os du genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

os du genou par floys (membre) (80.170.144.xxx) le 23/11/04 à 20:12:52

est ce que quelqun pourrait me dire ce qu'est les petist os quon a au extremités des genou ?? sa forme une espece de petite bouleet c'est une sorte dos comment cela s'appel ? car je me suis fait un peu mal au genou hier j'avais mal et aujourdhui je ressen presque plus rien j'avais mal a l'exterieur du genou quan je me baisser et je me relever et donc aujourdhui je n'est pratiquemenytt plus mal mais par contre quand je tend ma jambe et que je la replij'ai cette petite boule a l'exterieur du genou qui craque c bizarre (a gauche du genou en faite) qui est le genou gauche ..donc je n'est pratiquement plus de douleur mais sa me fait sa .. vous savez cz que c'est ?

os du genou par greg2375 (invité) (81.185.27.xxx) le 23/11/04 à 20:29:19

les ménisques ?
a vérifier tout de même

os du genou par floys (membre) (80.170.144.xxx) le 23/11/04 à 20:34:08

ba ouai on me la dit aussi en faite la j'ai moin mal mais hier jai couru 10 seconde et sa ma fait mal je pouvais pu me baisser et quan je faisais du velo sa me faisai mal et aujourdhui sa va mieux mais bon j'ai ce petit os (menisque ?) qui craque c bizarre .et j'ai mes genou qui craque egalement mais bon sa c'est depuis loingtemps sa na rien a voir j'ai d bulles d'air et donc depuis que je me suis fait mal hier et bien quand mon genou craque sa me fait mal alors qu'avant non ... c'est chiant sa me fait peur surtout que je me dit tout de suite ds ma tete sa yé la course a pied et le sport c'est fini

os du genou par Benj (invité) (invité) (82.67.77.xxx) le 13/05/05 à 09:48:52

SAlut floys!! g exactement le meme problème ke toi!! camkt bcp ossi !! c cette espèce de petit os ki se ressemble a une boule sur le coté du genou, et ki lors du la marche crake et me fé quasi tomber!! je fais des recherches pr savoir ce ke C car le kiné ne C pas!! c tro inquiétant jsuis dacor avec toi !!jfais du bcp de sport et c pa bon du tt ca... le truc c ke jme suis fé opérer du ménisqke externes en fé et daprès le kiné ca na rien a voir avec le méniske...
Contact moi sur mon adress mail stuve!
si kelk1 c ce ke C ce seré bien!!

os du genou par lucho (membre) (80.90.55.xxx) le 13/05/05 à 09:58:45

oi mec bocop guhj ucké tuv glop glop pas glop ???

os du genou par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 13/05/05 à 11:32:36

t'as raison Lucho
s'il vous plaît, faîtes un petit effort pour écrire les mots en entiers. merci

os du genou par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 13/05/05 à 11:45:37

petit exercice qui "remet" le genou en place: debout, tu saisis ton pied gauche avec la main droite(ou inverse:pied droit/main gauche), ta main attrape ton pied gauche par dessous la voute plantaire, saisissant le pied au niveau du tranchant externe du pied ainsi que le petit orteil. l'autre jambe est en position debout, tu tiens l'équilibre seul ou adossé debout contre un mur.tu ramènes alors ton pied en tirant avec la main qui le saisit , tu ramènes ce pied contre l'intérieur du genou de l'autre jambe(celle qui te sert à tenir debout).tu es debout et tes jambes forment alors un "P".A ce moment là , pousse avec ton autre main sur le genou ainsi plié, tu appuies de façon à ouvrir la position(ton genou gauche plié doit au moins être dans l'alignement de ton épaule gauche)...là ton genoux devrait "craquer"un bon coup au niveau de ce petit os qui fait mal...fais le m^m exercice avec l'autre genou afin de maintenir un m^m niveau(symétrie) de souplesse aux 2 genoux.
ce craquement radical ne se produit parfois qu'après une ou deux semaines de tentatives, à raison de 3 fois par jour maxi, à éviter le matin(muscles trop froids).

os du genou par benj (invité) (82.67.77.xxx) le 13/05/05 à 12:01:06

merci du conseil!! ok pour l'écriture !! Et cette exercice est sensé faire quoi en réalité? c'est bon de faire craqUER? ca ne va pa user et le faire craquer encore plus souvent!! là je viens d'éessayer et ça me fait mal!! je pense que c'est normal ca doit pas être censé me faire du bien!! mais j'ai de l'apréhension, si ça craque et que c'est encore pire!!! je crois que l'os du genou dont je parle est en faite la fin du péroné!mais j'en sais rien!!au cas où on ne parlerait pas du même endroit! qui c'est défois il suffit juste de remuscler pour que le genou ne craque plus! il faut peut-être plus de tps! mais cette exercices tu le connais comment? rep a++

os du genou par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 13/05/05 à 13:28:13

j'ai pratiqué un peu tous les sports, et notament des arts martiaux(taekwon-do , karaté)ainsi que boxe française et anglaise ,quelques saisons...les blessures étaient fréquentes...à partir de là, l'expérience et les conseils de certains pratiquants et entraineurs permettent de trouver de petites astuces afin de soigner efficacement certains accidents...mon entraineur de taekwon-do de cl'époque s'appelait philippe Bouedo, actuel directeur technique national de la fédération française de TKDo...arbitre international et un des patrons de l'équipe olympique....lorsqu'on croise la route d'une telle personne, forcément on apprend des "trucs"...revenons à ton genou, as tu pensé qu'il peut s'agir d'une tendinite?dans ce cas, le repos est indiqué, tout au moins pour ceux qui ne connaissent pas certaines "astuces"...du genre certains mouvements qui produisent l'effet inverse de celui qui a provoqué la tendinite...mais là , c'est à toi de trouver tout seul l'exercice, lent ou rapide,statique ou non, en étirement ou en compression, à chaud ou non, afin de guérir mieux et plus vite....

os du genou par benj (invité) (82.67.77.xxx) le 13/05/05 à 21:24:43

même le kiné ne sait pas de quoi il s'agit !! donc je sais pas!! une tendinites se traduit par une contraction en permanence du muscle non? or là il s'agit de l'os qui fait bomber legerement le genou(le plus bas possible du genou) sur le coté extérieur!!c'est celui là qui craque!! j'ai des exercices a faire je vais m'appliquer à les faire correctement !!

os du genou par nicox (invité) (193.250.27.xxx) le 13/05/05 à 21:51:52

la seule solution qui permet de localiser l'un de vos probleme et eventuellement de le solutionner est de passer un I.R.M .

os du genou par benj (invité) (82.67.77.xxx) le 08/07/05 à 19:09:35

bon ben écoutez moi je suis tjrs en convalescence étant donné que j'ai tjrs mal au geznou!! apprement j'aaurais uen tendinite en plus de ce que j'ai!! de plus j'ai toujours mal sur le devant de la rotule lorsque que je force avec mon genou (flexion)!! j'ai fait une grosse randonné récemment et je peux dire qu'à la fin mon genou était gonflé ( liquide surment) et puis ca me faisait mal sur le coté et sur le devant!! alors je ne sais pas !! je commence a perdre patience!! j'ai aussi toujours des craquements situé sur le haut du tibia peroné juste sur le côté du genou à quoi ets-ce du? tendinite?? bref merci de rep

os du genou par tioneb (invité) (81.53.42.xxx) le 08/07/05 à 21:28:43

Non, jamais!

os du genou par tioneb (invité) (81.53.42.xxx) le 08/07/05 à 21:32:38

La, pas deproblème, c'est inflammatoire, c'est une tendinite péri rotulienne classique.
Avec sans doute un autre problème...
Repos 3 semaines, anti inflammatoires, étirements, sans excès, éventuellement glaçage modéré de la zone douloureuse.

os du genou par benj (invité) (82.67.77.xxx) le 11/07/05 à 23:15:13

Merci !!
Et en changeant totalement de sujet, en faisant de la prépa physique (bcp de pompes) j'ai une douleurs assez importante dans tout le derrière du crane?(migraine?manque d'oxygénation?) Ce qui m'empeche de continuer!! comment régler ce problème? à quoi est-ce du? merci de rep

os du genou par benj (invité) (82.67.77.xxx) le 28/07/05 à 00:14:56

A la suite de l'opération du méniske externe est-il possible kun morceau de cartilage a été oublié d'etre extrait car je sens un morceau se ballader ds le genou! lorsqu'il passe devant cela conduit a des crakement et a une diffuclté a me sentir bien, lorsque JE le refais passé derrière tout s'arrange plus ou moin !! kesce????

os du genou par benj (invité) (82.67.77.xxx) le 16/02/06 à 20:19:28

effectivement javais un un morceau de cartilage ds le genou ca ressemblé a une noisette écrasé !! c enf** de médecin

os du genou par podo13 (invité) (82.240.96.xxx) le 16/02/06 à 22:51:20

bien vu..!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge