Raichle/Mammut aussi dans la chaussure Trail !(route?)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Raichle/Mammut aussi dans la chaussure Trail !(route?) par Lune de Fiel (invité) (62.203.174.xxx) le 16/02/12 à 22:13:25

Bonjour !
Un forum sympa, ouvert à tous, avec de bonnes infos. Notamment je cherchais si on peut courir avec des chaussures TRAIL sur la route. Sachant que je fais 80% de route ou chemin environ.
Certains disent oui, d'autres non. Dépendant de la chaussure. Faut savoir que je fais PAS de compétition et je cours environ 5-7 kms par jour.(30-45 min)

Au départ j'étais très Asics, mais ça fait un moment que j'ai trouvé encore mieux POUR MOI avec Mizuno et notamment avec les Prophecy 2011. JE vais acheter les 2012 à leur sortie. Un vrai bonheur.

Habitué à Raichle/Mammut pour la ville/montagne/Randonnée, je vous signale 2 chaussures axées COURSE trail dans leur gamme été 2012.
J'aimerais votre avis (design, technique) "Structure Strobel synonyme d’amorti" et savoir si donc, on peut utiliser ce genre de chaussures pour la route AUSSI ?

Merci à tous !!!
http://www.mammut.ch/fr/productDetail/303002170_v_0607_85/MTR+Remote+Men.html

http://www.mammut.ch/fr/productDetail/303002150_v_5399_12/MTR+React+Men.html

Raichle/Mammut aussi dans la chaussure Trail !(route?) par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 17/02/12 à 01:57:24

- « Certains disent oui, d'autres non. »

Et ce sera sans doute encore le cas. ;-)

Je ne connaissais pas cette marque, qui m’évoque le supermarché de mon enfance. :)
La plupart des pompes trails modérées (comme ces modèles semblent en être) peuvent aussi s’utiliser sur des portions de bitumes...
Beaucoup disent que le bitume les aimerait plus vite, si on leur en donne trop (ce que je n’ai pas vraiment pu vérifier)…
Plus la semelle aura une dentition prononcée (virant aux crampons), la différenciant nettement d’une running classique, plus le bitume sera vraiment à lui proscrire. Question confort et usure, c’est évident…

Pour ton usage, et tes distances, je pense que ton modèle (au vu de ce que j’en vois) peut bien bouffer 10 % de bitume sans que tu le traumatises pour autant...

Après, si tu as du pognon à claquer, tu peux aussi t’offrir une paire classique que tu dédira à tes sorties bitumés…

Raichle/Mammut aussi dans la chaussure Trail !(route?) par Lune de Fiel (invité) (62.203.9.xxx) le 17/02/12 à 06:27:51

Ah chouette, 1ere Réponse sur ce site fraîchement découvert.
Merci mais elle est coupée..lool
Oui, je cours donc comme j'ai dit assez peu,
Mais j'ai eu fin 2009 une hernie discale 2 mois (L5-S1) qui a du me faire tout stopper 3/4 mois.
Mammut (ex Raichle) ehhh c'est pas une marque de merde lol
Oui en fait c'est savoir si je reprends ces pompes Mizuno Prophecy 2012 à 200 Euros, ou si ces Mammut à env 110/120 Euros auront un bon amorti sur bitume.

D'ailleurs ca part sur l'autre débat pour le dos:
Certains courent.bien minimalistes ou en VibramFive fingers
Alors....?!?

Raichle/Mammut aussi dans la chaussure Trail !(route?) par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 17/02/12 à 15:29:38

‘Faut ré-actualiser la page, quand le message est tronqué. Ça le fait souvent.

Souvent, il y a finalement peu de différence entre un modèle route et un modèle Trail.
Sur une course nature vallonnée, pas toujours besoin d’un modèle dédié, pour peu que le temps s’y prête.
Gommes plus ou moins dures, mousses d’amortis plus ou moins tendres, « dentitions » à peine différentes. Beaucoup disent que les modèles trails sont plus tendres que les modèles bitumes, mais je n’en suis pas si sure, au vu de certaines paires (Nike) que j’ai porté.
Plus tendres, elles se boufferont et s'affaisseront plus vite sur goudron.
Cela peut dépendre des marques comme des modèles.
Les Trails sont plus renforcées sur le pourtour du pied (pare-pierre) et dotées d’une maille sensée être plus résistantes et imperméable selon les modèles… (il y en a plein de modèles, pleins de « technologies » !)

Les coureurs minimalistes en sont devenus avec une approche et un travail dédié le permettant sans qu’ils ne se blessent. On ne le deviens pas en s’en offrant une paire et en sortant avec. Souvent d’usage complémentaires à des pompes classiques. Leur but initial, est de modifier complètement leurs foulées pour arriver à se réceptionner sur l’avant pied ou « à plat » et amortir la foulée « mécaniquement », plutôt qu’avec le talon et l’amorti de la pompe, comme la grande majorité des coureurs le font…

A priori, les Mammut que tu as mis en lien ne sont pas du tout des pompes minimalistes, en témoigne le profil de leurs semelles.

Pour tes craintes et ta peur de te (re)blesser, as-tu réussi à définir l’origine de ta hernie ?
Les mizunos sont quand même réputés comme étant plutôt raides… Surtout celles étant équipées de leurs systèmes Wave…

Pour la qualité d’amorti sur bitume des Mammutt, ma foi j’en sais rien du tout.
Tu peux toujours leurs poser directement la question.
http://www.mammut.ch/fr/apps/contact.html
Ou attendre le message d’un gars qui en porterait et en ferait un usage similaire à celui que tu voudrais en faire...

Raichle/Mammut aussi dans la chaussure Trail !(route?) par (invité) (92.154.221.xxx) le 17/02/12 à 16:09:45

c'est lourd les mamouth

Raichle/Mammut aussi dans la chaussure Trail !(route?) par Lune de Fiel (invité) (83.79.162.xxx) le 18/02/12 à 12:12:24

Hello, OUI réactu j'ai vu après... lol

Pour répondre vite à fait à "invité", Oui un Mammouth c'est lourd mais en l'occurence les 2 nouvelles font 750 gr la paire alors que mes Prophecy dépasse les 800 gr !

Sinon, AmadeusZart, remerci pour avoir pris la peine de m'écrire. Oui ces pompes seraient nettement moins chères (mais qd même env 120 Euros) que les Prophecy, mais SELON la semelle (elle est peu profilée) son épaisseur et un système avec peu d'amorti "Structure Strobel synonyme d’amorti" Ca peu le fait avec 5-8 kms par jour sur la route ? (et sentiers).
C'est peu. Mais je cherche pas la compet juste me détendre... Et me défouler (ça + douche Ca prends 45 min-1hrs par jour env qd même).

VEnant des Prophecy je sais pas.... Si ça ira ou détruira mon dos (le reste ça va merci lol)

La hernie non. Ca peut-être la course à pied, mauvaise tenue, mon boulot (conducteur transport publics)
Pas revenue. Alerte y a 3-4 mois (douleur pdt 2 semaines légères) puis plus rien .ça peut venir de tellement de choses...

Voilà, en fait je me dis que pour ma ptite utilisation ces Mammut suffisent (aussi pour le prix) ?
Y a aura pas de TEsts ou retours avant un moment, car c'est une marque de montagne qui arrive sur CE marché pour concurrencer Salomon ou autres... Mais à mon avis ces 2 pompes j'aurais aucun test à lire sur le net avant longtemps.
MERCI




Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge