Séances consécutives sur prépa. Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Séances consécutives sur prépa. Marathon par Anthony-th (invité) (78.121.28.xxx) le 28/02/12 à 14:38:19

Je suis actuellement un plan d'entrainement marathon 3 seances sur 12 semaines et ma question est: puis je faire ma séance à allure spécifique le lendemain de ma sortie longue et vice versa (longue le lendemain de l'allure spé.) et une sortie longue le lendemain d'une séance Vma (moyenne ou longue)?
Ceci pour question d'organisation.

Séances consécutives sur prépa. Marathon par (invité) (64.208.49.xxx) le 28/02/12 à 14:45:22

En général, c'est bien de faire une sortie longue (avec des portions à l'allure marathon) le lendemain d'une séance plus exigeante en terme de FC.

Séances consécutives sur prépa. Marathon par (invité) (79.90.39.xxx) le 28/02/12 à 14:48:08

Bonjour,
il faut vraiment ne pas pouvoir faire autrement pour faire deux séances consécutives sur un plan en trois séances par semaine :/
C'est prendre inutilement le risque de se blesser en plus.
Quoi qu'il en soit, après une sortie VMA, tu ne fais rien le lendemain, et si tu ne peux pas faire autrement, essaie de caser ta sortie spé le matin et la sortie longue le lendemain soir pour laisser au moins 24h de récup...mais quand tu vas devoir enchaîner 1h allure spé ou plus et 30 bornes le lendemain, ça va être chaud chaud...
++

Séances consécutives sur prépa. Marathon par (invité) (109.70.18.xxx) le 28/02/12 à 16:00:36

Bonjour,

Perso, j'aime bien faire une grosse séance allure marathon le samedi (de 10 à 15kms en continu) suivi d'une séance longue (de 20 à 30 kms)courue 1 km/h moins vite que l'allure marathon.
D'autres préfèrent le bloc allure semi le samedi avec séance longue le dimanche en endurance entrecoupée de fractions à allure marathon.

Même sur 3 séances Mercredi - (Samedi - Dimanche) cela focntionne.

a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge