PB avec mes chaussures à 6 semaines du marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PB avec mes chaussures à 6 semaines du marathon par patmal26 (invité) (82.242.180.xxx) le 03/03/12 à 12:41:30

Bonjour, pour mon premier marathon, je me suis inscrit à celui de Vienne qui aura lieu le 15 avril. Je cours avec des Asics GT2160, je n'ai réalisé que pratiquement 400 kms et elles ont déjà un trou à l'endroit où l'ongle du pouce gauche vient frotter sur le tissu. (j'ai toujours eu ce problème avec les Asics. Habituellement il survient beaucoup plus tard.... J'ai l'ongle agressif !!!)
Pensez-vous que je peux changer de chaussures maintenant, n'est-ce pas trop tard ? Ou dois-je par exemple courir avec de vieilles chaussures pour ne pas amplifier le problème sur les Asics afin de les garder pour le marathon ?
Est-ce que vous connaissez ce problème et avez-vous un "truc" pour le corriger ?
Merci

PB avec mes chaussures à 6 semaines du marathon par bilourun (invité) (85.68.89.xxx) le 03/03/12 à 12:44:14

à 6 semaines, pas de problèmes tu peux changer !!! Fais le de suite pour être bien dedans, de toute façon, les autres sont mortes...

PB avec mes chaussures à 6 semaines du marathon par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 03/03/12 à 12:49:32

En principe il faut avoir des chaussures d'entraînements et des chaussures pour les compétitions qui forcement sont différentes et cela surtout en poids.

PB avec mes chaussures à 6 semaines du marathon par (invité) (31.36.192.xxx) le 03/03/12 à 12:54:33

Si tu as des soucis avec les chaussures n'hésite pas à changer même le jour d'avant le marathon. Si les autres ont un problème tu ne pourra pas aller plus mal avec de nouvelles. Tu ne peux que aller mieux

PB avec mes chaussures à 6 semaines du marathon par Frédéric (membre) (83.202.76.xxx) le 03/03/12 à 12:59:35

" En principe il faut avoir des chaussures d'entraînements et des chaussures pour les compétitions qui forcement sont différentes et cela surtout en poids. "

Ha bon ?
Je m'entraîne et je fais les compétitions avec les mêmes chaussures, ce n'est pas bien ?

Fred

PB avec mes chaussures à 6 semaines du marathon par bilourun (invité) (85.68.89.xxx) le 03/03/12 à 13:05:40

moi aussi... et ça ne me pose aucun pb

PB avec mes chaussures à 6 semaines du marathon par patmal26 (invité) (82.242.180.xxx) le 03/03/12 à 13:13:23

Ben disons qu'(au bout de moment, ça risque de coûter un peu cher, non ?

PB avec mes chaussures à 6 semaines du marathon par Frédéric (membre) (83.202.76.xxx) le 03/03/12 à 13:15:57

A part ça, tu as largement le temps de changer de chaussures avant ton marathon.
C'est d'ailleurs un aspect à anticiper pour effectuer sa compétition avec des chaussures pas trop usées.
Et coupe ton ongle...
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge