Perte de poids, fréquence, temps...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte de poids, fréquence, temps... par Svenzer (invité) (86.71.157.xxx) le 16/02/12 à 17:00:32

Bonjour,
Je sais que la CAP ne me fera pas perdre en poids plus que celà. D'ailleurs je m'en excuse, même si j'ai bien vu que des sujets traitent déjà de la perte de poids, je n'ai pas eu réponse à ma, ou mes questions.

En effet, je me demandais, si, pour parvenir à mon objectif qui est de perdre quelques kilos superflus surtout en masse adipeuse, il valait mieux courir chaque jour 45 minutes (environ) ou une fois tous les deux ou trois jours selon mon emploi du temps mais par séance d'1h30.

Je sais déjà que la course lente brûle davantage les graisses que les sucres et inversement, mais je me questionne sur les fréquences des séances.
Merci d'avance de vos retours d'expérience, votre vécu ou même si vous avez des suggestions, je suis preneur !

Perte de poids, fréquence, temps... par bikza (invité) (81.241.250.xxx) le 16/02/12 à 17:07:01

bonjour

Je mesure 1m80 et je pesais 82 kg il y a trois mois.

Aujourd'hui j'en pèse 70. Comment ai-je fais ?

Je n'ai pas suivi le chemin le plus diététique mais le plus rapide. J'ai mangé un repas par jour et encore pas énorme.

Depuis un mois je cours également presque tous les jours.

Maintenant je dois faire gaffe pour ne pas continue à perdre du poids. tu t'habitues vite à pas manger grand chose.

Pour répondre à ta question, au delà de la quantité et de la qualité du sport que tu comptes faire, la première chose à régler c'est l'apport en calories que tu donnes à ton corps.

C'est mathématique... Si tu dépenses plus que tu n'ingurgite, tu maigris.

s je me trompe, excusez moi d'avance. :)

Perte de poids, fréquence, temps... par trape (invité) (90.37.224.xxx) le 16/02/12 à 17:35:20

@svenzer
bikza vous a indiqué, de bonne foi , ce qu'il ne faut pas faire car perdre du poids est d'une facilité extrême; n'importe quel c... avec n'importe quel régime, peut faire perdre du poids. Par contre, perdre de la masse grasse, tout en ayant un comportement de santé, est plus difficile. Cela se saurait et on ne constaterait pas quasi 90% de mauvais résultats avec une reprise à 5-8 ans. Même les traitements chirurgicaux, voient des reprises de poids. Tout ce qui est "extra ordinaire", doit être vu avec suspicion , dans la matière. Faire un régime très hypocalorique, comme semble le faire bikza, voit toujours une reprise pondérale.
Quant à votre question : 1h30/2 jours est préférable à 45/ jour comme activité sportive. Par contre il est nécessaire d'avoir une activité physique quotidienne.

Perte de poids, fréquence, temps... par nicolas (invité) (82.236.40.xxx) le 16/02/12 à 18:08:08

Il vaut mieux courir 1h30 tous les 2 jours que 45min tous les soirs. Maintenant pour encaisser les 1h30 tous les 2 jours faut au minimum d'entrainement dans les jambes pour éviter de se blesser et/ou se lasser.
Personnellement, j'ai perdu 12 kilos (de 86 à 74) en 3 mois en faisant ce type de sorties (entre 1h et 1h40 selon les jambes et le temps) et en diminuant la quantité de bouffe sans pour autant me priver.
Faut surtout garder à l'esprit que pour brûler des graisses, il faut courir longtemps et doucement. Tu trouveras pas mal d'infos utiles sur ce post.

http://www.courseapied.net/forum/msg/14230.htm
Titre Message: Calories consommées et perte de poids par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 08/09/09 à 08:57:47

Perte de poids, fréquence, temps... par trape (invité) (90.37.224.xxx) le 16/02/12 à 19:02:18

@svenzer
Une dépense énergétique (pour l'activité physique et sportive) de 3000_3500 kcal/semaine donne de bons résultats après travail sur les autres aspects de la problématique pondérale.

Perte de poids, fréquence, temps... par laura021 (invité) (41.249.84.xxx) le 02/03/12 à 12:51:48

Calculateur de calories

Pour contrôler efficacement et d’une manière simple votre alimentation, vous pouvez commencer par le décomptage de vos calories quotidiennes à l’aide de calculateur de calories. Cette technique va vous permettre de connaître le nombre de calories que vous devez consommer chaque jour afin de perdre du poids en fonction de votre âge, sexe, taille, poids et niveau d'activité quotidienne afin de vous donner une estimation correcte du nombre de calories brûlées en exerçant une activité.
www.poids-rapide.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge