Palliatif à la CAP : vélo d'appartement ou vélo elliptique comme palliatif ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Palliatif à la CAP : vélo d'appartement ou vélo elliptique comme palliatif ? par jfoulquier (membre) (90.84.146.xxx) le 03/03/12 à 16:39:58

Hello,

Pour des raisons médicales (periostites persistantes depuis 3 mois) je cherche un palliatif pour arrêter complètement la CAP pendant quelques semaines/mois et perdre le moins possible de mon niveau de CAP.

J'hésite entre un vélo d'appartement ou un vélo elliptique.

Votre avis ?

Palliatif à la CAP : vélo d'appartement ou vélo elliptique comme palliatif ? par jfoulquier (membre) (90.84.146.xxx) le 03/03/12 à 16:45:52

Je précise : le vélo tout court ne me tente pas trop, pour des raisons pratiques et d'envie.

Palliatif à la CAP : vélo d'appartement ou vélo elliptique comme palliatif ? par (invité) (82.241.152.xxx) le 03/03/12 à 18:33:58

Salut,

Voici mon avis:
Le vélo elliptique te fait bosser 80% des muscles du corps, c'est pas loin du ski de fond en terme de pratique.
Quand on connait le niveau d'endurance des fondeurs, je pense que c'est pas mal pour conserver / faire monter ta VO2max, et ton endurance (En bossant ces 2 aspects bien sur).
Tu ne perdras que la spécificité de la course à pied (musculairement), mais une fois que tu auras repris, t'arriveras vite au dessus de ton niveau actuel en course à pied, une fois ré-entrainé.
Sinon, vu que ce n'est que temporaire, tu peux t'entrainer en salle de sport, ils ont elliptique (et le top des appareils) et vélos d'appart.

Palliatif à la CAP : vélo d'appartement ou vélo elliptique comme palliatif ? par jfoulquier (membre) (88.178.87.xxx) le 04/03/12 à 10:19:41

Merci !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge