compatibilité pied plat valgus et cap ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

compatibilité pied plat valgus et cap ? par pierre (invité) (195.167.197.xxx) le 21/02/12 à 14:49:09

Bonjour,

je me suis mis a la CAP depuis cet été donc 6 mois :)

je cours 1h (entre 8 et 10 km par sortie) 2 a 3 fois par semaine cela depend de l'agenda.
Je sais depuis le lycée que j'ai les pied plats + valgus

Petite infirmité que je n'ai jamais considéré comme telle puisque j'ai toujours pu courrir, marcher comme tout le monde. Or voilà, il parait que pied plat + valgus = excès de pronation = problème de cheville, dos, genou, tendinites, tendinite du muscle jambier postérieur ...
et depuis 1 mois j'ai mal et je lis et relis ce forum

1 avez vous des recommandations pour la CAP et les pied plats + forte pronation ? (je cours uniquement sur du macadam avec des supernova sequence 4 sans semelles, 75 kilo)

2 comme vous allez répondre au 1 en me disant, à juste titre, va voir un podologue pour semelle : connaissez vous un podologue de renom sur Paris.


merci infiniment

bonne journéee

compatibilité pied plat valgus et cap ? par (invité) (83.206.179.xxx) le 21/02/12 à 14:52:30

Salut,

J'ai egalement un Pied Valgus ce que j ai decouvert en allant chez le medecin du sport à cause d'une belle tendinite d'achille.

Il m'a envoyé chez un podologue qui m'a fait des semelles.

Apres, deux trois semaines d'adaptation on s y fait et depuis plus de probleme avec mes tendons ( par contre j'ai decouvert de nouveaux muscles :D)

compatibilité pied plat valgus et cap ? par davy7520 (invité) (77.192.66.xxx) le 21/02/12 à 14:57:35

+1

compatibilité pied plat valgus et cap ? par pierre (invité) (195.167.197.xxx) le 21/02/12 à 15:18:35

Merci de ta réponse ! je crois qu'il est vraiment dangereux pour la santé de ne pas s'équiper de semelle qd on a la como pied plats + valgus

pied valgus => pronation ?
donc : usure talon droit : a l'extérieur ?! c'est bien


du coup tes semelles ortho ?
tu as pris des chaussures universelles ? tu as enlever la semelle de tes running ? tu les portes juste pour courir ?

merci en tout cas

compatibilité pied plat valgus et cap ? par (invité) (83.206.179.xxx) le 21/02/12 à 15:43:02

Pour ma part c est plus complique que cela.

J ai un valgus qui fait mon pied s effondre vers l intérieur mais je supine un peu aussi, le médecin et le podologue etait plutôt dubitatif.

Pour mes chaussures, ce sont des universelles , pour la semelle de propreté ca depend de la place qu il te reste dans tes chaussures.

Je les porte pour courir et quand je sais que je vais marcher un peu plus que d habitude en chaussure de ville.

Si tu as des problemes de tendons, bois beaucoup d 'eau et surtout etire toi !! ca aide beaucoup. tu peux aussi glacer le tendon apres une seance difficile ou si ca tire le lendemain.

compatibilité pied plat valgus et cap ? par Patty (invité) (83.78.161.xxx) le 14/05/12 à 18:53:24

Oh merci pour le sujet! J'ai la même chose! J'ai des semelles correctrices et franchement, ça change la vie. Seulement, je me demande quelle est la durée de vie de ces dernières parce que je viens de ressentir une méchante douleur au niveau du coup de pied et de la cheville gauche après mes 10 km habituels. Je cours à raison de 3x/semaine (2x 10 km) et (1x terrain athlétisme pour intermittent)

compatibilité pied plat valgus et cap ? par Pierre (invité) (82.224.63.xxx) le 08/05/14 à 09:51:13

Bonjour,
D'abord, merci pour le sujet, parce qu'on ne trouve pas grand chose la dessus sur internet, ce pourquoi, meme si le post est ancien, j'y répond.
Pour ma part, j'ai aussi les pieds valgus avec supination en attaque et pronation exagérée sur la fin du déroulé du pied. Conséquence chaussure universelle, ce qui était déjà le cas auparavant sauf que je pensais vraiment être universel, il est difficile d'identifier le problème via l'usure sur les semelles semble t'il. Enfin bon, une chose visuelle qui est un bon indice, la première fois que j'ai vu une vidéo de moi en train de courir, j'ai été trés surpris de mon style, mes pieds partaient sur le coté une fois le déroulé fini... ça donnait l'impression pardonnez moi l'expression d'une folle en train de courir... Ceux concernés se reconnaitrons probablement plus avec cette indication :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge