Reprise de la course à pied + tapis de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise de la course à pied + tapis de course par Tchup' (invité) (91.183.45.xxx) le 26/02/12 à 20:21:43

Bonjour à tous,

J'ai 20 ans, et je souhaiterais reprendre la course à pied de façon intensive. Je pense que dans mon cas, ce serait bien de commencer à 3séances/ semaines avant de me tourner vers 4/5 séances comme je le faisais auparavant.
Je n'ai plus couru avec 3/4 entrainement depuis novembre (Les études à l'étranger, baisse de motivation, ...).
Fin octobre je tournais en 3.50/ km sur une course de 7 km et début octobre, j'avais réussi à tourner en 4'/km sur 10 km.

Je n'avais commencé la course à pied qu'à 17 ans, après de longues années de football et je ne suis pas spécialement rapide mais plutot très endurant.
Mes records précédents :

-18'45 sur un 5000 m sur route en mars 2011
-38'05 sur un 10 000 sur route en Janvier 2011

Donc rien de bien exceptionnel. Quel est la meilleure façon pour moi de reprendre l'entrainement ? Le but est de me reconstituer une base d'endurance très solide pour mi-mai (fin de mon stage). Etant donné que j'habite en ville et n'ai pas beaucoup de temps pour m'entrainer lorsqu'il fait clair, j'aimerais si possible m'entrainer sur tapis de course en salle tant que les jours n'allongent pas.

Merci beaucoup

Reprise de la course à pied + tapis de course par Tchup' (invité) (91.183.45.xxx) le 26/02/12 à 20:23:31

J'oubliais également de préciser, que depuis fin novembre, et la fin des entrainements intensifs, j'ai continué à effectuer 1 ou 2 footing principalement sur tapis de course par semaine.

Reprise de la course à pied + tapis de course par (invité) (91.183.45.xxx) le 27/02/12 à 21:13:31

Personne pour m'aiguiller ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge