alcool et cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alcool et cap par (invité) (79.89.174.xxx) le 19/02/12 à 21:20:51

Salut,
Je prépare le marathon de Paris (mon premier). Je suis hyper sérieux dans ma préparation mais je suis aussi addicte au whisky (à partir de 18h, car avant je je ne bois pas une goutte d'alcool) . J'ai du mal à décrocher.
Je suis parvenu, notamment grâce à la cap à stopper la cigarette (2 paquets/jours) il y a 6 ans, mais le whisky, rien à faire je suis accro.
Un truc pour m'aider ? Merci

alcool et cap par (invité) (82.124.10.xxx) le 19/02/12 à 21:24:00

en parler avec des 'pairs' ayant aussi un pb avec l'alcool = les groupes des AA(alcooliques anonymes), les 'bons conseils' d'autrui n'y pourront rien...c'est du vecu!

alcool et cap par Grokikipoilu (invité) (77.192.15.xxx) le 19/02/12 à 21:47:50

Bienvenue sur le forum des trolls !!!!

alcool et cap par (invité) (92.153.14.xxx) le 19/02/12 à 21:48:31

Très sérieusement, un rebouteux pourrait te donner un coup de main. COURAGE !

alcool et cap par (invité) (82.196.52.xxx) le 20/02/12 à 10:11:28

Si tu penses que tu ne peux pas te passer de cet alcool du tout (pas si c'est un vague problème de volonté, mais dans ce cas on le sait), eh bien mauvaise nouvelle, c'est de l'alcoolisme, c'est à dire l'incapacité à gérer sa conso d'alcool (ce qui ne veut pas dire que tu te mets minable à chaque fois).La bonne nouvelle c'est que ça se soigne bien, mais avec l'aide d'un médecin, psychiatre si possible.
Il te donnera des conseils et éventuellement des médocs pour t'aider à arrêter.
Evidemment tu peux essayer d'arrêter tout seul(gérer ta conso, tu verras, ça ne marche pas) mais c'est galère. J'ai essayé pendant des mois avant d'être au bord du suicide et de la rupture. En parler à un médecin a réglé la question en un mois.
La pratique du sport devrait t'aider à arrêter.
Courage!

alcool et cap par (invité) (79.89.174.xxx) le 11/05/12 à 13:34:19

si tu tiens un marathon, c'est que tu en as dans la tête. Ce mental doit t'aider à vaincre ta consommation d'alcool.Ce n'est pas suffisant, mais tu peux capitaliser tes perfs sportives dans ton quotidien. Courage, bonhomme !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge