reprise apres blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise apres blessure par phaton (invité) (79.81.175.xxx) le 20/02/12 à 10:35:48

Bonjour tout le monde.

J'ai dû m'arrêter un mois pour une grosse douleur aux muscles de la cuisse (cause possible : j'étais pronateur et j'ai couru sans semelles). Le problème semble être résolu avec les semelles. J'ai repris tout doucement la semaine dernière (un peu de vélo d'appartement et deux sorties de 20 et 30 minutes cool.). Aujourd'hui j'ai fait une sortie de 40 minutes. Pour l'instant tout a l'air d'être à peu près comme il faut, les grosses douleurs ne sont pas revenues.

Je sens quand-même que j'ai perdu un peu au point de vue souffle (avant en dessous de 150 pulsations, j'étais dans les 10 km/h, maintenant j'ai eu du mal à rester à 150 pulsations en n'étant qu'à 9 km/h.).

Première question : est-ce que mon souffle va revenir assez rapidement ? Que faudrait-il que je travaille pour revenir comme avant ?

Deuxième question : normalement j'avais un marathon de prévu le 6 mai et je devais donc commencer un plan d'entraînement mi-mars, pensez-vous que dans trois semaines je puisse envisager de suivre le plan que je m'étais fixé au départ ou vaut-il mieux baisser un peu mon objectif, ou ne pas le faire ?

Pour information : mon dernier marathon a été couru en 3h44min en début d'année passée et en fin d'année j'avais encore progressé et que j'aurais pu atteindre un objectif en dessous des 3h 44 min si je n'avais pas rencontré de problème.

Mon objectif pour le prochain (Genève) aurait été de 3h 45 min.

Si vous avez besoin d'autres infos...

Merci et bonne journée !

reprise apres blessure par phaton (invité) (79.81.175.xxx) le 21/02/12 à 09:47:17

personne pour donner de conseille ?

reprise apres blessure par (invité) (93.182.202.xxx) le 21/02/12 à 10:38:36

Bj

Je suis dans un cas similaire ,suite à une luxation de la hanche;
J'ai repris tout doux avec des séances d,une heure environ sur sol amortissant ,pas de bitume
Mon but et de refaire du fond avant de penser à la vitesse
au bout de 4 sorties ,malgré la douleur encore présente,le rytme commence à revenir et le cardio s'améliore
Il est difficile d'évaluer le temps qu'il faut pour revenir au niveau d'avant mais je me donne 2 mois pour perdre le surpoids et avoir les chronos d'avant
Donc du fond avant le chrono
Sportivement
circadien35


reprise apres blessure par phaton (invité) (79.81.175.xxx) le 21/02/12 à 10:51:26

merci pour la reponse

oui je pensais faire du fond pendant 4 semaines avant de reprendre un plan d'entrainement et de voir a ce moment la ou j' en serais
demain je passe a 45 minutes de footing et je monterais tout doucement en durée ..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge