douleur sous le talon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur sous le talon par Lucho (membre) (83.99.49.xxx) le 24/11/04 à 08:48:30

Bonjour tout le monde,

après le genou, le talon. Depuis 3-4 semaines, j'ai mal sous le talon le matin au réveil, surtout si j'ai couru la veille. Je déguste en descendant les escaliers. J'ai une sensation de brûlure vers l'avant du talon, côté intérieur du pied. Après 100-200m de marche, ça devient supportable et cela ne me gêne pas en courant. Mais là aujourd'hui, la douleur persiste. N'étant pas quelqu'un à aller chez le toubib pour un oui ou un non, est-ce que le repos peut suffire à calmer et faire disparaître cette douleur ? Et si oui, combien de temps ? Merci d'avance.

douleur sous le talon par caribou (invité) (invité) (83.113.82.xxx) le 24/11/04 à 10:09:32

a l'avant à l'intérieur du talon, ça m'a tout l'air d'être le calcanéum mon ami. je le sais pour me l'être cassé...2 mois de plâtre. Mais pas en courant! y a un post sur des pointes au calcanéum ou quelquechose comme ça.
Bizz et mange un gros chou à la crème pour moi!!

douleur sous le talon par Lucho (membre) (83.99.49.xxx) le 24/11/04 à 11:00:54

J'espère sincèrement que tu te trompes l'amie... Je préfèrerais une tendinite.

C'est ok pour un big Paris-Brest. Miam.

douleur sous le talon par Delphine (membre) (invité) (81.185.81.xxx) le 24/11/04 à 16:05:56

Mouais mouais mouais...
Alors en effet comme dit caribou, ça peut être un souci avec ton calcaneum. Ca pourrait aussi être une aponévrosite plantaire..De toute façon le mieux du mieux ce serait d'aller voir un doc..ET DE NE PAS LAISSER TRAINER LA CHOSE! hein? Moi je m'énerve?? naaaaaaaaaaaaaaaaaaan :o))

Bises et tiens nous au courant.

Delphine

douleur sous le talon par caribou (invité) (invité) (83.113.82.xxx) le 24/11/04 à 16:08:55

Delphine ...Apostéo quoi???? t'en connais des mots étranges!! bizz et à tes souhaits!

douleur sous le talon par lucho (membre) (80.90.34.xxx) le 12/01/05 à 13:08:56

Juste pour te dire que je rentre de l'hosto et que la douleur au talon droit que je ressent depuis quelques semaines, et bien c'est une épine calcanéenne. Il y en a une aussi à gauche mais là je ne le sent pas. On va
démarrer par anti-inflammatoire (voltarène) + 8 scéances de kiné + talonnettes en matière beurk (ça rensemble à de la gelée anglaise...). Malgré tout, le moral va bien quand même. Je recours régulièrement depuis 3 semaines 4 fois par semaine en plus du tennis de table. C'est d'ailleurs au tennis de table que j'ai le plus mal au talon, parce que la je joue avec des chaussures à semelle très fine, donc aucun amorti.

douleur sous le talon par isa (invité) (195.115.13.xxx) le 18/01/05 à 16:18:53

Salut, j'ai également une épine calcanéenne mais apparamment j'ai aussi une tendinite à cet endroit. J'ai fait une séance de mésothérapie mais la douleur est la même. Je porte des semelles orthopédiques pour pieds creux.
Est-ce que quelqu'un a testé l'homéopathie ?
Isa

douleur sous le talon par didier (invité) (80.125.193.xxx) le 18/01/05 à 16:56:24

epinne calcaneeenne

douleur sous le talon par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 18/01/05 à 18:19:28

Bonsoir,

J'ai une épine calcanéenne depuis 2 ans qui n'est maitenant plus douloureuse du tout.

Le podologue m'a confectionné des semelles pour atténué les chocs et j'ai attendu que ça se passe car apparrement il n'y a pas vraiment de traitement à part un bon ostéo d'après ce que j'ai lu sur le forum.

Elle m'a quand même faite souffrir pendant 1 an la vache !

Bon courage,

Maria

douleur sous le talon par pierrot (invité) (82.255.14.xxx) le 18/01/05 à 18:25:38

apparamment c'est à la mode, moi aussi ça me l'a fait subitement, d'ailleurs je ne me rappelle pas avoir eu mal en faisant du sport

ça tend à disparaître, j'avais très mal, surtout pour tendre le pied, mais en faisant du sport ça ne me genaît pratiquement pas: impecc pour le basket et pratiquement rien pour la CAP

est-ce que c'est un type de douleur qui revient sans prévenir ou alors ça apparaît et peut ne jamais réapparaître

douleur sous le talon par Laurence (invité) (invité) (62.4.188.xxx) le 03/02/05 à 22:01:37

Après un an de douleurs de plus en plus importantes, voir insupportables les denières semaines ( malgré anti-inflamatoires, infiltrations, semelles plantaires), un orthpédiste m'a opérée de cette épine au calcanéum et le lendemain ces souffrances étaient enfin terminées même si la chirurgie entraine quelques douleurs. Je dois patienter 6 semaines avant de prendre appui sur le talon .La cicatrice (partie latérale interne du talon) a désinfecter chaque jour ;les fils sont retirés après deux semaines. Maintenant il ne me reste plus qu'a attendre de pouvoir remarcher sans crainte de nuit blanche passée a supporter la douleur; même le poid de la couette me faisait mal!

douleur sous le talon par gigi (invité) (invité) (172.207.230.xxx) le 12/02/05 à 00:05:51

j'ai 54 ans, depuis l'age de 20 j'ai mal au pied droit.anti-inflammatoire,kiné.semelles et rien n'y fait!!!
sous le talon,depuis 2 mois,on sent très bien l'épine qui ressort.je marche à cloche pied...surtout le matin au réveil. Est-ce que je dois me faire opérer! ou-bien faire faire une infiltration ou du laser ou rayons.
j'ai une bonne podologue, qui me déconseille d'y touché.
j'attends vos avis.

douleur sous le talon par loupigne (invité) (invité) (84.100.205.xxx) le 12/02/05 à 09:11:47

bonjour,
j'ai le même type de douleur depuis 6 mois:
pas de sensation désagréable en CAP, mais les 2/3 jours qui suivent, une douleur importante à l'avant du talon. J'ai tenté le gel pack après la CAP, ce qui à réduit la sensation de gêne, mais le mal est toujours là ...
A ce jour je ne sais plus vraiment quoi faire

douleur sous le talon par chanet (invité) (invité) (82.228.241.xxx) le 01/06/05 à 20:45:02

épine calcaneenne aux deux talons ; y a t-il un traitement efficace ? comme j'aimerais faire à nouveau de grandes blades ... merci pour vos conseils

douleur sous le talon par Jean-Marc (invité) (invité) (193.251.10.xxx) le 02/06/05 à 08:36:53

Ma compagne a eu le même genre de douleur, aprés une augmentation de la charge d'entrainement? Résultat ; une fracture de fatigue décelée 3 semaine aprés grâce à une synthigraphie. La 1ère radio 2 jours aprés n'avait rien donné, personne n'a rien vu, on pensait à une très grosse tendinite.

douleur sous le talon par kamal (invité) (196.206.74.xxx) le 16/06/06 à 21:06:49

douleur sous le talon apres clichet une epine aparait sur l'os du talon j'ai des douleurs toute la journee et surtout apres un quart d'heure de marche.y'a t il un traitment efficace!

douleur sous le talon par emiepolska (invité) (85.192.243.xxx) le 10/01/07 à 19:13:13

bonjour
depuis Mai 2006 je souffre de trois epines calcanéenne , traitement toujours le méme , lamaline avec de la pommade ketum ,voltarene !! mais rien n'y fait j'ai de plus en plus mal !!! juste un soulagement et c'est bien genant !! avez vous un numero de telephone ou une adresse qui pourrait m'

douleur sous le talon par (invité) (86.205.40.xxx) le 10/01/07 à 20:21:54

en ce qui concerne les epines calcanéennes sachez que vous n'avez pas d'épine qui pousse on la nomme comme ceci car a la radio ça a cette forme. en fait il s'agit d'une calcification d'un tendon qui est trop sollicité. le traitement le plus efficace reste les semelles orthopédiques et éventuellement les infiltrations par contre pas plus de trois.vous pouvez les traiter avec de la glace tous les soirs 10mn minimun a appliquer sur zone douloureuse et une pommade anti inflammatoire.

douleur sous le talon par (invité) (81.249.216.xxx) le 23/01/07 à 09:54:25

j'ai une epinne calcaneenne que j'ai soigné voila deux ans en faisant deux seances d'onde de choc a paris c'est super comme technique pas de talonnette, pas d'anti inflammatoire rien que de la guerison et en deux seances.Si vous voulez l'adresse n'hesitez pas!!!!!!

douleur sous le talon par nad (invité) (84.4.240.xxx) le 22/03/07 à 18:08:44

pouvez vous me donner des renseignements des ondes electro choc pour des epines, et où dois je m'adresser pour les ondes
J'ai deux epines au talon droit qui me font souffrir, je suis allée voir un podologue, je porte des semelles, mais le résultats ne sont pas satisfaisants, les infiltrations me tentent pas trop, le résultat n'est
pas à 100%
merci de me donner les renseignements

douleur sous le talon par josette (invité) (80.200.31.xxx) le 31/03/07 à 17:06:51

j ai été soigné pendant deux moi par homéopathie sans faire de kiné ni d'infiltration je marche normalement.

douleur sous le talon par khalil (invité) (62.39.9.xxx) le 04/04/07 à 14:35:54

avec quels produits homeopathiques il faut se soigner ?

douleur sous le talon par josette (invité) (81.241.134.xxx) le 09/04/07 à 06:30:23

Bonjour.Voiciles nomsvous prenez 3 granules le matin de kalium bichromicum4ch et le soir 3 gr de berberis vulgaris 4 chdonner moi de vos nouvelles è bientot..

douleur sous le talon par Lyne (invité) (90.34.176.xxx) le 27/07/07 à 11:34:03

Après la radio pas d'épine donc on j'ai eu un traitement pour une tendinite mais je n'ai pas la sensation que ça va marcher alors je vais essayer le traitement homéopathique que tu donne kalium bichromicum et berberis vulgaris je te tiens au courant et encore merci

douleur sous le talon par josette (invité) (81.242.45.xxx) le 14/08/07 à 09:59:59

moi ca a marche.Cela a dure 3 mois.Et je n'ai plus mal depuis 6 mois.Bonne chance.

douleur sous le talon par babass (invité) (88.167.144.xxx) le 09/09/07 à 14:16:18

alors l'homéopathie, ça a marché ?

douleur sous le talon par armelle (invité) (195.93.102.xxx) le 02/10/07 à 07:45:36

Bonjour
tout ceci n'est pas trés encourageant je commence tout juste a avoir mal sous le talon depuis une semaine je n'aime pas non plus les toubib alors on verra bien mais c'est sur ca fait vachement mallllllllllll bye bye

douleur sous le talon par (invité) (86.199.65.xxx) le 12/10/07 à 18:53:57

j'aiune epine calcaneenne a chaque talon qui m'ont fait souffrir au point de ne put marcher, malgre les anti-inflammatoires que j'ai pu avaler et les deux infiltrations toujours mal j'ai reussi a trouver des semelles en allemagne superbe je revie je marche et je peux remarcher c'est vraiment genial ses semelles

douleur sous le talon par jean claude (membre) (90.43.4.xxx) le 14/10/07 à 12:06:41

Pour vous répondre au sujet des douleurs au talon. La douleur vient en général du bord intérieur du pied avant la voute plantaire.J'ai donné quelques info à ce sujet sur la page n°1 de ce forum, "douleur au talon" le 07.10.07. Tout se soigne avec en 1 du repos en 2 des soins et en 3 ne pas acheter n'importe quelles godasses. Ce sont vos pieds qui doivent choisir les chaussures et non vos yeux.
Vous allez peut être me dire ! et le porte monnaie ? Je vous réponds, vos pieds vallent bien une bonne paire de chaussures, qui vous éviterons bien des ennuies. Bon courage. Jean-claude 97460.

douleur sous le talon par jean claude (membre) (90.43.4.xxx) le 14/10/07 à 12:11:18

C'est le 13.10 que je parlais des douleurs au talon.
JC 97460.

douleur sous le talon par Jean64 (invité) (77.84.16.xxx) le 23/10/07 à 16:18:11

Bonjour
Suite à une spondylarthrite mon fils souffre d'épine calcanéenne sous chacun des pieds.
Je viens d'apprendre qu'un "kiné" pouvait les résorber par 4 à 5 séances au laser ?
Avez-vous des adresses en Aquitaine ?
Merci.

douleur sous le talon par Errol (invité) (86.64.161.xxx) le 23/10/07 à 16:50:30

Bjr à tous et à toutes, je voulais juste vous remercier de tous vos conseils car j'ai également une douleur au talon depuis bien un moi. Du coup je cours plus qu'une fois par semaine et m'inflige des bains de pieds dans l'eau glacé, ça à l'air tenace car g tjrs une gêne.
C chiant de devoir arrêter de s'entrainer mais pour nos pieds on peut bien faire ça. n'est ce pas?

douleur sous le talon par jean claude (membre) (90.31.29.xxx) le 26/10/07 à 15:39:51

A ERROL. Les ba

douleur sous le talon par jean claude (membre) (90.31.29.xxx) le 26/10/07 à 15:51:42

A ERROL. Les bains de pieds se prennent à l'eau tiède avec deux poignées de gros sel. Le bain est fait pour détendre les pieds OK ? Que fait l'eau glacée ?? Il faut réfléchir avant de faire quelque chose !! Des pieds ça se bichonnes ça se massent avec des crèmes . La voute plantaire se masse LENTEMENT avec un rouleau à patisserie en bois.

douleur sous le talon par CATALINA (invité) (86.196.254.xxx) le 02/12/07 à 19:15:37

j'ai sogné ma mère qui avait une épine alcanéenne sous le pied et n'arrivait plus à marcher, découragée par les médecins qui ne lui donnaient que des anti inflammatoires, en lui faisant une compresse de silicum organique G5 celui de loïc le ribault vendu en espagne par correspondance je lui ai enveloppé le ralon avec cette compresse et l'ai fermé hermétiquement toute une nuit le lendemain elle s'est levée sans douleurs et cela fait 5 ans que cela dure

douleur sous le talon fascite plantaire épine calcanéenne par jjparent (invité) (82.252.251.xxx) le 08/12/07 à 10:32:08

+++ douleur sous le talon +++

visiter absolument la page suivante:
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=fasciite_plantaire_epine_lenoir_pm

3 extraits "La fasciite plantaire, aussi appelée aponévrosite plantaire, est une affection douloureuse du pied. On la définit comme une inflammation du fascia plantaire, l’enveloppe fibreuse du tendon qui forme l'arche du pied (du latin fascia = bande). Le rôle du fascia plantaire consiste à soutenir et à protéger le tendon de la plante du pied."
"Le plus souvent, les excès de charge ou d'étirements sont responsables de la fasciite plantaire. De petites déchirures se produisent alors dans le fascia plantaire. L'inflammation apparaît pour réparer la membrane fibreuse, mais cause aussi une douleur aiguë et persistante qui risque de produire d'autres dommages au pied."
"Lorsque la fasciite plantaire est chronique, une épine de Lenoir peut apparaître (voir le schéma ci-dessus). Il s’agit d’une petite excroissance osseuse qui se forme à l’endroit où le fascia plantaire rejoint l’os du talon (le calcanéum). On l’appelle aussi épine calcanéenne ou exostose calcanéenne."

douleur sous le talon par -tibo (invité) (81.49.204.xxx) le 30/04/08 à 18:18:10

bonjour a tous je viens de lire une bonne partie de vos message et je ne trouve pas le meme probleme que mùoi. j'ai une petite douleur voir une gene sous les deux talons en alternance. je ne cours pas mais suis elegueur donc en appui sur mes pied pendant 10 h par jour. la douleur se fait ressentir tant que j'ai des chaussure et des que je suis pied nu je peut sauter sur mes talon sans rien sentir les toubib ne savent pas trop si qlq un peut m'aider lmerci

douleur sous le talon par marie laure (invité) (87.100.83.xxx) le 29/09/09 à 13:51:00

Moi aussi je souffre d'une epine calcanéenne depuis 2ans j'ai fait une infiltration sa va soulager 1 bonne année mais le mal est revennue au 2 pieds j'ai refait des infiltrations qui n' on rien donné.Le médecin me parle d'ultrat choc. Si une personne a fait cette intervention j'aimerai s'avoir si il en est satifait MERCI

douleur sous le talon par mi56 (invité) (83.112.205.xxx) le 02/10/09 à 17:44:51

moi perso 17 seances et les deux pieds et rien
c est assez douloureux mais je pense qu il faut essayer
sa coute rien enfin presque temps et argent mais si marche pour toi tu seras tres tres tres heureuse

douleur sous le talon par chantal (invité) (79.84.60.xxx) le 19/02/10 à 11:20:56

j'ai des douleurs aux 2 talons depuis 1 mois, et cela depuis que je ne porte plus de souliers style scholl depuis environ un peu moins de 2 mois. Je pense qu'il y a un lien. Je vais racheter ces souliers. Il est vrai que la marche avec des ballerines est moins amortie qu'avec des scholl, surtout après en avoir porté pendant de nombreuses années. Je vous tiendrai au courant si mes douleurs disparaissent. J'espère que ça marchera si j'ose dire. A bientôt.

douleur sous le talon par auré (invité) (91.180.53.xxx) le 20/07/10 à 13:39:59

Bonjour,quand je vais à mon entrainement d'athlétisme ,quand je courre et que je prend mon appuie en courant sur l'avant du pied je commence à avoir des douleur sur le talon extérieur .


Merci d'avance de me répondre le plus vite possible.

douleur sous le talon par (invité) (62.39.9.xxx) le 20/07/10 à 13:42:53

tu peux contacter un podologue du sport qui saura surement trouver une solution.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge