*** Nutrition Eco trail de Paris ***

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

*** Nutrition Eco trail de Paris *** par Guimou (invité) (88.175.52.xxx) le 26/02/12 à 22:14:49

Bonjour a tous,

Je prépare l Eco trail de Paris en version 50 km.
Je voudrais savoir quelle nutrition prendre avant et pendant la course sachant que le départ est prévu à 11h et que le temps moyen de course est de 7 heures. De plus, le premier ravito est au 27 eme km.

Merci pour vos réponses

*** Nutrition Eco trail de Paris *** par (invité) (88.169.194.xxx) le 27/02/12 à 07:38:21

j'allais poser la meme question

ca serais sympa de nous repondre

*** Nutrition Eco trail de Paris *** par Galnou (invité) (90.83.51.xxx) le 27/02/12 à 08:10:14

Salut,

Heu franchement vous me faîtes un peu peur les gars .....
A 4 semaines du départ vous ne savez pas comment vous alimenter ?!
Je sais bien qu'il y a beaucoup de novices sur l'ecotrail mais quand même; vous partez pour + de 50 km !!
Des conseils nutritionnels on en trouve partout sur le net.

Mais bon ... pour faire simple une 1ère ébauche :

Avant : minimum 3h avant le départ ou alors du gâteau sport jusqu'à 1h avant le départ
Pendant : de l'eau (avec produit énergétique ou non) à raison de min 0,5l/h + gels ou barres (ou les 2 alternés) à raison d'1/h réparti en plusieurs prises sur 1h.

Attention aux gels : pratiques mais provoquent des dérèglements intestinaux aux bouts d'un certains nombres d'heures

Voilà

*** Nutrition Eco trail de Paris *** par Frédéric (membre) (83.202.12.xxx) le 27/02/12 à 09:10:32

Il faut tester avant, à l'entraînement, et ne jamais improviser le jour de la course.
Fred

*** Nutrition Eco trail de Paris *** par Guimou (invité) (88.175.52.xxx) le 27/02/12 à 20:56:21

Merci pour les réponses.

En fait ma question n est pas assez précise. J ai l habitude de m alimenter sur marathon qui ont lieu en général le matin avant le déjeuner.

Est ce que l alimentation doit être différente sur ce type de course qui a lieu sur une journée ? Est ce que vous avez des produits ( barres, gels ...) que vous pouvez me conseiller ?

J ai justement écrit ce post cette semaine pour tester les produits ce week-end end pendant ma sortie longue .

Bonne soirée à tous !

*** Nutrition Eco trail de Paris *** par ceef (invité) (2.11.60.xxx) le 27/02/12 à 21:28:39

Comme dit fred la seule vérité c'est de tester et retester ses ravitos à l'entrainement et lors de tes sorties longues.
Ne te laisses pas trop influencer par tous ces produits marketing miracles qui ne conviennent pas forcément à tout le monde.
Un minimum de sucre pris régulièrement fera l'affaire pour la quasi-totalité des coureurs,mais encore une fois chacun est différent devant l'effort, et seule l'expérience te permettra de savoir quel type d'alimentation te convient personellement, avant, pendant et en récup post'effort.

*** Nutrition Eco trail de Paris *** par (invité) (88.169.194.xxx) le 28/02/12 à 07:17:27

k.country et barres cereales pendant la prépa .

sorties longues samedi 2h30 quelques barres et des pastilles de sels .

aucun probleme particulier

*** Nutrition Eco trail de Paris *** par orphee (membre) (86.195.174.xxx) le 17/03/15 à 13:07:56

Salut
J'ai trouvé ça chez Isostar
: https://www.isostar.fr/share/files/images/ETP15%2050km.png
Ca manque de sel je trouve.
Vous en pensez quoi ?

*** Nutrition Eco trail de Paris *** par cat (invité) (90.34.57.xxx) le 17/03/15 à 22:25:50

Les produits isostar conviennent bien en général. Par contre si tu n'as pas testé avant, je te déconseille et là il ne te reste plus de temps.
Restes sur tes produits phares et tu verras ensuite.
Bonne route ;)

*** Nutrition Eco trail de Paris *** par (invité) (90.83.58.xxx) le 18/03/15 à 11:25:57

Pareil, même question
Quels conseils sur le 50 km : et oui, on peut encore se poser la question quand on a jamais fait cette distance
Je pense limite partir avec un casse croute ! ça sera meilleur que des gels

*** Nutrition Eco trail de Paris *** par orphee (membre) (86.195.174.xxx) le 18/03/15 à 14:06:24

Merci, mes potes me proposent une choucroutte garnie et une bonne bouteille de Riesling au ravito 28. C'est autorisé ?

*** Nutrition Eco trail de Paris *** par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 18/03/15 à 14:20:40

...à quoi servent les SL à l'entraînement si ce n'est AUSSI pour tester le matériel, l'hydratation et l'alimentation, la répartition de la charge dans le sac, son réglage.....

*** Nutrition Eco trail de Paris *** par (invité) (90.83.58.xxx) le 18/03/15 à 14:48:48

Tu vas rire mais sur mon premier marathon j'en avais tellement marre au bout de 4H (et environ 38 km) me suis arrêté boirre un coup de rouge et tirer 2 lattes sur une cloppe !
véridique
Alors manger une portion de choucroute au bout de 3h je dit why not !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge