Eau minérale : n'y a t-il que vichy st yorre pour le coureur ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Eau minérale : n'y a t-il que vichy st yorre pour le coureur ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 17/02/12 à 22:25:57

Un ami m'a conseillé la st yorre pour récupérer plus vite et c'est vrai que j'ai le sentiment qu'elle a accompagné ma récup' en faisant disparaitre une gene dans les jambes suite à un test VMA

Et vous que buvez-vous??

Eau minérale : n'y a t-il que vichy st yorre pour le coureur ? par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 18/02/12 à 01:25:36

après les sorties difficiles, je bois de la st yorre avec un zest de citron. La SY seule ne me plait pas du tout. MAis pour les sels minéraux, c'est plutôt recommandé.

Eau minérale : n'y a t-il que vichy st yorre pour le coureur ? par Chat Noir (membre) (90.1.89.xxx) le 18/02/12 à 07:18:19

Bonjour

@hugon

Toutes les eaux gazeuses sont bonnes pour la récup, je pense......

Chat Noir

Eau minérale : n'y a t-il que vichy st yorre pour le coureur ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 18/02/12 à 08:39:48

La st yorre est riche en bicarbonate et favorise la récup.

Je voulais savoir si d'autres eaux avaient des vertus bénéfiques pour un coureur voilà tout

Eau minérale : n'y a t-il que vichy st yorre pour le coureur ? par (invité) (84.101.183.xxx) le 18/02/12 à 09:24:05

Peut être celle ci :
http://www.donatmg.fr/donat/eau-riche-bicarbonates.php

Eau minérale : n'y a t-il que vichy st yorre pour le coureur ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 18/02/12 à 12:12:46

Uniquement vendu en pharmacie.. c'est dire la concentration en minéraux
Je ne connaissais pas l'intérêt du magnésium en CAP

Eau minérale : n'y a t-il que vichy st yorre pour le coureur ? par (invité) (90.84.144.xxx) le 18/02/12 à 14:54:26

l'intérêt d'une eau riche en bicarbonates n'est elle pas de réduire le taux d'acide tactique après effort et donc de favoriser la récupération ?

Eau minérale : n'y a t-il que vichy st yorre pour le coureur ? par (invité) (82.124.10.xxx) le 18/02/12 à 15:29:38

1) boire, pour compenser les pertes hydriques
2) boire de l'eau gazeuse = qualitativement, c'est mieux car les eaux gazeuses etant de ph basique, elles 'tamponnent' l'acidité induite par l'effort, d'où meilleure recup, risque de crampes diminuée
3) les + chargées en magnesium(anti fatigue+crampes) = Hepar, plate, et Rozana, gazeuse; les eaus chargees en mg sont un peu laxatives, attention...

Eau minérale : n'y a t-il que vichy st yorre pour le coureur ? par Nnino Quincampoix (invité) (90.54.107.xxx) le 18/02/12 à 16:45:24

Chez Leclerc ils vendent une eau gazeuse de leur groupe beaucoup moins chère que la St Yorre et plutôt riche en bicarbonates, Chateauneuf il me semble.
Attention toutes les eaux gazeuses ne se valent pas, celle gazéifiées ne sont que de l'eau plate avec adjonction de CO2.
Pour les ignares qui passent leur temps à "polluer" des sujets, les bicarbonates aident à éliminer l'acide lactique après un effort et facilitent donc la récupération. Ce processus est souvent étudié en bio au lycée...


*-*nino*-*

Eau minérale : n'y a t-il que vichy st yorre pour le coureur ? par Stéph92 (invité) (90.28.133.xxx) le 18/02/12 à 18:59:06

Bonjour,
Afin de se faire une idée précise, un coup d'oeil sur les étiquettes!
Une eau riche en bicarbonates neutralisera l'acidité induite par l'effort musculaire. Le tout sera éliminé dans les urines pour une récupération optimale.
La S-Y est une très bonne eau de récupération. Son effervescence la rend plus agréable et légère à absorber après l'effort. Le fait d'ajouter un peu de citron et/ou une cuillère de miel, comme indiqué plus haut, améliore considérablement son goût.

Eau minérale : n'y a t-il que vichy st yorre pour le coureur ? par (invité) (80.185.182.xxx) le 18/02/12 à 19:44:09

a noter qu il existe maintenant des St yorre en demi litre spécifique a ma recup sportive avec un gout d'agrume

Eau minérale : n'y a t-il que vichy st yorre pour le coureur ? par H²0 (invité) (81.251.224.xxx) le 18/02/12 à 19:56:34

Dans la série, y a t'il des eaux qui sont plus diurétiques que d'autres? Donc, dans mon esprit, qui facilitent plus l'élimination que l'autres?

Eau minérale : n'y a t-il que vichy st yorre pour le coureur ? par (invité) (82.124.10.xxx) le 18/02/12 à 19:59:26

oui, Contrex, qui a fondé sa notorieté la dessus car moins chargée en composante saline (le sel retient l'eau)>> fait uriner+

Eau minérale : n'y a t-il que vichy st yorre pour le coureur ? par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 18/02/12 à 22:16:51

Je bois systématiquement de la St-Yorre sur les ultras, au moins à partir de la mi course en alternance avec de l'eau plate. Je la mélange avec ma boisson énergétique et j'en bois pure en plus s'il fait chaud.

Je n'ai jamais eu de crampes, mais je ne sais pas si c'est grâce à ça.

J'en bois aussi après la course et parfois après l'entraînement.

JP

http://jp75018.blogspot.com

Eau minérale : n'y a t-il que vichy st yorre pour le coureur ? par cheyenne (invité) (88.137.21.xxx) le 26/11/16 à 12:33:55

grave tres grave vous nous vender des bouteilles d un litre au prix de bouteille de un l.25 QUAND FINIRER VOUS DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS CETTE EAU NE VOUS COUTE RIEN SI CE N EST QUE LA MISE EN BOUTEILLE FAITE TRES ATTENTION A VOTRE POLITIQUE COMMERCIALECAR LE CONSOMATEUR QUE JE SUIS DE VOTRE PRODUIT N ES NI DUPE NI IDIOT

Eau minérale : n'y a t-il que vichy st yorre pour le coureur ? par cheyenne (invité) (88.137.21.xxx) le 26/11/16 à 12:34:38

grave tres grave vous nous vender des bouteilles d un litre au prix de bouteille de un l.25 QUAND FINIRER VOUS DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS CETTE EAU NE VOUS COUTE RIEN SI CE N EST QUE LA MISE EN BOUTEILLE FAITE TRES ATTENTION A VOTRE POLITIQUE COMMERCIALECAR LE CONSOMATEUR QUE JE SUIS DE VOTRE PRODUIT N ES NI DUPE NI IDIOT

Eau minérale : n'y a t-il que vichy st yorre pour le coureur ? par (invité) (5.31.69.xxx) le 26/11/16 à 12:47:37

C'est comme les boites de conserve d'un kilogramme qui ne font plus que 800 grammes ? Merci monsieur leklerk !

Eau minérale : n'y a t-il que vichy st yorre pour le coureur ? par l'américain (invité) (82.121.11.xxx) le 26/11/16 à 12:57:38

hey le coca-cola vous oublié c'est nous les américains qui l'avons inventé et c'est vous les idiots européens qui la payé.

Eau minérale : n'y a t-il que vichy st yorre pour le coureur ? par (invité) (42.46.69.xxx) le 26/11/16 à 13:07:54

https://www.organicconsumers.org/news/coca-cola-hit-new-charges-murder-rape-torture

Oui, très américain.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge