le soir ou pas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le soir ou pas par jacky (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 22/11/04 à 18:14:07

Bonjour à tous
Je me suis mis à la cap depuis 1 mois,3 fois 30 mn
par semaine,avant je n'aimait pas courir mais maintenant
j'y suis.
Je voudrais savoir si l'on peut courir le soir apres 20 h
sans danger pour la santé,surtout pour un débutant comme moi

le soir ou pas par GGBI (membre) (81.49.163.xxx) le 22/11/04 à 18:43:18

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait danger a courir le soir.

Si c'est sur route, penser a se faire voire avec un vetement refléchissant.

Le risque c'est d'avoir ensuite du mal a trouver le sommeil.

bonnes course.

le soir ou pas par Erik (invité) (invité) (81.49.201.xxx) le 22/11/04 à 19:22:05

Au contraire j'y vois plutôt des avantages, à 20 h il y a en général peu de circulation alors que courir entre 17 et 18 h 30 si on ne peut éviter la route c'est risqué, ensuite tard le soir veut dire que l'on n'a l'esprit libre (à moins de travailler après)et c'est ce qu'il y a de mieux, mieux qu'entre midi et deux par exemple à la bourre et stressé. Alors bien équipé pour être vu c'est très bien de courir le soir, pour peu que ce soit en campagne on surprend le hérisson on entend des chouettes.........

le soir ou pas par Aspide85 (invité) (84.97.95.xxx) le 22/11/04 à 20:04:21

Par contre le soir avec la fatigue de la journée c'est peut-être moins bénéfique.

le soir ou pas par Jacky (invité) (195.93.102.xxx) le 22/11/04 à 21:13:55

Merçi pour vos réponses
a bientôt sur le forum

le soir ou pas par Pierrot_75 (membre) (83.114.140.xxx) le 22/11/04 à 21:21:08

Bonsoir,

cela fait 16 ans que je pratique la caple week end (matin) et la semaine (soir) . Le pb de l'hiver est effectivement de trouver un parcours suffisamment éclairé pour éviter les bûches et de faire attention aux véhicules de toutes nautures.
Pour ma part j'use mes semelles autour de la piste cyclable de Vincennes. Ilfautfaire attention aux racines mais les terrains de foot et de tennis à proximité apporte suffisamment de clarté.
Quant à a faune que l'on rencontre pas de pb : coureurs à pied, cyclistes, quelques cavaliers, des mordus de course de chevaux qui se rendent aux nocturnes de l'hippodrome, des dames (plus rares depuis la tempête de 1999 ;elles se sont redistribuées sur d'autres emplacements);des messieurs (vers le haut du circuit ), quelques SDF (rares en hiver), ....

Tout ce monde se croise sans pb a priori à ma connaissance

Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge