Vos reactions : MARATHON PARIS 2003 !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos reactions : MARATHON PARIS 2003 ! par Steph (invité)

- Reactions sur la course
- Temps realisé / à votre objectif
- Votre meilleur moment de la course
- Allez vous le refaire l'année prochaine

Enfin toutes vos remarques seront les bienvenus !! Et encore "BRAVO" à vous !!

Stéphane !!


Vos reactions : MARATHON PARIS 2003 ! par Frédéric (invité)

Bonjour,

Il y avait un peu trop de vent à mon goût, c'était mieux en 2002.

J'ai couru en negative split, sans vraiment le vouloir mais un peu obligé car je suis parti très lentement (10 min au km 2, 24'30" au km 5, 48 min au km 10), parti sans échauffement préalable. 1h38 au semi et 3h13 à la fin soit le 2e semi en 1 h35.

Je ne regrette pas ce départ lent car je ne suis pas certain que j'aurais eu le même temps final en partant sur une vraie base de 3h15 par exemple.

Je n'espérais pas grand chose vu que ma préparation avait été perturbée par 2 interruptions (2 x 15 jours) en janvier et fin février pour cause de tendon douloureux (quadriceps) et que j'avais à nouveau eu mal il y a 13 jours.
En tout cas je termine frais et je vise les 3h/3h05 en 2004 et moins de 3 h en 2005 pour mes 40 ans, comme en 1992.

Bonne récupération à tous

Fred, qui va boire une bière.

Vos reactions : MARATHON PARIS 2003 ! par Jidé (invité)

Bonjour,
C'était mon premier marathon et j'ai adoré, je recommence l'année prochaine.
L'organisation est bien rodée, les ravito, super. Malgré le monde (33000) on ne se marche pas trop les pieds dessus.
C'est bien vu d'avoir des capes en plastique dans les sacs de retrait des dossards, pour attendre dans le sas de départ. Les meneurs de courses ont bien fait leur job, et ça m'a bien aidé à tenir le rythme jusqu'à la fin.
J'ai fait 3:54 (mon plan était de 4:00). Heureusement que j'avais le calendrier de préparation en 8 semaines de Jogging International, ça m'a bien préparé.
Je n'ai pas vu "le mur" passer, par contre j'ai eu des moments de bonheurs et d'émotions grâces aux encouragements des spectateurs, surtout après 30 k.
C'était bon pour le moral !
Bonne continuation à tous.
;-)
Jidé

Vos reactions : MARATHON PARIS 2003 ! par Nico (invité)

Hello à tous...


Après mes 8 semaines de préparation, plan Jogging International visant les 3h30, hier est arrivé le grand jour...
Je pensais faire plutot 3h40 pour mon deuxième marathon mais j'ai résisté et me suis accroché pour finir dans un bon état en 3h27. Comme Fred je suis parti en en gardant sous le pied : premier semi en 1h45, deuxième en 1h42...
J'avais vraiment des sensations super bonnes le premier semi c'est pour cela que j'ai légèrement accéléré. C'est mon premier negative split. Quand j'ai réalisé que j'allais le faire à la fin du bois de Boulogne, j'ai laissé échappé 2-3 larmes...
C'est un pur bonheur ! 36 minutes de gagnées par rapport à mon premier marathon (4h03), c'est pas mal au bout de 2 ans et demi de course à pied.L'année prochaine on verra... J'ai le temps à 26 ans. Peut être bien 3h15 mais pour le moment récup'.

Amusez vous bien et MERCI à mon fan club (copine pote et parents)


A+

Nico

Vos reactions : MARATHON PARIS 2003 ! par Rémi (invité)

C'etait mon 31 eme marathon et ma 5eme participation a Paris
Conditions meteo parfaites, 4'11" au kilo pratiquement du debut a la fin, mais j'ai du m'arreter au 12eme kilo pour satisfaire un petit besoin et 36" de perdues 2h56' 56"
a l'arrivee. Enfin! le marathon de Paris rentre dans le top 5 mondial

Vos reactions : MARATHON PARIS 2003 ! par Geoff (invité)

Et bien moi aussi c'était mon premier marathon et je suis trop heureux avec mon temps de 3h21. Je visais officiellement moins de quatre heures, officieusement 3h30 et donc je suis vraiment content de moi. J'ai passé le semi en 1h40, je pensais vraiment aller dans le mur car je me trouvais trop rapide mais peut-être que porté par l'événement j'ai trouvé les ressources pour pas craquer.

A ce sujet, j'ai pas d'autres expériences de marathons pour comparer mais j'ai trouvé l'organisation excellente. Les ravitaillements étaient top, ce qui m'a évité d'avoir des problèmes énergétiques. Le vestiaire, et le reste, tout m'a semblé parfait. Seul un bémol, trop de monde à l'arrivée, j'ai pas pu vraiment m'étirer et je ramsse pas mal au niveau des cuisses.

Le fameux mur a pas été évident notamment avec cette sensation que les kilomètres en font trois au lieu d'un, mais si cerveau le veut...

Je suis content, c'est une belle expérience, bravo à tous les participants!

Geoff

Vos reactions : MARATHON PARIS 2003 ! par lafouine (invité)

slt à tous
mon premier marathon sans vraiment de preparation je cours que le dimanche 4h06.
je suis parti dans les derniers beaucoups pietiné au debut trop de monde enfin je ne cherchais pas un record.
bonne recup à tous.

Vos reactions : MARATHON PARIS 2003 ! par MARTIN (invité)

Mon premier marathon et quel marathon!
La descente des champs a été pour moi très forte au niveau émotionel. Ce marathon restera pour moi un souvenir énorme! Le parcours grandiose, le public formidable au semi à la sortie du bois de Vincennes, les pompiers de Parissur leurs échelles déployées par dessus les rues,... ce sont des images fortes et sympathiques gravées dans ma tête.
De plus je réalise un chrono très correct (3H05Mn00S) après avoir suivi scrupuleusementle plan d'entraînement "objectif 3H15" de jogging international en 2 mois.
J'ai découvert avec ce marathon le bonheur de se surpasser surtout lors du mini-mur que j'ai connu au 35° Km. Les vraies douleurs et souffrances se sont réveillées aptès la ligne d'arrivée. Mais quel bonheur de récupérer sur l'avenue FOCH drapé d'une couverture de survie. Cette expérience a été fabuleuse, une révélation pour moi, j'ai le sentiment de faire partie d'une famille exceptionnelle: les marathoniens!
Une semaine après cet évènement, je le savoure encore pleinement et j'ai beaucoup de mal à redescendre de mon nuage.
J'éspère le refaire l'an prochain (ou alors Londres?)

A+

Vos reactions : MARATHON PARIS 2003 ! par Dominique (invité)

C'était mon 1er marathon de Paris , le 2 eme aprés le Médoc en 2002 . L'organisation est super pro et tout est trés bien pensé. De mon côté objectif atteint : 4h20 pour 4h 15 , je réalise qu'il y a encore bcp de boulot entrainement , dietetique , poids... mais bon ça vient doucement . Au niveau ambiance , un ton en dessous que le Médoc mais quand même trés sympa et le site est grandiose.En tout cas , je sus trés fier de faire partie la confrérie des marathoniens même avec mon modeste temps.
A bientôt pour de nouvelles aventures... pour ma part New York 2004.
salut à tous
Dominique

Vos reactions : MARATHON PARIS 2003 ! par lau. (invité)

mon premier marathon aussi .temps 3h32 avec une blessure
3 semaines avant.une belle experience a renouveler dans de meilleures conditions.bravo a fred pour 3h13 et merci pour
tes conseils,car ce n'est pas facile de gèrer ses blessures
et surtout de ne pas pouvoir courir

salut a tous

Vos reactions : MARATHON PARIS 2003 ! par artur (invité)

bonjour a toutes et a tous je suis nouveau et je voudrais m'inscrire au paris versailles quelqu'un peut il me dire quand a t'il lieu ? d'avance merci

Vos reactions : MARATHON PARIS 2003 ! par Frédéric (invité)

C'est le dimanche 28 septembre (c'est toujours le dernier dimanche de septembre).

Plus d'infos :
http://www.parisversailles.com

Bonne course

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge