Mon CR de la ronde d'ermont (comme tjrs un peu long...) : "Sans elles, c'était pas gagné..."

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon CR de la ronde d'ermont (comme tjrs un peu long...) : "Sans elles, c'était pas gagné..." par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 22/11/04 à 14:35:31

Compte rendu et Résultat de la course 10km100 (La Ronde d'Ermont)

Dimanche matin,

Beurk le temps est pas terrible mais quand faut y aller faut y aller. Je me prépare religieusement. Depuis une petite semaine, massage matin et soir pour essayer de faire partir une douleur à la jambe droite…ce matin, il existe encore une petite gêne mais bon….. Toute façon, hier j’ai mangé de la raclette et, ça aussi, ça risque de me ralentir pas mal ce matin… même si j’ai fais un parcours de reconnaissance jeudi soir pour ma course de 10 km (et oui dans ma tête ce n’est que 10 km…mais j’ai –pour une fois – une bonne surprise à mon arrivée..)

Le départ de la course est à deux cents mètres de chez moi….au moins j’ai pas le stress d’arriver en retard.

J ‘arrive sur place. Tiens, je vois Zouzou sur la ligne de départ du 5 km.. !!! Elle a décidé de prendre le départ du 5 km mais elle fera aussi le 10 km, ben voyons…elle est terrible. Je vois les personnes de mon club. Bonne ambiance et que de monde et de spectateurs.

On s’échauffe un peu….et déjà Zouzou à l’horizon (la course des 5km se termine…). Elle termine première de sa catégorie. Félicitations. Dans ma tête, elle est fatiguée donc je vais pouvoir la suive sur le 10 km…stratégie, stratégie. Tiens, j’ai oublié de donner un endroit précis pour retrouver Matounet…impossible de savoir qui il est maintenant. Surtout que j’ai pas mon tee shirt solidaritesµ.org…mais un bonnet beige sur la tête…mais bon pour une prochaine fois..

Le plus jeune de mon club (16ans) réalise une bonne perf. Deuxième de sa catégorie en 17 mn…re–félicitations.

Sur la ligne de départ, on se retrouve tous (et notamment Véro, la copine de zouzou, qui vient de faire la semi de Boulogne en 1 h 40…). Elle pense faire 45 ou 46…Chouette un nouveau lièvre…et Zouzou tjrs là…apres quelques minutes de repos !!!

Pan, c’est le départ. Déjà deux cents métres et déjà je m’aperçois que c’est pas de tout mais alors pas de tout le parcours de jeudi….galère pour le moral…sauf que je vais m’apercevoir que le parcours est largement plus petit (donc jeudi, j’ai du faire au moins 12 km….à vue de nez par rapport au parcours d’aujourd’hui…)

Je me suis promis de ne regarder que le chrono et les km indiqué par terre (et pas mon GPS indiquant la distance)

Voilà mes temps (après consultation arrivé chez moi ;-)

4, 23
4,05
4,21
4,16
4,36
4,33
4,30
4,44
4,31
4,51

La course en elle même :

Je suis au niveau de Zouzou. Dans les premiers mètres. Mais elle est un peu en retrait (pour une fois !) et juste devant il y a Véro….

Zouzou me coach un peu à distance du km 1 au 4 km. Du style « Ne laisse pas les autres », « ne décroche pas », « garde en ligne de mire». Ça fait du bien d’être un peu botté ;-)

Je rattrape Véro et j’attends plus Zouzou. Je me cale avec elle et en avant la compagnie. Elle souffre un peu (et c’est normal avec son semi dans les pattes…) et je l’encourage…et quand je peine, elle m’encourage à son tour, on fait une bonne équipe…à deux ;-)

Le ravitaillement, je croque mon sucre (que j’avais dans ma poche de short, j’arrache un quartier d’orange et me verse un gobelet d’eau sur la tête (comme les pros ;-) mais je veux pas perdre deux secondes !

Je croise Julien, un gars du club (meilleur que moi) et je le pousse au cul en hurlant « Allez Julien, engage !! » et ça marche Julien s’accroche (il finira même devant moi…comme quoi…). On arrive aussi un faire un relais un inconnu qui joue le jeu avec nous…cool. Merci Mr l’inconnu

On arrive au KM 8, commence à souffir dur le manu95, je suis tjrs avec Véro…Mais derrière j’attends des voix …Zouzou !!! Mes pulsations 180 comme depuis le départ, ca doit l’faire !

« allez Manu !! » « Tu les as les 45 mn, accroche toi !!! » , « bouge tes fesses » etc…Incroyable elle est là.

Ça donne un coup de fouet…à moi et à Véro…On essaye de rester dans son pas….et faut tenir, tenir…et tenir

J’attends encore ZOUZOU (mais de plus loin) : « Allez fonce, fonce !! »

La course touche à sa fin, avec « rage » je continue…Véro et Zouzou prennent un peu le large mais de toute façon mon esprit n’est plus là, ma vision est courte…faut avancer, tenir, je suis dans une autre dimension. J’attends quand même les spectateurs, je m’accroche. J’arrive sur le stade..je me surprends, dans un instant de lucidité, à pousser des cris de tennismen (ou à pousser des cris d’un cochon qu’on égorge….), allez je pousse, je pousse….la ligne est là YYYYYYYYYYYYYYEEEEEESSSSSSSSSS

Je stoppe mon chrono : 45 mn 50…et à cet instant dans mon esprit « pourvu que l’histoire ne se reproduise pas comme aux jogging des notaires !!!)

Un gars arrive derrière moi et me dis « rarement vu un gars souffrir comme toi !!! c’est normale ces cris ? » moi « euh, désolé, mais c’était dur…sur la fin ». j’avoue me retrouver un peu con…à cette instant. Et lui me réponds ben oui parce que c’est que 10 km 100…et là je percute quoi 10 km 100, vous êtes sur , 10 km et cents métres !! « ben oui » ET LA, LUMIèRE !!! j’ai 100 mètres de plus donc je dois avoir ma perf !!!!! YYYYYEEESSSS

L’organisation est top, un beau tee shirt, boisson chaude. Génial. Zouzou m’annonce son temps, super, Véro n’était qu’à quelques mètres devant moi…on s’embrasse, on se félicite Bref bonne ambiance.

Je rentre chez moi TRIOMPHANT. Les gladiateurs c’est rien à coté….

Je vérifie sur mon forerunner que j’ai pas rêver…je passe le 10 km en 44 mn 54, OUAOUHHHH !!!, Le 5KM en 21 mn 11 (4 secondes de plus qu’au Notaire) mais cette fois ci j’ai tenu !

Je me couche le sommeil léger et content de ma journée…

Aujourd’hui, Zouzou m’adresse mes temps officiels : 10 km 100 => 45 mn 36.

Sans eux, c’était pas gagné. Alors encore une fois : Merci ZOUZOU et Véro.

J’ai fais mon objectif pour cette année….pas d’autre course avant 2005…heureusement car mon tibia me fait horriblement mal….

PS : Nous étions 380…Je suis enfin dans la moyenne haute mais pas dans ma catégorie…rendez vous l’année prochaine…

Remarque : De plus en plus de monde sur les petites courses…et des bons…le premier termine en 31 mn 20

Place Nom Temps Moyenne (km/h)
176 Manuel ORTIZ 0:45:36 13.289
Dossard : 143
Catégorie : SEH
Place / Nbre dans cette catégorie : 81 / 112

Mon CR de la ronde d'ermont (comme tjrs un peu long...) : "Sans elles, c'était pas gagné..." par vl95 (membre) (invité) (193.54.26.xxx) le 22/11/04 à 14:55:36

BRAVO ENCORE ET MERCI POUR TON CR

Mon CR de la ronde d'ermont (comme tjrs un peu long...) : "Sans elles, c'était pas gagné..." par Matounet (membre) (83.114.201.xxx) le 22/11/04 à 15:25:49

Ouep bravo manu.
Il est vrai que j'ai vérifié au début si je voyais pas un tee-shirt solidarité mais je m'étais placé en 2eme ligne -->1er km en 3.10 et apres je tiens le 3.30/km tte la course.
La prochaine fois on esseyera de se retrouver.
Je vais essayer de gagner encore un peu de tps sur mes 10kms donc je vous tiendrais informés des courses que je ferrais dans le coin.
Au pire ronde d'ermont l'année prochaine ou je vise déja un passage sous les 34.....

Mon CR de la ronde d'ermont (comme tjrs un peu long...) : "Sans elles, c'était pas gagné..." par Guil93 (membre) (194.2.41.xxx) le 22/11/04 à 15:32:28

Bah disons que dans le coin y a pas grand chose de plat à part Ermont non? donc pour faire un temps il faut attendre Novembre ou se deplacer.
Personne ne connait la fille dossard 81? elle me paraissait assez à l'aise et pas mal en plus :-).
Bravo Manu.

Mon CR de la ronde d'ermont (comme tjrs un peu long...) : "Sans elles, c'était pas gagné..." par LINDA (membre) (invité) (83.114.9.xxx) le 22/11/04 à 16:02:45

BRAVO GRAND MANU-TOUT (mani-tout!!)
Alors tu vois, tout vient à point qui sait attendre!!!!!
Mais n'oublie pas qu'on se fait avant tout plaisir..alors attention qd même, à la pression des minutes, centième de seconde,etc...
Tu progresse qd même bien....
Alors continues ta progression en gagnant quelques places...mais continues à prendre du plaisir.

bises sportives
LINDA

Mon CR de la ronde d'ermont (comme tjrs un peu long...) : "Sans elles, c'était pas gagné..." par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 22/11/04 à 16:14:04

AMEN ;-)

Par rapport aux nanas, j'suis 6 iem...reste plus qu'a couper ... ;- ( Non déconne ;-)

pour le reste je me renseigne ;-)

Mon CR de la ronde d'ermont (comme tjrs un peu long...) : "Sans elles, c'était pas gagné..." par zouzou (invité) (82.121.182.xxx) le 22/11/04 à 17:04:06

Et bien pour un CR c'est un CR,je ne sais même pas comment tu fais pour te souvenir de tout ce que tu ressent sur une course,moi j'oublie tout dès le course terminer,la seule chose que je me souvienne c'est de t'avoir gueuler dessus!!!
il est super ton récit,j'aime bien te lire car je revis la course en même temps,génial Manu!!!
zouzou

Mon CR de la ronde d'ermont (comme tjrs un peu long...) : "Sans elles, c'était pas gagné..." par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 22/11/04 à 17:40:09

Merci. A la relecture je vois des fautes....désolé pour le lecteur...

Amitiés sportives.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge