Comparaison CAP et Cyclisme ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comparaison CAP et Cyclisme ??? par Arno (invité) (88.177.104.xxx) le 20/02/12 à 22:02:37

Bonjour à tous,
A quelle distance peux t'on comparer par exemple un marathon et une épreuve en vélo ?
De façon plus précise, j'ai déja couru un marathon, et regarde une cyclo de 148kms, distance que je n'ai jamais encore faite en vélo.
Qu'en pensez vous ? Quelles experiences similaires avez vous ?
Merci d'avance.
Arno

Comparaison CAP et Cyclisme ??? par david (invité) (84.99.231.xxx) le 20/02/12 à 22:07:10

on ne peut pas comparer la cap avec le velo je fais du triathlon et c est 2 efforts differents meme s il sont simmilaires car cardio. en tout cas je n ai jamais souffert en cap comme j ai pu souffrir a velo sur de longues distances

Comparaison CAP et Cyclisme ??? par Fred (invité) (109.12.114.xxx) le 20/02/12 à 22:25:18

Salut,

A mon avis, les deux efforts sont relativement différents. Si tu est marathonien, tu peux te dire que tu as la tête pour relever un tel challenge, mais dans tous les cas il est important de se préparer pour prendre du plaisir et ne pas subir ta sortie.
L'effort en CAP est plus violent et ne se repose que sur tes propres qualités, ainsi que sur ta force mentale, en vélo tu auras plus de période de récupération et en fonction de l'évènement, tu pouras te protéger avec les autres participants.
Sache une chose, tous les dimanches il y a beaucoup de cyclos qui font des sorties de 100 à 150 km, mais il n'y a pas beaucoup de runners qui font des sorties de 42km.
Pour avoir déjà fait les deux, je pense que l'effort de la CAP est surtout plus individuel.

Bon amusement.

Comparaison CAP et Cyclisme ??? par (invité) (88.167.197.xxx) le 21/02/12 à 09:39:47

... oui, tu peux la faire, mais sans objectif de performance à mon avis (de coureur/cycliste)
Tu as de l'endurance, le vélo offre des moments de récup, mais tu risques d'être un peu juste en endurance alors ...
essaies, et fais-toi plaisir !

Comparaison CAP et Cyclisme ??? par fog (invité) (194.124.140.xxx) le 21/02/12 à 09:54:23

Je pense que la CAP et le VTT sont complémentaires, c’est le même genre d’effort, … En revanche, la CAP et le vélo de route, c’est une autre histoire, … tu peux très bien te préparer à une saison de route en courant beaucoup durant la trêve hivernale, il te manquera toujours la vélocité « tourner les jambes » ….

Comparaison CAP et Cyclisme ??? par Nultymo (invité) (205.167.7.xxx) le 21/02/12 à 10:14:27

Et le VTT et le trail ?

Comparaison CAP et Cyclisme ??? par fog (invité) (194.124.140.xxx) le 21/02/12 à 11:07:57

La CAP et le VTT sont complémentaires, donc le trail également ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge