poids/courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

poids/courir par visire (membre) (invité) (212.234.146.xxx) le 22/11/04 à 14:51:17

Bonjour,

Je mesure 1.69 m, j'ai 26 ans et je suis une fille. Je cours 2 fois par semaine 45 mn.
Tout d'abord, quel est le poids idéal pour être le plus performante dans le sens plus à l'aise niveau souffle, plus rapide, en regard de ma taille?
D'autre part, j'aimerais mincir mais je ne suis pas, mais alors pas du tout, une adepte des régimes.
Par ailleurs j'ai arrêté de fumer il y a 2.5 mois.
Pourriez vous me donner quelques conseils?
a + et merci!

poids/courir par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 22/11/04 à 14:54:04

bonjour,
le poids idéal tu le verras toi-même avec l'expérience, c'est impossible de répondre a priori. Tu verras en fonction de tes chronos, de tes sensations, etc...

poids/courir par GGBI (membre) (81.49.163.xxx) le 22/11/04 à 15:03:30

Bravo pour l'arret de la clope.

Ton poids de forme doit se situer entre 54 et 58 Kg.
Mais cela peu être variable.

Concernant la performance, le poids de forme n'est pas le même selon la distance préparée.

Plutot 54 pour un marathon et 58 pour un 10 Km.

Bon courage et profite de la course.

poids/courir par Isabelle (invité) (213.36.116.xxx) le 28/12/04 à 14:18:46

J'ai 39 ans et je cours depuis plus de vingt ans en demi-fond.
Je mesure 176cm et mon poids de compétition est de 56kg.
Quand je monte à 57-58kg, je n'ai pas les mêmes sensations en course.

Certains me disent que je serais plus puissante si j'avais qqs kilos en plus.

Qu'en pensez-vous?

poids/courir par jpgaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 28/12/04 à 14:32:14

bonjour à toi,
tout d'abord bravo pour les clopes. je peux te parler de ce sujet car j'y suis confronté plus ou moins. Je pense qu'il faut écouter ton corps et surtout courir avec l'envie. Le plaisir doit guider tes entraînements avant tout. Pour cela faire partie d'un club est très chouette (même si tu ne cours pas vite,ca n'a pas d'importance)et permet de progresser tranquillement. Si tu te sens bien en courant, tu te sens bien dans ta tête et ensuite le reste suit. Repose toi bien entre tes entraînements c'est important.
Etire toi bien et hydrate toi bien aussi.
J'ai perdu 28 kgs en agissant de la sorte.
bonne année 2005 et beaucoup de plaisir dans tes courses.
jp gaurand

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge