arnica

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

arnica par Marie (invité) (82.122.179.xxx) le 22/11/04 à 17:32:10

bonjour,
j'ai des douleurs dans les jambes ( antrainement peut-être un peu soutenu... ) et on m'a conseillé l'arnica montana 5 CH... combien dois-je en prendre par jour ?
merci

arnica par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 22/11/04 à 17:34:48

et si tu allais voir un médecin ?

sinon tu peux toujours en prendre, "ça ne te fera pas de mal", hum...

arnica par Marie (invité) (82.122.179.xxx) le 22/11/04 à 18:47:11

pourquoi "hum" ?
sinon je vais pas voir un médecin car il m 'arete toujours 3 semaines alors qu'il ne sait meme pas ce que j'ai...

arnica par Francis (membre) (81.251.87.xxx) le 22/11/04 à 19:00:49

J'ai couru mon premier marathon avec un ami médecin. Il m'a donné 2 doses d'arnica 9 CH une que j'ai pris avant la course une après. Le lendemain aucune douleur dans les jambes. Depuis avant chaque marathon je fais la même chose. Comme Pil j'avais du mal à y croire mais c'est réellement efficace pour moi.
Tu devrais quand même aller voir un médecin homéopathe qui peut te conseiller pour une utilisation plus régulière ou à la limite demander à ton pharmacien.

arnica par XMEN (invité) (82.224.180.xxx) le 22/11/04 à 19:18:58

Comment tu peux savoir si ça marche t'as jamais fait de marathon sans en prendre...

arnica par Francis (membre) (81.251.87.xxx) le 22/11/04 à 19:45:04

Oui mais des semis depuis 30 ans. Je t'assures je n'y croyais pas mais çà marche. En plus c'est un médecin qui me l'a donné. Je sais qu'ils ne sont pas tous du même avis sur le sujet. Maintenant tu peux refuser d'y croire moi çà ne me coûte pas cher du tout et après je n'ai pas mal aux jambes.

arnica par Marie (invité) (82.122.179.xxx) le 22/11/04 à 20:12:25

oui j'irai voir un pharmacien... en attendant, je prend mes granules d'arnica 3 fois par jour.. je vous dirai si c'est vraiment efficace, demain je recommence l'entrainement après deux jours d'arret...

arnica par Pierrot_75 (membre) (83.114.140.xxx) le 22/11/04 à 21:13:55

Bonsoir,

pour X Men, 16 ans de cap avec moult marathons et semi marathons : je peux assurer que l'Arnica (granules) est efficace. Ceci étant je ne pense pas que ce soit le lieu pour entamer un débat pro/ anti Homéopathie. Si cela fonctionne ( même si c'est un effet placebo aux dires de certaines personnes ; il faudra m'expliquer alors pourquoi cela fonctionne avec des nourrissons pour qui l'effet placebo n'est pas de mise ; se poser aussi la question de l'influence des grands labos pharmaceutiques à vocation non homéopathique .......il y a de super forums dédiés au sujet) pour certains tant mieux, ça ne coûte pas cher et ça ne ruine pas la Sécu.

Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge