urban trail de lyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

urban trail de lyon par (invité) (31.33.31.xxx) le 22/02/12 à 22:45:14

Bonjour,

Quelqu'un parmi vous a t'il deja participer à l'urban trail de lyon???

Cleui ci vaut il le coup, le faite qu'il soit en ville rend il la chause interressante??

urban trail de lyon par (invité) (31.33.31.xxx) le 22/02/12 à 22:53:10

je reprends ma derniere phrase/ le fait qu'il soit en ville, rend il la chose intéressante?

urban trail de lyon par (invité) (83.201.246.xxx) le 22/02/12 à 23:39:57

bonsoir
a faire absolument!!!!!
pour tous :3 distances
je l'ai couru (22km) en 2011 ,j'ai adoré on passe dans des endroits splendides (traboule,fourviere ....etc)
je le conseil atous les coureurs, j'etais septique et j'ai adoré je le referais un jour mais attention prevoir prepa avec des marches....des vues magnifuiques etpourtant je suis lyonnais et j'aime rarement les courses de lyon ....
mais la tres bien organisé,rien a redire et
A FAIRE ABSOLUMENT.....!!!!!!!!!

urban trail de lyon par davy7520 (invité) (77.192.66.xxx) le 23/02/12 à 00:32:26

J'ai fais le déplacement de paris à lyon l'année dernière pour faire le 12km et j'ai pas regretté!

C'est une autre manière de découvrir Lyon, des passages sympa, de jolie panorama. Mais comme dis précédemment ce n'est pas une simple promenade, la course est RUDE!! En partie du au nombreuse marche des différents parcours.

Au départ je me disais que 12km c'est bien pour commencer pépère mais rien que ça j'en ai chier.

Seul bémol de la course, pas mal de passage très étroit et forcément avec quelques milliers de personne... ça bouchonne!

Je te la recommande mais il faut vraiment muscler les cuisseaux et obligatoirement partir avec un bidon rempli d'eau (sans ça je serais mort déshydraté).

Bonne course à toi.

urban trail de lyon par DavidCOC51 (invité) (80.11.36.xxx) le 23/02/12 à 10:26:32

Bonjour,
J'ai fait le déplacement depuis la Marne pour courir le 38km, l'année dernière.
J'ai trouvé cette course superbe avec de très beaux passages mais surtout très difficile avec toutes ces succéssions d'escaliers.
J'étais bien préparé mais pas assez pour les escaliers. Je pense que je le referais dans quelques années mais cette fois ma prépa sera légèrement différente.
En tout cas je recommande cette course à tous car c'est assez atypique de faire 38km en ville avec l'impression parfois de ne plus y être.

urban trail de lyon par bilourun (invité) (85.68.89.xxx) le 13/03/12 à 10:45:31

bonjour,
Question à ceux qui l'ont déjà couru, faut il absolument des chaussures de trail, pour le 38 ???

urban trail de lyon par DavidCOC51 (invité) (80.11.36.xxx) le 13/03/12 à 12:32:43

Pas du tout.
Moi j'ai couru avec des Nike Lunarglide. Il n'y a que très peu de passage sur terre ou herbe. Je me souviens d'une petite colline herbeuse à descendre (pour moi le seul passage délicat vue que l'herbe était humide donc glissante) après ce sont des passages dans des parcs ou petits chemin mono trace donc sans difficultés.
J'en garde d’excellents souvenirs même si la répétition des escaliers finit par faire mal aux cuisses et aux mollets.
Bon trail.
PS/Pour moi cette année ce sera le marathon de Rome (dimanche 18/03!!!)

urban trail de lyon par bastien129 (invité) (213.56.160.xxx) le 20/03/12 à 11:29:16

Urban trail => course excpetionnelle

On découvre de trés jolis points de vue, des passages dans tous les escaliers, les chemins pavés, bref ... que des passages dans des endroits pittoresques !! C'est ma deuxième course préférée, aprés la SaintéLyon !!

urban trail de lyon par bastien129 (invité) (213.56.160.xxx) le 20/03/12 à 11:31:21

A propos, si des personnes sont intéressés, je suis un bon coureur, et je recherche des personnes pour courir à lyon, notamment en empruntant les chemins de l'urban trail, la course de 38 km !

Courses entre 1h15 et 2h30, voir 3h

urban trail de lyon par Rémy9 (invité) (90.35.125.xxx) le 21/03/12 à 00:08:03

Pour moi c'est officiellement ma plus belle course (devant la Transbaie, Marvejols-Mende, Templiers, Marathons...), une poilade du début à la fin (version 38 km). Bref que du bonheur
Fait l'année dernière en Asics DS Trainer, mais je me disais que j'aurai mieux fait de mettre des Trail. Pour cette année je me pose toujours la question pour les shoes...

urban trail de lyon par Maxwill (invité) (88.174.106.xxx) le 21/03/12 à 14:23:36

bonjour, fait le 38 l'année derniere, en Vomero sans soucis... Pas de trail à mon avis, Par contre course dure quand mëme, c'est long et raide ! A refaire mieux préparé car j'en ai CH...
A+

urban trail de lyon par Chris (invité) (62.160.40.xxx) le 21/03/12 à 16:56:23

je suis inscrit sur le 38km.
Est ce vraiment différent d'un trail de distance/dénivelé identique ?

urban trail de lyon par boby69 (invité) (81.13.174.xxx) le 28/03/12 à 20:09:52

Je viens de Suisse(pays montagneux) et j'ai fais le 38km en 2011 et je le refais cette année tellement cette course m'a plue!
Avec ces successions de montée/descente sur route et dans les escaliers,on vois pas le temps passer,c'est beaucoup moins monotone qu'un marathon,et une distance idéale pour un trail de début de saison(en attendant que la neige fonde en montagne!)
Pour les chaussures,j'ai vu beaucoup de Salomon l'année passée,mais même si c'est un "trail",c'est de la route,donc pour moi ce sera des Nike Skylon comme l'an passé
C'est une course plus rapide qu'un trail de montagne,le terrain est beaucoup plus roulant,les descentes moins techniques,ne pas hésiter à courir dans les escaliers en descente,1 par 1 ou 2 par 2 selon les marches,voire même en mettant le pied un peu en biais sur les marches étroites

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge