Syndrome rotulien et marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Syndrome rotulien et marathon par Lolisaiz (invité)

J'ai un léger syndrome rotulien aux genoux.
Demain., je compte prendre le départ du marathon (objectif 4h00)
Est ce déraisonnable ?
Merci

Syndrome rotulien et marathon par Frédéric (invité)

Ce n'est jamais bon de participer à un effort de 4 heures avec une douleur à une articulation qui va être durement sollicitée. Tu verras bien...

Bon marathon

Fred

Syndrome rotulien et marathon par lolisaiz (invité)

En fait, j'ai fait 3h45 au marathon.
Je suis tres satisafait. Mes genoux se sont bien comportés et ce matin ça va. A suivre pour les jours à venir.
Pour info, j'ai couru en négative split (1h57+1h48).

C'est mon second marathon apres celui de 95 et j'ai bcp aimé l'ambiance même si il ne faisait pas tres chaud.

Syndrome rotulien et marathon par Frédéric (invité)

Alors tant mieux, maintenant récupération.

J'ai couru en 3h13 en négative split, 1h38'30" - 1h34'30" avec un départ vraiment lent (rythme de 3h30'). Sur le papier ça peut sembler paradoxal de partir lentement pour courir plus vite mais sur le terrain ça fonctionne bien.

Cordialement

Fred

Syndrome rotulien et marathon par Magali (invité) (195.93.102.xxx) le 04/12/05 à 19:28:06

Bonjour, je m'appelle Magali et suite à un cross, je me suis bléssée au geboux gauche. Le mèdecin a diagnostiqué un syndrome rotulien avec un épanchement de liquide "synovie". Il y a quelques années, suite à des scéances chez le kiné pour un autre problème, ce dernier m'avait fait ce même diagnostic! Et, depuis quelques mois, j'ai décidé de m'investir dans la course à pied, car j'aime ça et je sens que j'ai un potentiel!! Sans prétention aucune! Alors, depuis une semaine, je suis triste et j'ai peur que ce syndrome m'empèche de courir. J'attaque des scéances de kiné mardi, j'espère qu'elle (c'est une femme), me montrera comment "faire avec", du moins que c'est possible. Peux-tu me faire partager ton expérience? Portes-tu une genouillère adaptée? Quels muscles faut-il renforcer? Je crois que c'est l'intèrieur des quadriceps?
S.T.P., réponds-moi, je te félicite pour ton marathon, et cela me rassure de savoir que je ne suis pas la seule. Magali Mbessieux12@aol.fr

Syndrome rotulien et marathon par (invité) (195.93.102.xxx) le 16/12/05 à 12:23:53

Pardon c'est Mbessieux12aol.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge