chute de la forme en 9 jours d'arrets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chute de la forme en 9 jours d'arrets par manfr (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 22/11/04 à 14:50:17

salut a tous,
je me presente:je suis un coureur regulier depuis 6 ans,j'ai 30 ans et ma derniere perf date du 26 septembre 2004:1h 17m 49s au semi-marathon du lion de belfort.
je cours 5 ou 6 fois par semaine et cette année,j'ai coupé 1 seule fois 5 jours mi-juin(donc depuis octobre 2003).
or apres cette course,je sentais une baisse de motivation,mais aussi une stagnation et une augmentation de la frequence cardiaque au meme effort:donc surentrainement je pensse.
mais j'ai couru encore 1 mois et demi apres(pour eviter une prise de poids car je suis gourmand)au lieu de prendre du repos.j'etais alors encore a 12,5-13 km/h a 70% de fc selon karnoven) donc pas trop dans le rouge(ou du moins je le croyais car je sentais bien que j'etais au bout)
or la,j'ai fait une coupure totale de 9 jours sans aucunes sorties et stupeur depuis le debut de la semaine passée ou j'ai repris,je suis completement a la rue,je n'avance plus(je suis a 11-11,5 km/h a 70%)comme si mon arret m'avais detruit au lieu de me regenerer.
donc cher ami(e)s,je sais qu'une coupure fait baisser la vma et donc l'endurance pour le meme % mais a ce point en 9 jours:qu'en penssez-vous?
que dois-je faire?(plus de repos?,continuer ca va revenir?...)
merci de toutes vos penssées et vos conseils
matthieu

chute de la forme en 9 jours d'arrets par Marcel (invité) (83.154.145.xxx) le 22/11/04 à 15:18:47

Salut,

Je suis environ du même niveau, autant d'années de pratique. mais 25 ans.
J'ai observé la même chose. Après un semi qui a marqué la fin de compétitions pour ma saison, j'ai coupé 3 semaines à cause du repos que je me suis imposé plus une blessure.
Je sens que mon niveau a beaucoup baissé. C'est tout à fait normal. S'il n'avait pas baissé, ca voudrait dire que l'on ne s'était pas bien préparé avant pour les évènements importants.
Ton niveau reviendra si tu t'entraines correctement. Pour ma part, je vais faire pas mal de foncier pendant quelques mois. Ensuite je travaillerai plus la VMA. En fait tout depend de tes objectifs. Si les cross étaient ta priorité, il ne fallait peut etre pas couper maintenant. Mais si tu vises les courses sur route du printemps, pas de problèmes.

chute de la forme en 9 jours d'arrets par manfr (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 22/11/04 à 17:41:52

j'avais oublié:l'accumulation de kilometres depuis 1an quasiment sans coupure(5 jours)ne se ressent-il pas maintenant que mon corps c'est reposé?

chute de la forme en 9 jours d'arrets par sjaubert (invité) (213.103.70.xxx) le 22/11/04 à 21:05:56

D'après mes expériences ces symptomes me font penser à une carence en fer, je te conseille de voir un médecin....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge