courir à Paris la nuit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir à Paris la nuit par visire (membre) (invité) (212.234.146.xxx) le 22/11/04 à 09:00:13

Bonjour à tous,

Avec l'automne et le changement d'heure il est difficile de courir de jour mis à part le week end. J'essaie quand j'en ai le courage (froid et mauvais temps) de courir le matin avant d'aller bosser. Mais quand je n'y arrive pas, le soir ça devient très dur!! Je courais auparavant au bois de Vincennes, mais maintenant je ne me sens pas très rassurée. Pourriez vous me dire si je suis parano et donc si je peux continuer à courir là bas où s'ils y a d'autres coins (j'habite dans le 12e) où je pourrais aller. la coulée verte par exemple, mais n'est ce pas trop pollué? Est ce éclairé?
Merci d'avance pour vos réponses.

courir à Paris la nuit par diogenes (membre) (164.2.255.xxx) le 22/11/04 à 09:21:00

Salut,
Perso, je cours sur stade en semaine. Ils sont eclairés et bien frequentes. L'acces est à 3 euros par mois et il y en a un peu a toutes les portes de Paris.
C'est sur, le paysage varie pas beaucoup !

Diogenes

courir à Paris la nuit par Frédéric (membre) (217.128.42.xxx) le 22/11/04 à 10:13:34

Bonjour,
La coulée vers c'est sur le viaduc le long de l'avenue Daumesnil ?
Il me semble que ça ferme assez tôt.
Tu peux courir autour lac Daumesnil, c'est relativement bien éclairé et tu ne seras pas seule.
Fred

courir à Paris la nuit par sourire (invité) (193.249.161.xxx) le 22/11/04 à 10:13:47

Bonjour,

Le bois de vincennes moi aussi je ne me sens pas rassurée pour y courir la nuit donc je préfère le matin vers 7h-8h avec quelques lueurs du soleil.
J'ai souvent de la chance de rencontrer les travailleurs de la DDE qui enlèvent les feuilles avec des camions lumineux, des gendarmes ou policiers avec ou sans chevaux, et les cyclistes.

Je ne cours surtout pas dans les sous-bois, ni près des camions des prostituées et j'opte toujours pour une tenue plus masculine (avec bonnet et calecon) pour que l'on pense que je ne suis pas une fille.
Par contre, quand je croise un ou une autre coureur/coureuse, je fais toujours un signe de tête avec un sourire car je crois que cela rassure ou réconforte.
a+


courir à Paris la nuit par visire (membre) (invité) (212.234.146.xxx) le 22/11/04 à 13:11:31

merci pour ces conseils!
Effectivement je suis assez d'accord avec sourire pour ce qui est de courir le matin entre 7 et 8.
En revanche, mon travail et ma motiv ne me le permettent pas tout le temps!
En revanche, le tour du lac daumesnil est fréquenté jusqu'à quelle beure d'après vous? Parlez vous pluôt du tour du lac par le chemin ou par la route avec les luminaires?

courir à Paris la nuit par Stef (invité) (217.167.197.xxx) le 22/11/04 à 18:08:40

Moi aussi je decouvre la CAP et je teste depuis peu differents parcours le soir.
La coulée verte ferme beaucoup trop tot le soir, c'est impossible de s'y entrainer en cette periode.(de toute facon, le bitume c'est pas genial, mieux vaut pousser jusqu'a vincennes)
Le stade Paul Valery est tres bien, mais il faut aimer tourner en rond...
En ce moment je tente le lac daumesnil (chemin bordant le lac). L'eclairage de la route suffit pour voir ou l'on met les pieds. Qui plus est c'est pas mal frequenté par d'autres coureurs(j'en repars vers 20H00 apres je ne sais pas), donc cela ne craint pas trop.
A moins de decouvrir mieux dans le secteur, je reste sur le lac daumesnil le soir en hiver.

courir à Paris la nuit par Fogump (invité) (213.103.194.xxx) le 22/11/04 à 22:21:38

Sans vouloir jouer les prétentieux, je connais bien le bois de Vincennes et particulièrement les alentours du lac Daumesnil. Je m'y entraîne 4 à 5 fois par semaine et par conséquent je connais les endroits éclairés et les endroits à éviter aussi... Pour les amateurs de fractionné, j'ai tracé à la bombe de peinture des repères tous les 100 m sur une boucle (éclairée...) d'un kilomètre. Si cela peut profiter à quelqu'un... Je connais aussi des parcours pour l'endurance fondamentale et même du spécifique avec des côtes...

courir à Paris la nuit par Stef (invité) (81.185.99.xxx) le 22/11/04 à 22:46:26

Ca m'interesse tes parcours Forest :-) Y a moyens que tu les decrivent ?

Je croyais que le tour du lac daumesnil faisait 2km pour le petit tour et 3 pour le cote bitume/eclairé ?

courir à Paris la nuit par Fogump (invité) (213.103.194.xxx) le 22/11/04 à 23:14:39

C'est tout à fait ça. Sinon, voici un exemple de parcours pour endurance : départ du lac Daumesnil, ensuite direction château de Vincennes, puis longer le parc floral jusqu'au Polygone, prendre à gauche direction la cartoucherie puis à droite passer devant l'Insep et continuer jusqu'au bout de l'avenue, prendre à droite vers l'hippodrome et pour terminer retour par l'avenue de Gravelle soit sur le trottoir ou bien légèrement en sous bois mais mal éclairé... Je ne sais pas si c'est assez clair... Par contre, je ne connais pas la distance.

Pour le fractionné, mes "marques" de peinture se trouvent sur une petite boucle (qui ressemble plus à un triangle d'ailleurs...) entre le lac Daumesnil et la pelouse de Reuilly.

Enfin pour le spécifique "côte", elle se trouve sur l'avenue de Gravelle et St Maurice.

Bon entraînement !

courir à Paris la nuit par visire (membre) (invité) (212.234.146.xxx) le 23/11/04 à 09:41:45

Merci pour toutes ces infos.
Je suis allée courir 50mn hier soir, pas tard (18h00) et il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde autour du lac! Il faisait vraiment nuit et je n'étais pas très rassurée, du coup, j'ai fini dans Paris, ce qui n'était pas fantastique... Pourtant, maintenant que je vois vos messages, je me dis que je n'ai rien à craindre, alors je vais surement y retourner en essayant cette fois ci de ne pas psychoter chaque fois que je vois une silhouette immobile ou que j'entends un bruit! Par contre, je vais au maximum y aller le matin, c'est quand même plus cool pour une fille.
Sinon, le parcours d'endurance que tu as donné, c'est éclairé aussi? Possible de le faire la nuit sans crainte?
Merci

courir à Paris la nuit par Fogump (invité) (193.251.40.xxx) le 23/11/04 à 10:08:06

Mais je vous en prie, si ça peut aider !
Le parcours d'endurance que j'ai indiqué est entièrement éclairé. Personnellement, je n'ai jamais été embêté mais je comprends que pour une fille c'est un peu plus compliqué sans vouloir jouer les machos ou mésestimer vos qualités. La meilleure solution étant il est vrai de courir le matin, dommage d'en arriver là...

courir à Paris la nuit par sourire (invité) (193.249.163.xxx) le 23/11/04 à 10:27:45

merci fogump pour les repères à Vincennes je vais les rechercher.
C'est dommage de ne pas pouvoir courir le soir mais nous avons en compensation la possibilité de voir le lever de soleil (même en hiver!!!)et il était beau ce matin.

Pour le parcours d'endurance, comme tu ne connais pas la distance, est ce trop demander de nous dire combien de temps cela prend (1h30 ou 2h30)?

merci

courir à Paris la nuit par (invité) (81.185.99.xxx) le 23/11/04 à 10:40:46

Merci pour le parcours forest, je vois de quoi tu parles (merci le plan ;-) ) Je pense le faire mercredi soir, a mon avis c'est un coup de 13/15 bornes.
D'ailleurs je pourrais scanner le plan du bois si ca interesse quelqu'un, mais il faut que je trouve un endroit pour le poster...

Visire, l'endroit aura beau etre eclairé (en l'occurence le parcours donné longe la route) je peux te certifier qu'en cas de probleme personne ne s'arretera pour t'aider !
Si tu n'es pas rassuré (franchement je matais partout sur mon parcours la premiere fois que j'ai couru autour du lac le soir, le cardio s'en souviens ;-) ) prend des trucs sur toi(bombes anti agression etc...)
Il y a pas mal de gens qui courent en groupe le soir, c'est surement la solution la plus sympa.

courir à Paris la nuit par Stef (invité) (81.185.99.xxx) le 23/11/04 à 10:41:33

Oooops j'ai pas signé.....moi c'est stef :p

courir à Paris la nuit par Fogump (invité) (193.251.40.xxx) le 23/11/04 à 11:27:53

Si mes souvenirs sont bons, c'est effectivement un parcours d'1H30 mn environ. Pour info, les abords de l'hippodrome de Vincennes sont à éviter absolument le soir ainsi que le point de départ des cyclistes, je ne sais si vous voyez où cela se trouve... A trop vouloir diversifier mes parcours voilà ce qui arrive... sourire Je vous rassure jamais rien de bien méchant mais l'atmosphère est pesante...

courir à Paris la nuit par visire (membre) (invité) (212.234.146.xxx) le 23/11/04 à 12:24:00

Je suis d'accord avec toi steph, s' il doit m'arriver qqch, personne ne s'arrêtera. En revanche, le fait qu'il y ait des coureurs autour de moi peut décourager de potentiels agresseurs, c'est plûtôt ça que je recherche. Mais bon, même si ça ne craint pas ça ne sert à rien de tenter le diable et surtout de voir mon cardio grimper en flêche à chaque fois!! Hier soir, quand j'ai couru dans Paris, c'était plutôt sympa, le truc génant c'est les piétons qui ne se poussent pas, ne font pas attention. Il faut que la course en ville reste ponctuelle. je crois que le mieux c'est le matin.

courir à Paris la nuit par pas à pas (membre) (194.214.36.xxx) le 23/11/04 à 12:35:24

as-tu pensé au parc de Bercy ? c'est un peu petit certes, mais cela reste tout de même une possibilité interessante pour courir le soir.......

courir à Paris la nuit par Stef (invité) (217.167.197.xxx) le 23/11/04 à 12:58:27

Courir le matin, c'est bien si tu le peux.
Perso, je suis pas du genre à me lever a 6/7 heures pour courir, et quand meme ca changerait quoi? il ne fait pas plus jour à ce moment de la journée...
Apres, vers 8 heures pour se faire une bonne seance d'une heure avec en plus les etirements, la douche etc .... c'est carrement limite voire impossible.
Le soir, si vraiment tu ne te sent pas tranquille, choisies plutot un stade que les trottoirs. Ce n'est pas au pieton de se pousser, le trottoir c'est pas fait pour courir ;-)
Et puis se retrouver en plein coeur de la circulation alors que tu es en plein effort....imagines un peu ce que tu chopes dans les poumons!

Aux abords de vincennes, tu en as deux Paul Valery et Leo Lagrange

courir à Paris la nuit par visire (membre) (invité) (212.234.146.xxx) le 23/11/04 à 13:51:37

le parc de Bercy est une très bonne idée, je n'y avais pas pensé.
Concernant les stades, on m'a déjà donné ce conseil mais j'avoue que ça me décourage un peu, c monotone.
Concernant la course en ville, je suis désolée, mais en tant que piéton (courant ou marchant), quand une personne arrive en face de moi qu'elle marche ou qu'elle court, je me pousse, normal. Je trouverais ça normal que tout le monde fasse la même chose. Ce n'est pas parceque les piétons estiment que les trottoirs ne sont pas fait pour courir (ce qui par ailleurs est complètement subjectif) qu'ils ne peuvent pas être sympas et se bouger un peu!!
Pour le matin, quand je cours je me lève à 7h00 et j'y vais vers 7h15 7h30. Le jour commence à se lever, il ne fait plus nuit et à 7h45, tout est clair. Je cours 45mn, et j'arrive à être au boulot à 9h15. Ca me va très bien, mais j'ai de la chance d'être à15 mn en vélo de mon lieu de travail.Pour l'instant, c bien car il fait jour, mais dans quelques temps, il ne fera jour qu'entre 8h30 et 17h00, et là, j'irais courir à midi!

courir à Paris la nuit par Stef (invité) (217.167.197.xxx) le 23/11/04 à 14:34:54

Remarque en hiver on peut aussi choisir de rester au chaud (genre un peu de rameur chez soi ou dans un club) et courir uniquement le week end. En plus ca permet de faire travailler d'autres partie du corps, c'est tres bon.

2 seances de CAP c'est deja pas mal , non ?

courir à Paris la nuit par visire (membre) (212.234.146.xxx) le 23/11/04 à 15:24:06

ouais t'as raison, c'est ce que je me suis dit aussi. Mais je suis plus motivée dans la semaine à cause du stress du boulot.
Je me disais qu'une séance de natation pourrait aussi être pas mal en semaine pour l'endurance.
Enfin, si il n'y a que la solution we, ce sera celle là!
Et toi, c'est quoi ton programme d'une semaine en principe?

courir à Paris la nuit par pas à pas (membre) (194.214.36.xxx) le 23/11/04 à 15:37:09

pour moi c'est 2 séances en semaine le soir vers 19h00 à Bercy justement et une troisième le dimanche dans la journée dans un parc ou autour du lac Daumesnil quand je peux (1 semaine/2)

courir à Paris la nuit par visire (membre) (212.234.146.xxx) le 23/11/04 à 15:46:24

Et à Bercy, le tour fait combien de KM?

courir à Paris la nuit par pas à pas (membre) (194.214.36.xxx) le 23/11/04 à 15:54:44

le tour du parc (par l'exterieur mais sans passer devant le POPB) fait environ 1800 métres, possibilité de courir sur terrains divers, dont pelouse ce qui est assez agréable pour nos petits mollets......

courir à Paris la nuit par Fogump (invité) (193.251.40.xxx) le 23/11/04 à 16:22:08

et ben moi je dis la meilleure solution est de former le club des "night runners"... sourire
Mais entre les horaires, les obligations, le choix des uns et des autres ce n'est pas évident...
Malgré tout, si des âmes solitaires veulent bien se joindre à moi, je suis partant pour un bois de Vincennes by night... sourire

courir à Paris la nuit par Stef (invité) (217.167.197.xxx) le 23/11/04 à 16:29:05

j'essaye de caser 3 seances dans la semaine. Mais si je n'en fais que 2 je n'en meurt pas.
La semaine derniere, mes horaires m'ont permis d'en faire 4, vive les RTT ;-) ( 2 en semaine de 50 MN et 2 le week end de 1H30)
Parfois, je fais du rameur chez moi avec des excercices style pompes. Ca remplace une seance de CAP et ca permet de faire travailler la partie haute du corps (peu sollicité en CAP). Je me dis que ca evite un certain desequilibre musculaire.

La natation est certainement une excellente alternative à la CAP. Personnellement, j'evite ces "bouillons de culture" parce que je ne veux pas choper des saloperies qui mettront des années à partir (verrues etc...)

courir à Paris la nuit par Stef (invité) (217.167.197.xxx) le 23/11/04 à 16:32:14

Pour le club des "night runner", il faut prévoir une personne genre garde du corps, tireur d'elite de la police nationale ou autre ? ;-)

courir à Paris la nuit par GRAAL (membre) (80.119.231.xxx) le 23/11/04 à 22:54:06

très honnêtement, si j'étais une femme, je ne courrais pas dans le bois de Vincennes de nuit. Désolé, les filles, mais je ne vous crois pas en sécurité !

je suis mort d'angoisse quand je sais mon épouse autour du lac de la porte jaune à la tombée de la nuit, alors dans les sous-bois ...

pourtant je connais bien le bois et j'y cours le soir tard hiver comme été dans des endroits non éclairés sans peur pour moi-même

au fait, qui a proposé un vincennes by night lol :-))

c'est une idée amusante

je croise souvent des groupes de coureurs près de la passerelle ded saint maurice les mercrdi et vendredi soir vers 20H00. quelqu'un sait-il de quels clubs il s'agit.

vendredi dernier, je les ai croisés vers 19H45 et il était au moins une trentaine

bien à vous tous

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 24/11/04 à 02:17:00

Je suis partant si quelqu'un veut organiser des sorties Vincennes by night.

courir à Paris la nuit par Stef (invité) (81.185.100.xxx) le 24/11/04 à 21:50:59

J'ai testé ton parcours endurance ce soir forest.
Ca m'a pris 1h05 mais je peux pas donner le nombre de kilometre.

Mon impression c'est .... que c'est pas terrible :/
Au max j'ai du croiser 5 coureurs avec des coin pas eclairer du tout ou y avait pas un chat (le plus chaud c'est apres l'hipodrome y a une zone fermé au voiture)
Donc je le deconseille de nuit pour les femmes. Sincerement le tour du lac daumesnil est beaucoup plus frequenté.
Enfin pour moi le pire ca a été la proximité avec les voitures. J'aime etre au calme, peinard et là pour le coup c'est loupé; et puis j'ai bien bouffé du gaz d'echappement...

Donc la nuit je trouve pas que ce soit une alternative interressante et le jour je prefere m'enfoncer dans le bois.

Merci pour le tuyau tout de meme Forest :-)

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.23.xxx) le 24/11/04 à 22:21:22

Bonsoir,

voici un commentaire que j'ai fait sur un autre post :

cela fait 16 ans que je pratique la cap le week end (matin) et la semaine (soir) . Le pb de l'hiver est effectivement de trouver un parcours suffisamment éclairé pour éviter les bûches et de faire attention aux véhicules de toutes nautures (s'habiller de couleurs claires et de matières réfléchissantes)
Pour ma part j'use mes semelles autour de la piste cyclable de Vincennes (pas de voitures). Il faut faire attention aux racines mais les terrains de foot et de tennis à proximité apporte suffisamment de clarté.
Quant à la faune ( variée)que l'on rencontre pas de pb a priori : coureurs à pied, cyclistes, quelques cavaliers, des mordus de course de chevaux qui se rendent aux nocturnes de l'hippodrome, des dames (plus rares depuis la tempête de 1999 ;elles se sont redistribuées sur d'autres emplacements);des messieurs (vers le haut du circuit ), quelques SDF (très rares en hiver), ....
Tout ce beau monde se croise sans pb .
Je suis partant pour des sorties dans Vincennes by night...

Sportivement

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 25/11/04 à 18:45:20

Ok que dites-vous d'organiser une sortie lundi 29 au soir, horaire à définir ?

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.17.xxx) le 25/11/04 à 22:47:44

Bonsoir Baltha,

pourquoi pas ?

Lieu de rendez vous = Chateau ? Ailleurs ? Heure = 19h? Plus tard ?

Bonne soirée

courir à Paris la nuit par Fogump (invité) (80.170.128.xxx) le 25/11/04 à 23:40:34

Je reconnais Steph que ce n'est pas le top... et puis tout dépend de l'heure. Personnellement vers 20 H, je ne rencontre pas trop de circulation. Sinon, je vois très bien l'endroit à proximité de l'hippodrome dont tu veux parler mais je n'y passe pas, trop mal fréquenté effectivement...
En tout cas merci de m'avoir fait confiance ! lol
Sinon pour lundi, je suis également partant si je peux me joindre à vous mais pas avant 19H30...

courir à Paris la nuit par LINDA (membre) (83.112.148.xxx) le 26/11/04 à 11:04:36

BONNE FETE DELPHINE

LINDA

courir à Paris la nuit par abdel (membre) (82.121.243.xxx) le 26/11/04 à 13:58:17

-SALUT LINDA.
- alors, tu as appris le copier/ coller. c'est génial ??? n'est ce pas ???

@ plus
abdel

courir à Paris la nuit par Stef (invité) (81.185.101.xxx) le 27/11/04 à 13:27:49

Hé hé, ca prend forme ce club des "night runner"

Le lundi ce sera un jour de repos pour moi vu que je courrais dimanche.
De toute facons, étant un newbie en CAP, je prefere courir seul, à mon rythme.
La derniere fois que j'ai couru avec un pote, il est parti tout seul devant et on s'est retrouvé ..... à la fin :-)

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.169.xxx) le 27/11/04 à 14:03:12

Bonjour,

message pour les night runners en puissance : Il est vrai que le Lundi est souvent jour de récup après les débauches de cap du week end => pourquoi ne pas retenir un soir du Mardi ou du Mercredi ou du Jeudi ?

La remarque de Stef est très pertinente : quand on court en groupe il est rare que le niveau soit uniforme.

Ceci étant on peut toujours essayer ........

A+

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 27/11/04 à 21:07:01

OK pour un autre jour que lundi ; cette semaine je ne peux que jeudi & vendredi malheureusement.
On peut harmoniser nos niveaux, voire répartir en 2 groupes s'il y a assez de monde. Je cours en endurance autour de 11-12 km/h, ma copine autour de 9-10.

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.169.xxx) le 28/11/04 à 14:04:52

Bonjour,

j'ai prévu de courir Jeudi soir (sauf cas de force majeure). Je serai sur le cicuit cycliste à partir de 19h environ. POur me repérer : barbe, dégarni, poivre et sel (beuacoup de sel !) , gore tex cottereau bleu marine, vraisemblablement un collant noir avec liserés rouges ...

A jeudi j'espère.....

Bonne journée

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 29/11/04 à 14:19:22

OK pour Jeudi 19h. On se donne un rendez-vous plus précis ? Pour me reconnaître y'a ma photo dans le who's who, collant noir et coupevent orange vif (facile !). Peut-être accompagné.

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.32.xxx) le 29/11/04 à 20:00:02

Bonsoir Baltha,

est ce que tu connais le chemin ( un "deux voies" séparées par un terre plein central, il longe un tennis couvert l'hiver et un manège equestre) qui mène de l'esplanade du chateau au circuit cycliste ? On peut se retrouver au débouché de ce chemin sur la piste cycliste ?

Ou peut être préfères-tu un autre endroit ?

A+

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 29/11/04 à 21:54:07

OK, 19h là-bas donc.
Quelqu'un d'autre se joint à nous ?

courir à Paris la nuit par Stef (invité) (81.185.102.xxx) le 30/11/04 à 10:12:25

Bah alors Visire ?

Tu viens de trouver deux chevaliers servants pour t'escorter le soir et tu reponds pas ? Sois pas si timide ;-)

Tu as essayé Bercy ? C'est comment ?

courir à Paris la nuit par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 02/12/04 à 16:47:54

Un petit up pour confimer à Pierrot_75 que je serai bien au RdV tout à l'heure

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.169.xxx) le 02/12/04 à 23:22:33

J'ai été ravi de faire ta connaissance Baltha !
La meteo n'était pas géniale mais nous avons pu profiter quasiment seuls du circuit cycliste ...

A une autre fois donc ! (toujours autour de 19h, Mardi, Mercredi ou jeudi généralement sauf déplacement professionnel).

Si d'autres night runners en puissance souhaitent se joindre à nous ils seront les bienvenus .....

Bonne nuit à tous

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 13/12/04 à 01:29:53

Pierrot, que dis-tu d'un sortie mardi ou mercredi soir ?
Si d'autres veulent venir ...

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.42.xxx) le 13/12/04 à 20:57:46

Bonsoir Baltha !

je ne suis pas dispo Mardi et Mercredi ( je vais voir nos "cousins germains" à Francfort). par contre ce peut être OK pour Jeudi soir

Qu'en penses-tu ?

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 14/12/04 à 00:37:15

OK pour jeudi, même endroit même heure ?

courir à Paris la nuit par (invité) (invité) (217.167.40.xxx) le 14/12/04 à 18:06:19

Salut les nights runneurs de Paris...
Comment faites vous pour vous entraîner sur ce circuit sans vous casser le nez? J'ai essayé une fois...lol c'est vrai Les 2/3 du parcours doivent être sans lumière!!! Bravo à vous sinon pour avoir le courage de courir la nuit...chapeau les sportifs.
Si vous décidez un jour d'un autre parcours, j'en connais un qui part de la piste cycliste et qui va jusqu'à Bry sur Marne et qui revient par La guinguette de joinville. Ce parcours fait un peu près 21 kms. Il longe le bord de Marne et il est éclairé sur toute la longueur. C'est un parcours agréable et intéressant en vue d'une préparation marathon ou autre..a+++ les ami(e)s du soir

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 14/12/04 à 19:45:54

En fait après quelques minutes d'adaptation, on voit assez pour courir. Les Lumières de la Ville (et le Feux de la Rampe, non, rien à voir) se reflètent sur le ciel, et ça fait une vague clarté suffisant à distinguer le parcours. Y'a même des cyclistes sans éclairage par exemple.
Ton parcours a l'air tentant sinon, je grave ça dans un coin de ma mémoire.

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.174.xxx) le 14/12/04 à 20:29:48

Bonsoir

@Baltha : mon déplacement à Francfort est annulé mais j'ai autre chose Mercredi soir => OK pour Jeudi soir même heure (19h)
A jeudi

Pierrot

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.174.xxx) le 14/12/04 à 20:33:36

(Re)bonsoir

le message précédent est parti un peu vite ; je prends également bonne note du parcours en bord de Marne. Merci (invité)

Pierrot

courir à Paris la nuit par (invité) (213.154.87.xxx) le 18/12/04 à 11:49:43

moi je cour la nui je men fou é slui ki veu magresé kil vienne je lui nike sa mere é c fini nayé peur de persone slui ki vou touche ki soiven 20 ou 30 avc d flingue rien né perdu é c le riske de la vie si t né tu asume c fini baizé tousss leur mere

courir à Paris la nuit par Orgaman (membre) (83.154.131.xxx) le 18/12/04 à 12:11:46

Traduction ?

François

courir à Paris la nuit par abdel (membre) (83.114.114.xxx) le 18/12/04 à 14:55:27

courir à Paris la nuit par (invité) (213.154.87.xxx) le 18/12/04 à 11:49:43


moi je cour la nui je men fou é slui ki veu magresé kil vienne je lui nike sa mere é c fini nayé peur de persone slui ki vou touche ki soiven 20 ou 30 avc d flingue rien né perdu é c le riske de la vie si t né tu asume c fini baizé tousss leur mere


- caribou, tu es bilingue. peux tu traduire ????????

courir à Paris la nuit par Stef (invité) (81.185.99.xxx) le 18/12/04 à 15:30:06

[mode Nelson Montfort On]
Je suis un vaillant chevalier n'ayant aucune peur de me assaillir par quelques brigands, fussent t'ils une vingtaine armés jusqu'au dents.
Je les rosserais tant que je pourrais, la vie est ainsi faite, pleine d'agitation et de trepidentes aventures. Mon destin est entre les mains de notre seigneur tout puissant.
[Mode Nelson Monfort Off]

Evidement c'est pas simple au premier abord, mais on s'y fait au langagage sauvageon :-)

courir à Paris la nuit par robotics (invité) (82.228.45.xxx) le 03/01/05 à 18:15:32

Bonsoir, vous renouvellez votre opération cap de nuit? pcq je serais interessé, en fin de cette semaine?

Merci

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.170.xxx) le 03/01/05 à 21:13:15

Bonsoir Robotics,

je pense courir Jeudi soir.Baltha ça te dit ?

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 04/01/05 à 03:14:57

Ok pour Jeudi, je serai peut-être là un peu avant 19h, je dois partir vers 20h. Donc si tu peux avant c'est cool, sinon je tourne en t'attendant.
Robotics avec nous ?

courir à Paris la nuit par (invité) (82.228.45.xxx) le 04/01/05 à 10:58:14

oui, ok pour jeudi, avec plaisir, pourriez juste me confirmer l'heure et le lieu du rdv, merci,

sportivement

courir à Paris la nuit par Robotics (invité) (82.228.45.xxx) le 04/01/05 à 13:34:47

ps: je connais le rond point en face du vélodrome, c'est de ce point de rdv que vous parlez plus haut?

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 04/01/05 à 19:40:30

OK, moi j'y serai à 18h30. Collant noir veste orange vif toujours.
Le rendez-vous c'est pas au rond-point, mais pas loin.
De l'esplanade devant le chateau partent 4 routes. Il faut prendre la "Route Dauphine" (2e en partant de la gauche), qui devient très vite un double chemin de terre (+herbe au milieu). Tu passes les stades éclairés sur ta gauche, et t'arrives à l'intersection avec la "Route royale de la Beauté", ça redevient goudronné et c'est là qu'on s'attend.
Tu peux regarder le "plan2" (en zoom 200%) ici :
http://www.boisdevincennes.com/site/plans.php3

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.38.xxx) le 04/01/05 à 20:28:16

OK je m'arrangerai pour y être à 18h30 également ... A Jeudi

Pierrot

courir à Paris la nuit par Robotics (invité) (82.228.45.xxx) le 04/01/05 à 20:34:49

c'est noté donc à jeudi 18h30!! je serais en Pull gris foncé ou veste claire suivant condition météo.

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 04/01/05 à 20:37:36

Cool, à Jeudi alors.

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.170.xxx) le 06/01/05 à 22:05:12

@ Baltha et Robotics : super sortie ce soir !!
J'ai vérifié mon emploi du temps et c'est OK pour Jeudi prochain (autour de 18h45 ? ou plus tard si vous le souhaitez)
Si d'autres souhaitent se joindre à nous ils seront évidemment les bienvenus .......

A bientôt donc !

Pierrot

PS1: j'emmènerai les bulletins d'inscription aux 10 km de Vincennes

PS2 :Baltha, je t'envoie un post demain soir avec une palette de mobiles correspondabt à tes souhaits

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 07/01/05 à 04:04:42

OK pour moi aussi jeudi 13, à l'heure qui vous convient.
(Merci d'avance Pierrot)

courir à Paris la nuit par (invité) (82.228.45.xxx) le 07/01/05 à 07:51:31

Bonjour, oui c'etait tres sympa merci, sauf que je suis courbaturé ce matin :)
ps; baltha : vu l'heure de ton post, tu ne dors jamais?

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 07/01/05 à 13:10:39

rarement avant 3-4h en tout cas !

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.46.xxx) le 07/01/05 à 19:40:58

Baltha :j'ai récupéré des bulletins d'inscription pour les Foulées de Vincennes (c'est le nom officiel de la course de début Février). Je les amène Jeudi ;
Robotics si ça te dit ...
Par contre pour le mobile il faudra attendre un peu, le collègue concerné était absent ; je ne le verrai que Mardi prochain ........

Bon week end à tous les deux

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.43.xxx) le 11/01/05 à 22:09:58

Bonsoir,

Baltha, Robotics, toujours OK pour Jeudi autour de 18h45 ?

Baltha, pour ton portable j'aurais besoin d'infos complémentaires : bluetooth, gros répertoire (attention aux effacements des répertoires sur mobile; les nouvelles cartes SIM peuvent monter jusqu'à 250 noms);autonomie; poids; dimension; à clapet ? anntenne visible? WAP; GPRS; MMS .....
On en discute Jeudi si ce n'est pas trop tard ......

Bonne soirée

courir à Paris la nuit par forest (invité) (80.236.64.xxx) le 11/01/05 à 22:54:53

Habitant Vanves j'effectue mes entraînements de foncier sur la coulée verte, la coulée est bien éclairé jusq'au parc de sceaux soit environ 6 kilomètres, on trouve un terrain bien valonné surtout après fontenay aux roses.
Pour la pollution aucun problème car la coulée ne longe la route que sur la ville de Malakoff et un peu sur chatillon, sinon la coulée est bien isolé.
Pour information, la coulée verte du sud parisien part de l'hotel B&B de Malakoff et va jusqu'à la gare TER de Massy (91) soit environ un trajet allé simple de 12 KM.
A+

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 12/01/05 à 01:31:48

Salut

Pierrot, toujours OK pour jeudi, avec plaisir.

Pour l'histoire du portable : Bluetooth et gros répertoire obligatoires, préférence Nokia. WAP, GPRS, clapet, tout ça n'a aucune importance. J'ai vu le 6230, look sobre, lecteur MP3 intégré, sympa mais un peut cher. Ton avis ?

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.36.xxx) le 12/01/05 à 20:39:26

Bonsoir Baltha

donc OK pour Jeudi soir !

Concernant le 6230 : c'est un petit bijou de technologie ce qui explique (partiellement) le prix. Inconvénient,comme il fait mp3, tuner FM, bluetooth ... l'autonomie peut être un peu légère (3 à 4 jours). La batterie d'origine est une 850 mAh et je ne sais pas s'il en existe avec une plus grande capacité pour le moment.
Une infiltration de poussière est parfois signalée à l'intérieur de l'écran => enlever la coque et souffler !
Un autre problème (qui reste néanmoins à confirmer) est une difficulté à récupérer le réseau à l'étranger (ce serait toutefois plutôt un pb de technologie de carte SIM que de mobile car pb signaler également avec d'autres types de mobiles). Je dois emmener un 6230 la semaine prochaine lors de mes périgrinations européenne pour tester la chose !!

Donc globalement un très bon mobile, peut-être un peu cher et avec une autonomie à améliorer pour un mobile de cette gamme ........

A demain ..........

courir à Paris la nuit par (invité) (82.228.45.xxx) le 13/01/05 à 13:41:27

Bonjour Pierrot et Baltha, je relis à l'instant vos messages, je ne serais present ce soir par manque de temps disponible, ce n'est que partie remise, bon training à vous deux,
Robotics.

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.168.xxx) le 13/01/05 à 22:44:38

Bonsoir Baltha!On s'est croisé ce soir ? Je ne t'ai pas vu mais pas de pb ... J'ai quand même tourné pendant 2h15

La semaine prochaine je ne serai pas dipo (plusieurs déplacements d'affilé). Par contre la semaine suivante c'est OK pour le Jeudi 27 .....
Pour les Foulées de Vincennes, il est possible de remplir et d'imprimer un Bulletin d'inscription sur le site : www.sportpassionvincennes.com
Le tout (avec la copie du certificat médical et accessoirement le chèque) est à envoyer à :

SPORT PASSION VINCENNES
38 AVENUE DE PARIS
94300 VINCENNES
TEL 01.43.65.74.08

Bonne soirée

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 13/01/05 à 23:39:23

Salut à tous

Désolé Pierrot, j'ai eu une galère rocambolesque qui m'a fait arriver 45min en retard. J'ai tourné 1h en sens inverse, et il ne m'a pas semblé te reconnaître. Mais sans doute l'obscurité m'a trompé ? A moins qu'on ait tourné dans le même sens tous les deux ?
Navré de ce rendez-vous loupé et je prends note du RV pour le 27. Je vais m'inscrire pour Vincennes au plus vite. Les sensations commencent à revenir, les kilos s'en vont, peut-être une petite perf au bout.

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.169.xxx) le 14/01/05 à 10:43:11

Bonjour,

Baltha, en fait je tournais sur le circuit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en scrutant les gens que je croisais .... Par contre sur la fin ( vers 19h30, heure de ton arrivée) j'ai quitté le circuit principal pour un faire un dernier du petit cicuit ce qui peut expliquer que l'on ne se soit pas vus...

Pas de pb et au 27 donc

Bonne journée

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.36.xxx) le 26/01/05 à 22:21:09

@Baltha et autres personnes intéressées : je devrais tourner à Vincennes demain soir (Jeudi 27/01) à partir de 19h ...

Avis aux amateurs !

Bonne soirée

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 27/01/05 à 01:02:08

Salut Pierrot !
OK pour moi, 19h RV habituel. Qui se joint à nous ?

courir à Paris la nuit par Stéphane (invité) (invité) (195.6.80.xxx) le 27/01/05 à 12:47:27

Je cours 2 fois le matin de (très) bonne heure en semaine (5h30) autour du parc situé entre l'esplanade du château de Vincennes et Saint-Mandé (où se situe le lac de Saint-Mandé).
Cela fait 3 ans que ça dure et je n'ai jamais eu de problème; je croise régulièrement 2/3 personnes qui font ce circuit en sens inverse, je profite toujours de la lumière des lampadaires, le chemin est en terre battue, il y a de grandes lignes droites, 3km le tour, ...
Que de bonnes conditions ! C'est le parcours "idéal" pour des courses d'un plan d'entraînement (avec fractionné).

Lorsque je ne suis pas un tel plan et même en plein hiver, à la même heure (donc alors qu'il fait nuit noire), je suis un autre parcours qui va du lac de Saint-Mandé à l'hippodrome de Vincennes, en passant en plein dans la forêt pour suivre la rivière qui va de l'hippodrome au lac Daumesnil (désolé pour tous ces détails mais c'est pour bien montrer que je cours au milieu des arbres).
Aucun problème non plus !
La partie hippodrome est animée mais je n'ai jamais été abordé ni importuné.
J'y croise aussi des femmes (je suis un homme :-)) qui n'ont pas dû rencontré non plus de problèmes pour suivre ce parcours ...

courir à Paris la nuit par Sylvie (invité) (invité) (81.56.66.xxx) le 27/01/05 à 22:10:00

Salut Forest
j'habite à deux pas du lycée Michelet coté Issy
alors la coulée verte ça m'interesse pour les sorties + longues autrement je fais Suzanne, longchamps ou l'île St germain
mais le parcours est il éclairé le soir car je suis pas du matin car je bosse tôt
et je cours seule, est ce sur ?

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.43.xxx) le 27/01/05 à 22:20:23

@Stéphane :je prends bonne note de tes parcours !

Je confirme également : cela fait maintenant une décennie et demi que j'hante le bois de Vincennes : je n'ai jamais eu de pb ;on fait parfois des rencontres surprenantes, exotiques, étonnantes mais .... cela s'arrêtes là !

Bonne soirée

courir à Paris la nuit par Corredor (invité) (217.167.169.xxx) le 28/01/05 à 11:24:54

En effet, le bois de Vincennes est plutôt truffé d'insolite, et a même ses habitués: pour exemple une vieille dame toujours présente sur l'allée allant du lac de St Mandé au lac de Daumesnil, juste après avoir traversé une avenue, et semblant errer ici.
Cette semaine, un Samouraï venant chercher la tranquillité...
Bon l'endroit est certes un peu inquiétant pour l'ambiance un peu gothique qui s'en dégage, si vous courrez un jour d'hiver nuageux, vous avez les lumières oranges de Paris qui se reflètent sur les nuages et redescendent éclairer les branches nues des arbres qui se découpent sur le ciel et semblent guetter votre passage!
Mais le noir est loin d'être complet et on voit bien où l'on met les pieds, et ça, c'est plutôt cool ;-)

courir à Paris la nuit par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 28/01/05 à 18:15:52

Hier soir cette lumière orangée que tu décris nous accompagnait, avec quelques délicats flocons de neige qui tapissaient le sol, une féérie.
Là on voyait très clairement ; certains soirs c'est pas le cas.

courir à Paris la nuit par Forest92 (invité) (80.236.64.xxx) le 28/01/05 à 21:49:56

Salut sylvie, la coulée verte est bien éclairé jusqu'à sceaux soit environ 6 à 7 Km.
Quant à la sécurité, je n'ai personnellement jamais eu de problème, on croise surtout des coureurs ou des cyclistes et bien sur quelques personnes qui se promène tranquillement.
Toi qui habite au lycée michelet, tu peux récupérer la coulée verte au bout de la rue ernest Laval à Vanves ( dans le prolongement de la rue antoine Fratacci) et après le pont SNCF c'est à droite (rue raymond david) et ensuite tu n'a plus qu'a suivre les panneaux.
A+

courir à Paris la nuit par Syl (membre) (invité) (81.56.66.xxx) le 28/01/05 à 22:45:14

merci Forest
je teste bientôt

courir à Paris la nuit par beurgump (invité) (invité) (83.114.27.xxx) le 30/01/05 à 17:17:21

salut tout le monde, moi j aimerais bien connaitre des gens avec qui courir a vincennes en fin de soirée, sauf que moi je reprends la course a pied donc faut pas etre trop speed non plus, avant je courais mais j ai arreter franchemant tout seul c est triste et soulant assez rapidement alors si une femme a besoin de quelqu un de rassurant pour courir pas de bleme, d ailleurs homme aussi je cherche avant tout de la compagnie pour courir.
ps : je suis mariée et j ai 32 ans
alors j attends vos reponse

courir à Paris la nuit par Stéphane (invité) (invité) (195.6.80.xxx) le 31/01/05 à 10:19:07

Rencontres surprenantes ou régulières:
- le pipi du chien ! La personne qui fait le tour du Parc (3 km tout de même) avec ses 3 chiens; les 2 mamies qui sortent le toutou (avec sa loupiotte personnelle quand il fait nuit) et vont nourir les canards; ...
- le cor de chasse (entendu au loin) en plein bois
- le char à voile (!) pelouse de Reuilly
- le boxeur qui prend un arbre pour punching-ball
- l'adapte de l'art martial avec baton (je ne sais pas le nom de cette pratique)
- ...

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 09/02/05 à 01:12:04

Salut à tous !
Pierrot, que dis-tu d'une sortie mercredi 9 ou jeudi 10 à Vincennes ?

courir à Paris la nuit par (invité) (80.10.46.xxx) le 09/02/05 à 16:03:30

Bonjour Baltha,

on peut partir sur jeudi vers 19h/1915 ??

Pierrot

courir à Paris la nuit par (invité) (80.10.46.xxx) le 09/02/05 à 16:07:46

Le message précédent est bien de Pierrot_75
Je ne suis pas étiqueté membre car je me connecte depuis le boulot ;-) J'en profite pour tester des liens WiFi !!

courir à Paris la nuit par GRAAL (membre) (80.119.231.xxx) le 09/02/05 à 22:44:51

pour l'anecdote :

après des années de course dans le bois de Vincennes de nuit, je me suis fait arrêter ce soir par des flics, par ailleurs très aimables vers 21H15 dans un coin plutôt reculé derriere le lac des minimes, près de l'insep.

Ils m'ont gentiment rappelé la réglementation selon laquelle on doit courir uniquement sur les parties éclairées et se sont d'ailleurs très aimablement excusés de m'avoir interrompu, invoquant ma sécurité.

je suis reparti vers l'avenue, puis pour êtte honnête, j'ai recoupé par un chemin de traverse.

(ok ok, ne commencez pas à me le reprocher !)

en tous cas, j'en déduis deus choses : les flics peuvent être fort sympas quand ils le veulent et le bois est un endroit à éviter la nuit surtout lorsqu'on est vulnérable ou une cible possible (mesdames ...).

ceci dit, c'est bien la première fois que je voyais un camion de flics dans le bois. peut-être perdus ...

bien à vous

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.43.xxx) le 09/02/05 à 23:14:47

Merci GRAAL!

Tu es sûr que c'était bien une camionette de police ;-)

Baltha, demain soir on va jouer les hors la loi !

Ceci étant il est vrai que j'ai remarqué cette année une évolution au niveau du "positionnement" des messieurs qui attendent d'autres messieurs ( ils empiètent un peu plus sur le pourtour de la piste cycliste sans pour autant créer de réel pb)

Mon épouse m'a par ailleurs signalé avoir entendu (malheureusement d'une oreille distraite) à la TV une information sur le "nettoyage" des Bois de Boulogne et Vincennes.
Cela explique peut-être la présence des pandores dans le bois ce soir !

A+

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 09/02/05 à 23:28:10

Toujours à la limite de la légalité, voilà l'histoire de ma vie. Donc même en pratiquant une activité sportive m'y voilà confronté.
Pierrot, OK pour Jeudi 19h/19h15, à demain donc. Si d'autres veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus.

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 13/02/05 à 17:56:47

Salut, bon dimanche.
Pierrot, ta crève va mieux ?
Mon emploi du temps est chargé cette semaine, je peux seulement demain lundi 14 ou mercerdi 16, les autres soirs pas possible.
J'en profite (honteusement) pour un peu de pub perso : Venez voir Aristide en concert au Sentier des Halles le 19 février, www.aristide.info

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.38.xxx) le 13/02/05 à 18:28:11

Bonsoir Baltha,

je crois être venu à bout du virus qui me squattait !

Mercredi, je ne peux pas . Par contre demain Lundi à partir de 19h c'est OK

Avis aux amateurs !

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 13/02/05 à 20:25:40

OK pour demain soir lundi.
Je serai peut-être pas super frais, je me suis un peu énervé sur ma sortie d'aujourd'hui. Les sorties longues sont pas encore pour moi, mais je vais y travailler.

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.38.xxx) le 14/02/05 à 19:20:42

Bonsoir Baltha,

Il est 19h15, je viens de rentrer chez moi (1h 45 pour ce faire :la RATP a frappé fort ce soir (personnes dans les tunnels, coupures de courants, ...: la galère ordinaire d'un parisien adeptes du Metro)
Je ne pourrai être sur Vincennes qu'à 19h45 au mieux => je laisse tomber.
Comme j'ai horreur de poser des lapins, je vais t'envoyer un mail (par le biais du forum) avec mon numéro de portable ; envoie moi le tien : cela permettra d'anticiper en cas de hoquet RATPiste ou autre ;-)

Encore désolé pour ce contre temps

A+

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 14/02/05 à 22:28:57

Pas de soucis, je t'ai attendu un peu et puis ai couru tout seul. Je préfère que ton contre-temps soit de cet ordre, j'avais imaginé une rechute de crève.
Je reponds à ton mail de ce pas.
A +
Baltha

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 20/02/05 à 22:45:07

Salut à tous

Pierrot, je te propose une sortie Jeudi 24, sinon 23 ou 25 à ta convenance, 19h.
Que tous les autres n'hésitent pas à se manifester, on tourne sur une circuit de 3km environ, donc chacun peut faire le nombre de tours qu'il veut (4 pour moi en général), vitesse autour de 11km/h.

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.200.10.xxx) le 21/02/05 à 13:48:35

Bonjour Baltha,

le 24 et le 25 je sillonne l'Europe ;-)

Le mercredi 23 est une possibilité mais pour un ou deux tours de circuit (je dois me lever à 4H30 le lendemain !).

Je me joins à Baltha pour inviter toutes les personnes intéressées à nous rejoindre

Bonne journée!

A Mercredi donc ....

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 22/02/05 à 01:12:44

Ok à mercredi donc.
Je peux plus tôt si tu préfères rentrer vite.
A+ Baltha

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.175.xxx) le 22/02/05 à 20:52:17

Bonsoir Baltha,

ben non, je préfère 19h00 ; j'ai une voiture à récupérer chez le garagiste !!

A demain donc

Bonne soirée

courir à Paris la nuit par US runner (invité) (invité) (167.136.225.xxx) le 28/02/05 à 12:42:39

Balta, Perrot, des autres "night runners"...

Je viens d'arriver a Paris et je voudrais bien vous rejoindrer pour courir a Vincennes ensembles. Vous fait le "night running" encoure a bois de Vincennes? Vous partez a quelle heure et de quel endoit?

J'espere que nous pouvon faire un rendez-vous. Merci

US Runner

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.38.xxx) le 28/02/05 à 14:07:06

Bonjour US Runner ; Baltha et moi avons prévu de courir ce soir. Rendez vous aux alentours de 19h.
Dans un post précédent Baltha avit expliqué la manière de trouver le point de rencontre :

De l'esplanade devant le chateau de Vincnnes partent 4 routes. Il faut prendre la "Route Dauphine" (2e en partant de la gauche), qui devient très vite un double chemin de terre (+herbe au milieu). Tu passes les stades éclairés sur ta gauche, et t'arrives à l'intersection avec la "Route royale de la Beauté", ça redevient goudronné et c'est là qu'on s'attend.
Tu peux regarder le "plan2" (en zoom 200%) ici :
http://www.boisdevincennes.com/site/plans.php3.

Baltha est souvent habillé d'un collant noir et d'un coupe vent orange (avec bonnet et gants je présumene ce moment étant donnée la meteo). Pour ma part collant noir à liseré rouge ; coupe vent bleu marine avec bandes réfléchissantes ; bonnet et gants).
Donc peut être à ce soir ou sinon il y aura d'autres occasions.

A+

Pierrot

courir à Paris la nuit par US Runner (invité) (invité) (167.136.235.xxx) le 28/02/05 à 15:56:21

Perriot -

Merci beaucoup pour les directions et le plan. Je sera a l'intersection du Route Dauphine et Route Royale de Beaute ce soir a 19hr. Je portera un coupe vent verte/noire et des pantalon gris. Aussi, j'ai une veste reflichissante (blanche).

A bientot,

US Runner

courir à Paris la nuit par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 28/02/05 à 17:00:44

Salut à tous
OK pour ce soir 19h, bienvenu parmi nous US runner !
Coupe vent et runnings orange vif en effet pour moi.
A+ Baltha

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 28/02/05 à 21:16:48

Sortie sympa ce soir, on voit encore la lueur du jour à 19h, ça fait du bien !
US_runner, un lien sur le parc dont on a parlé :
http://www.paris.fr/fr/environnement/jardins/liste_jardins/parc_buttes_chaumont/
Beaucoup de reliefs mais fermé en ce moment (neige, verglas).
A+ Baltha

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.200.11.xxx) le 28/02/05 à 22:00:15

US Runner et Baltha : merci pour cette super sortie ce soir !!
Baltha, tu me donnes envie d'essayer les Buttes Chaumont !

A très bientôt

Pierrot

courir à Paris la nuit par US Runner (invité) (invité) (167.136.225.xxx) le 01/03/05 à 14:46:55

Baltha et Pierrot - je vous remercie pour me montrer votre chemin a Bois de Vincennes hier soire. Je voudrais bien courir avec vous une autre fois. Si vous fixez un rendez-vous pour la semaine prochaine, laissez-moi un message.

Bon chance avec le demi-marathon ce weekend!

US Runner

courir à Paris la nuit par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 01/03/05 à 16:15:19

Pierrot75,
Pour pratiquer les Buttes-Chaumont depuis de nombreuses années je peux te confirmer que ça permet de faire de la qualité.
La montée Crimée mesure 400 m de long avec pente moyenne de 6%, l'autre longue montée au départ de l'entrée mairie du XIX e mesure 700 m de long (en tournant à gauche puis à droite pour passer SUR le pont jusqu'au restaurant Puebla). Ce tour complet mesure 2350 m, le tour du lac 630 mètres.
J' y suis parfois tôt matin, même avant l'ouverture car je connais une astuce pour entrer... Haaa l'autre matin seul dans la neige (un peu comme Dupont & Dupond à la fin quand même car il y avait de plus en plus de traces à mesure que je tournais, mais personne d'autre que moi, bizarre ça...).
Sinon y en a t'il qui courent le soir (à partir de 18h15) au Parc de St-Cloud ? Là aussi de belles côtes pour les psy côtes pattes comme moi.
Fred

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.39.xxx) le 01/03/05 à 20:15:36

Merci beaucoup pour ces précisions Frédéric ....

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.39.xxx) le 01/03/05 à 20:20:23

US Runner et Baltha : la semaine prochaine on peut peut-être prendre rendez vous pour jeudi (10 Mars) soir (perso je serai un peu fatigué : un petit décalage horaire), ou vendredi (11 Mars) soir.
Sinon samedi (12 Mars) matin mais nous ne serons plus des "night runners" et de plus je ne pense pas que ce soit pratique pour toi, Baltha, le Vendredi ou le Samedi....

Faites moi signe, tous ceux qui sont intéressés également !

Bonne soirée

courir à Paris la nuit par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 01/03/05 à 21:15:54

vendredi 11 serait bien pour moi (impossible le 10). J'ai un truc le 12 au matin, après c'est envisageable.

Un peu de pub perso : venez écouter Googoo cluster en concert ce jeudi 3 mars à "House of Live", des infos ici http://googoocluster.free.fr

A+ Baltha

courir à Paris la nuit par US Runner (invité) (167.136.235.xxx) le 02/03/05 à 14:31:53

Pierott & Baltha -

Vendredi Mar 11 est parfait pour moi. A 19hr? Ou un peu en avance? (Vendredi c'est possible pour moi de commencer assez tot que 18hr...mais comme vous voulez.)

Si je couris vendredi, je ne courirai plus jusqu'au dimanche. (Je prefer d'avoir un "pause" entre chaque entrainement.) Et la dimanche, j'essaie de faire un grand tour...peut-etre 16K? Ca vous interesse?

US Runner

courir à Paris la nuit par US Runner (invité) (167.136.235.xxx) le 02/03/05 à 14:41:13

Baltha -

Ca, c'est toi sur le webpage de House of Live? Je dois te dire, tu ne semble pas tres heureux...

:)

US Runner

courir à Paris la nuit par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 02/03/05 à 16:51:21

Le dimanche est souvent chargé pour moi, on verra d'ici là. Le 11 peut être plus tôt si vous voulez ; Pierrot ?

US_runner : c'est mieux ici ? http://googoocluster.free.fr/concerts/2004-03-16-fleche/2004-03-16-fdo-pl-dp-bb.jpg

A+ Baltha

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.200.12.xxx) le 02/03/05 à 19:13:24

US Runner et Baltha :Ok pour le Vendredi 11 Mars. A 18h30?

Pierrot

courir à Paris la nuit par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/03/05 à 19:29:31

Retour en solo du parc de St-Cloud tout blanc, silencieux, personne, j'ai couru exactement dans mes traces de ce matin, en rajoutant des côtes à n'en plus finir, allez j'y retourne demain.
Fred

courir à Paris la nuit par US Runner (invité) (167.136.235.xxx) le 02/03/05 à 19:43:58

Tous - Vendredi 11 Mars a 18:30 marche pour moi. Dimanche ...nous discutons a vendredi.

Baltha - oui, vachement mielleur.

US Runner

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 08/03/05 à 13:52:45

Un petit ascenseur pour confirmer le R.V. de vendredi, et inviter ceux qui veulent à se joindre à nous.

courir à Paris la nuit par Vincent 75 (membre) (172.187.63.xxx) le 08/03/05 à 14:36:02

Ca m'intéresse !
Où est le RdV exactement ? (je ne connais presque pas le bois, donc j'ai besoin d'explication très simples)

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 09/03/05 à 00:56:35

Salut Vincent_75
Je copie les indications pour toruver l'endroit du R.V.:
De l'esplanade devant le chateau de Vincnnes partent 4 routes. Il faut prendre la "Route Dauphine" (2e en partant de la gauche), qui devient très vite un double chemin de terre (+herbe au milieu). Tu passes les stades éclairés sur ta gauche, et t'arrives à l'intersection avec la "Route royale de la Beauté", ça redevient goudronné et c'est là qu'on s'attend.
Tu peux regarder le "plan2" (en zoom 200%) ici :
http://www.boisdevincennes.com/site/plans.php3.

Je viens de Paris, maile-moi en privé si tu veux qu'on fasse la route ensemble - c'est valable pour US_runner, d'ailleurs.
A+ Baltha

courir à Paris la nuit par Vincent 75 (membre) (invité) (172.187.63.xxx) le 09/03/05 à 14:39:38

Baltha,

Je ne vois pas ton adresse mail sur le forum.
Je mets la mienne sur ce msg. Tu peux m'écrire pour que l'on se fixe un RdV dans Paris

courir à Paris la nuit par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 09/03/05 à 19:52:37

Les adresses mails des membres sont dans le who's who sinon.
Je t'ai envoyé un message.

Qui d'autre pour vendredi ?

courir à Paris la nuit par US Runner (invité) (167.136.235.xxx) le 11/03/05 à 09:10:27

Salut Baltha et Piere - Je vous vois a Bois de Vincenne a 18:30, comme nous avons discute. Desole d'etre un peu en retarde avec mon reponse. J'etais tres occupe cette semaine!

A bientot,

US Runner

courir à Paris la nuit par Vincent 75 (membre) (172.187.63.xxx) le 14/03/05 à 09:22:45

Baltha, Pierre,
Désolé que l'on se soit raté dimanche matin. On avait pourtant bien dit 10h au rd-pt et -20 au colonnes à Nation, non ?
Bah c'est pas grave. J'étais très content de courir avec vous ce vendredi. On remet ça le 18 ?

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.200.11.xxx) le 14/03/05 à 19:17:28

Bonsoir Vincent!

Baltha et toi avez du vous croiser Dimanche à Nation. J'ai retrouvé Baltha vers 10H10 au point de rendez vous habituel et nous t'avons attendu un moment ...

Pour le vendredi 18 Mars c'est OK pour moi.Je peux m'arranger pour être là à 18h30 si cela te convient.
Baltha m'a prévenu que la semaine serait chargée et qu'il doutait de pouvoir se joindre à nous (mais sait-on jamais)

US_Runner, tu peux être des nôtres ?

Avis aux autres amateurs !

A+

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 15/03/05 à 01:13:10

Désolé Vincent, je suis arrivé en retard au RV des colonnes, te voyant pas je suis parti.
Pas de sortie pour moi cette semaine, j'ai une montagne de boulot.
A la semaine prochaine

courir à Paris la nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 21/03/05 à 12:04:21

Salut à tous !
Que dites-vous d'une sortie à Vincennes mercredi ou vendredi prochain (23&25/03) ?
A bientot, Baltha

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.175.xxx) le 21/03/05 à 20:48:45

Bonsoir Baltha,

je suis partant pour Vendredi 25 Mars. 18h30?

A+

courir à Paris la nuit par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 22/03/05 à 00:49:04

OK pour 18h30 le 25.
D'autres amateurs ? Vincent ?

courir à Paris la nuit par Vincent 75 (membre) (172.210.90.xxx) le 22/03/05 à 09:41:25

A priori c'est bon pour moi pour profiter des averses prévues vendredi :-)

courir à Paris la nuit par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 22/03/05 à 12:02:51

Bonjour,
J'ai bien compris où vous vous donnez RDV (Rd Pt. Dauphine au virage de la piste cyclable), mais ensuite où courez vous ? A quelle allure ?
Fred

courir à Paris la nuit par Vincent 75 (membre) (172.210.90.xxx) le 22/03/05 à 17:34:13

Le spécialiste ès trajets dans le bois de Vincennes, c'est Pierrot. US Runner, Baltha et moi on suit bêtement :-)
On court en endurance et en tapant la discut'

courir à Paris la nuit par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 22/03/05 à 18:41:44

Ouais, Pierrot c'est le régional de l'étape. On oublie de semer des petits cailloux et il nous perd dans la forêt ;-)
L'allure c'est 11km/h, la longeur selon dispo, genre 1h ou plus.

courir à Paris la nuit par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 25/03/05 à 01:28:26

Un petit up pour confirmer le rendez-vous de demain vendredi. la météo dit 14°, soleil un peu couvert.
Vincent, 18h10 aux colonnes ? Frédéric, tu es des nôtres ?

courir à Paris la nuit par US Runner (invité) (167.136.225.xxx) le 29/03/05 à 13:36:09

Baltha, Pierre, Vincenne - Je suis a Paris encore une fois. Est-ce que quelqu'un veut courir avec moi vendredi soire? Vers 18:30?

J'espere que vous avez passe un bonne Pacque!

US Runner

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.112.34.xxx) le 29/03/05 à 16:50:04

Bonjour !!

je suis OK pour courir vendredi soir ; plutôt 18h45, ça va ?

Baltha , Vincent ... qu'en pensez vous ?

A+

Pierrot_75

courir à Paris la nuit par (invité) (81.57.220.xxx) le 30/03/05 à 03:56:31

Pas possible pour moi cette semaine, dommage.
Bonne sortie et à la prochaine fois !

courir à Paris la nuit par US Runner (invité) (167.136.225.xxx) le 30/03/05 à 09:24:29

Baltha, Pierre, Vincenne, quelqu'une veulent courir a vendredi, Avril 1? Bois de Vincenne Vers 18:30? Le printemps arrive et j'attend avec impatience l'entrainments!

US Runner

courir à Paris la nuit par US Runner (invité) (167.136.225.xxx) le 30/03/05 à 09:37:21

Desole for ce dernier message - j'avait pense que je n'a pas reussit de poster le premier message.

Mais bon, nous avons moi et Pierre pour vendredi a 18:45. Meme endoit pour le rendez-vous. Quelqu'un d'autre?

Marissa

courir à Paris la nuit par Vincent 75 (membre) (172.187.199.xxx) le 30/03/05 à 10:14:37

OK pour moi sauf "contre-temps" d'environ 50cm et 3,5kg.
:-)

courir à Paris la nuit par LINDA (membre) (invité) (83.114.0.xxx) le 30/03/05 à 11:32:01

Bonjour,

Votre RDV m'interresse, je vais essayer d'y venir, si je ne me perds pas car ayant AUCUN sens de l'orientation, j'ai bien noté les indications de vincents (sur la route goudronnée) ....je vais lire le plan (j'ai du mal aussi avec les plans!!)..je vais mettre le GPS voiture, éditer le parcourt avec mapy..et s'il le faut "radio guidage"

La seule question : qu'allez vous faire comme entrainement, endurance, fractio et combien de temps? je peux maxi courir à 12 km H mais pas plus de 45'(sachant qu'en endurance je cours à 10km H !!!) et comme je ne veux pas me perdre pour le retour, je dois me skotcher à vous tout le long de la sortie!!!!!
Si je ne suis pas un poids pour vous, alors je viendrais donc vendredi départ 18h45..c'est ça??

Bises sportives
LINDA (futur marathoniène du 10.4.05)

courir à Paris la nuit par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 30/03/05 à 12:28:13

Linda,
L'endroit est très facile à touver.
Tu te souviens cette grande esplanade déserte et écrasée par le chaud soleil du 6 mars devant le château de Vincennes ?
Il y a une avenue ouverte aux voitures qui longe le parc floral (route de la Pyramide, là où avait lieu le départ du semi). A droite de cette avenue il y a une très large allée piétonne (route Dauphine) qui longe des courts de tennis couverts et un stade sur la gauche. 500 m plus loin on tombe sur la piste cyclable, le RDV est là, au Rond-point Dauphine.
J'y serai aussi comme souvent en ce moment mais plutôt vers 19h30, pas possible avant.
Il faudra songer à changer le titre "courir la nuit", ou alors y aller plus tard.
Fred

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.200.77.xxx) le 30/03/05 à 13:23:44

Bonjour ,

LINDA : nous devrions courir entre 10 et 11 km/h pendant une petite heure. Il est de toute façon possible d'adapter vitesse et durée du parcours en fonction des contraintes .....

Fred : effectivement il faudra penser à ouvrir un nouveau post au titre plus adapté ;-)

Baltha : à une autre fois donc ! Pas la semaine prochaine pour moi (déplacements + marathon) ni la semaine suivante (congés)!

Vincent : tiens nous au courant !!

Bonne journée à tous

courir à Paris la nuit par LINDA (membre) (invité) (83.114.0.xxx) le 30/03/05 à 18:28:27

Bonsoir

Bon dommage, j'avais créé un post spécial Vincennes mais il a disparu...po grave..je disais, que finalement j'étais partante pour vendredi 1er avril, et l'horaire de 19h30 me convient mieux.
Courir à 10/11 kmh me convient tout à fait, Pierro...
Alors on se confime tout ça demain jeudi??

bises sportives
LINDA

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.200.75.xxx) le 30/03/05 à 18:54:26

Bonsoir,

j'ai également fait une tentative de création de nouveau post mais il a lui aussi disparu !!

Je proposais que US_Runner et moi nous retrouvions à 18h45 à l'endroit habituel ; nous courons ensemble 45mn puis nous retrouvons Linda (et Frédéric) à 19h30 pour une petite heure dans le bois.

Ca vous convient ?

A+

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.200.75.xxx) le 30/03/05 à 18:55:28

Bon ben mon nouveau post vient de réapparaitre

Bitrange autant qu'Ezarre ;-)

A+

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.200.75.xxx) le 30/03/05 à 19:27:05

Il a re-disparu le nouveau post !!! Le forum est hanté ! ;-)

Donc pour le moment on s'en tient au bon vieux "Courir à Paris la nuit" même si c'est en plein jour !

A+

courir à Paris la nuit par korma (invité) (invité) (159.50.203.xxx) le 31/03/05 à 09:32:05

Je cours autour du lac tous les 4 jours le soir (40 minutes pour 3 tours) donc en gros à 8/9 km/h. je m'améliore et dans ce cas est ce que je pourrais me joindre à vous ?

courir à Paris la nuit par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 31/03/05 à 09:37:53

Ne m'attendez pas car je commencerai par de la piste à Pershing et ça peut durer… un certain temps.
Fred

courir à Paris la nuit par LINDA (membre) (invité) (83.114.11.xxx) le 31/03/05 à 10:14:08

Bonjour,

Bon comme je vois que Fred est un lacheur (snif et LOL)et que toute seule j'ai peur de me perdre,

Finalement, Pierrot, je vais choisir l'horaire n°1 c'est à dire 18h45 (je me débrouillerai pour me contorsionner dans ma woiture pour me changer!)
Donc, je suppose que l'endroit habituel est bien à coté des stades, au rond point dauphine?
Merci les gars, et à demain

Bises sportives
LINDA (casquette bordeau en été, Rouge en hiver)

courir à Paris la nuit par Vincent 75 (membre) (172.187.199.xxx) le 31/03/05 à 10:57:50

D'accord Linda mais là on est au printemps. On ne va pas te reconnaître.
Ah la demi-saison, c'est terrible on ne sait jamais comment s'habiller ! lol

A vendredi peut-être.

courir à Paris la nuit par LINDA (membre) (invité) (83.114.11.xxx) le 31/03/05 à 17:53:16

Bonsoir,

Je confirme le RV de demain à 18h45...vous n'allez pas m'oublier Pierrot, Baltha, et peut être vincent?

LINDA Casquette bordeau (meme au printemps)

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.200.11.xxx) le 31/03/05 à 19:21:22

Linda, Vincent (sous 'réserve'), US_Runner,Korma,

c'est donc OK pour 18h45 demain vendredi 1er Avril (!!)au Rond Point Dauphine.

Fred, 'bonne piste' et à une autre fois!

Bonne soirée

courir à Paris la nuit par korma (invité) (159.50.203.xxx) le 01/04/05 à 09:09:39

C'est ou le rond point dauphine ? Vous faites combien de tours de lac ? Vous courrez à combien ?

Moi je fais 3 tours à 8/9 km/h ! Je débute, ce n'est peut être pas intéressant pour vous de courrir avec un boulet (qui ne souhaite que progresser !)

courir à Paris la nuit par korma (invité) (159.50.203.xxx) le 01/04/05 à 09:26:33

OK, j'ai trouvé le point de rdv, ca ne m'arrange pas car je viens du sud du 12ème côté porte Dorée.

Je compte peut être progresser d'avantage avant de vous rejoindre, vous me faîtes un peu peur vous les habitués !

courir à Paris la nuit par (invité) (81.57.220.xxx) le 01/04/05 à 11:02:42

Finalement il est possible que je puisse me joindre à vous aujourd'hui, mais rien de sûr encore. Pas de net dans la journée, je passe un coup de fil dès que je vois plus clair dans l'organisation de l'emploi du temps.
Peut-être à tout à l'heure donc.

courir à Paris la nuit par Pierrot_75 (membre) (83.200.74.xxx) le 01/04/05 à 21:08:35

Bonsoir à tous,

j'ai réinitialisé un nouveau post intitulé Courir à Vincennes pour succéder au présent post qui commençait à devenir un peu "touffu"
Adieu "Courir à Paris la nuit" ! ; Bonjour "Courir à Vincennes" !

A+

courir à Paris par olivier (invité) (82.124.81.xxx) le 17/12/05 à 18:14:57

salut a tous je me suis mis a courir au parc citroen dans le 15 em le matin a 8h le lieu est magnifiquee je cherche quelqun pour venir courir avec moi sa motive ou bien le soir sur les coup de 17 h 18 h le parc est eclairé et surveiller par des gardiens ya vraiment pas de problem de plus le 15em est un cartier tres biren frecanté alor jetez vous sur l ocazion est venez courir avec moi et admirer l un des plus jolie parc de paris

courir à Paris la nuit par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 17/12/05 à 21:15:46

WAh, le vieux déterrage de topic !
Ceci est l'officiel premier post à l'origine de la série des Vincennus. Je suis bien content de le retrouver.
A+ Baltha

courir à Paris la nuit par vincent 75 (membre) (62.34.192.xxx) le 18/12/05 à 19:50:11

La vache, on se croirait dans une soirée à thème où ils nous resortent les "casimirs" et autres "san-ku-kai" de notre enfance.
Pleins de souvenirs remontent :-)

courir à Paris la nuit par macri (invité) (81.244.85.xxx) le 18/12/05 à 20:09:13

bravo à vous qui cherchez la sécurité à paris; moi c'est en pleine campagne que je cours: le matin ou le soir, toute seule dans les chemins de remembrement comme on les appelle : aucun éclairage mais très peu de monde aussi! jusque là je n'ai jamais eu peur dans le noir; je trouve cela très gai mais il faut beaucoup d'attention pour éviter les trous, les flaques etc...; je traverse aussi un bois et 2 très petits villages; je crois qu'on me connait et je suis rassurée; bonne semaine à tous!

courir à Paris la nuit par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 19/12/05 à 07:28:46

un petit trajet sympa que m'a révélé Cyrille du forum : faire une CAP touristique à Montmartre le soir en hiver ! éclairé, plutôt piéton, pauses culturelles style maison de dalida et les vignes de montmartre..., et travail en côte !

courir à Paris la nuit par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/02/06 à 12:06:49

Quelqu'un demandait l'autre jour comment étaient nés les Vincennus, et bien voilà.
Je vais aller courir régulièrement le soir au parc de St-Cloud en partant de l'entrée au Pont de Sèvres, si des personnes sont intéressées faites moi signe.
Jour à convenir soit le mardi ou le vendredi, à partir de 18h15.
Attention, ça grimpe là-bas
ƒred

courir à Paris la nuit par (invité) (176.151.2.xxx) le 30/10/18 à 13:30:29

sujet d'actu avec le passage à l'heure d'hiver....
quels sont vos spots pour courir le soir après 18h ?

courir à Paris la nuit par Edison (invité) (90.96.132.xxx) le 30/10/18 à 13:46:48

Spot de 100 watts.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge