analyse prepa marathon, blessure et objectif remis en cause?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

analyse prepa marathon, blessure et objectif remis en cause? par steph (invité) (82.227.22.xxx) le 05/03/12 à 12:53:57

Bonjour,
depuis le debut janvier, j'ai commencer ma préparation pour le marathon de Paris.

A raison de 3 sorties par semaine, janvier 11 sorties 147km et Fevrier 9 sorties 115km.

je suis footeux et je me suis blessé le week dernier derriere la cuisse.J'ai recouru samedi et la cuisse ok.Je suis donc retourné jouer hier et a la moitiée du match aie nouvelle douleur derriere la cuisse.

Est ce que cette blessure, peut etre du a un surentrainement de ma préparation??
La semaine dernier 1 seule sortie, cette semaine ca sera pareil.
Le week prochain il y a le semi de rambouillet!!

Est ce que cela peu remettre en cause mon objectf(on va dire une fourchette lol) pour le MDP qui serai entre 3h15 et 3H25 mais en esperant etre au plus pres des 3h15.

Mes chrono: 39,18min 10KM, 1h28 semi et 3h30 marathon.
merci pour votre analyse et vos conseils.

analyse prepa marathon, blessure et objectif remis en cause? par emaflode (invité) (163.116.6.xxx) le 05/03/12 à 14:45:56

Est-ce qu'il y a un docteur dans la salle ?
Modestement, je dirais juste qu'il ne vaut mieux pas prendre le départ de ton prochain semi-marathon. Si la blessure est récente, que tu es pris dans l'euphorie de la course, et que la blessure se re-déclare pendant que tu es à l'autre bout du circuit, ça me semble risqué. Surtout que tu auras envie de finir de toute façon. En période de convalescence, prévois plutôt des sorties relativement "flexibles". Vas-y cool ! Pense à boire beaucoup et à t'étirer régulièrement pour limiter les risques de blessures musculaires.
Pour le reste (combinaison foot/running, charge d'entrainement par rapport aux objectifs...), plutôt que de dire des bêtises, je préfère m'abstenir. Mais certains blogueurs auront sûrement un avis tranché sur la question.

analyse prepa marathon, blessure et objectif remis en cause? par steph (invité) (82.227.22.xxx) le 05/03/12 à 16:31:01

je pense quand meme aller au semi!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge