Faire du fractionné à 50 ans peut améliorer les performances ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faire du fractionné à 50 ans peut améliorer les performances ? par pat22 (invité) (2.10.195.xxx) le 18/02/12 à 18:39:03

Bonjour,

Commencer du fractionné à 50 balais peut-il améliorer les performances, je fais du trail longue distances ? En fait, je n'apprécie guère le fractionné, existe t-il des méthodes de frac ludiques pour en faire et se plaisir ?

pat

Faire du fractionné à 50 ans peut améliorer les performances ? par retrorunningman (invité) (77.192.146.xxx) le 18/02/12 à 18:46:30

Le fartlek mon ami!!!

Faire du fractionné à 50 ans peut améliorer les performances ? par Serge92 (membre) (90.44.82.xxx) le 18/02/12 à 18:51:29

Améliorer les perfs ...tout dépend du passé sportif....et du niveau de pratique....mais en faire permet de conserver un bon niveau relatif de vitesse....encore faut-il le faire correctement et avant tout faire un test d'effort type VO²MAX pour vérifier le bon état de la centrale hydraulique...:-)

Faire du fractionné à 50 ans peut améliorer les performances ? par retrorunningman (invité) (77.192.146.xxx) le 18/02/12 à 19:04:33

Tu a raison Serge pour le test, il sera nécessaire surtout à 50 ans!!!

Faire du fractionné à 50 ans peut améliorer les performances ? par Chat Sir (invité) (81.251.224.xxx) le 18/02/12 à 19:40:51

Moi les guignols en collant qui rentrent sur mon terrain, je leur fais faire une séance de frac gratos... à coup de 12... Et c'est ludique. Surtout quand je lache les chiens; y me ramènent toujours une basket.
Fin de l'humour

Je crois que l’intérêt du frac est proportionnel à la distance. Plus la distance est courte plus la vitesse sera proche de la VMA, plus le gain sera important. Plus la distance est longue, moins la vitesse sera proche de la VMA, moins le gain sera important. Les connaisseurs pourront corriger si je me trompe !

Donc faire du frac pour varier les allures à l'entrainement est toujours utile. Mais en faire utilement implique de les placer dans un plan d'entrainement avec un objectif défini.
C'est un objet de post sujet à discussions et débats longs, larges et de travers. Perso j'aime bien !

les repères suivants apparaissent souvent sur le forum.
10 kms 85-90 vma
Semi marathon 80-85
Marathon 70-80
100 kms 60-65
24 h 45-60

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge