évolution chrono sur semi-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

évolution chrono sur semi-marathon par agathe (invité) (88.160.251.xxx) le 05/03/12 à 21:17:13

Bonjour tout le monde,
Je suis assez novice en course a pied et j'ai fait mon premier semi-marathon dimanche. Objectif: moins d'1h50, et j'ai fait 1H49'59... on peut dire que c'était juste...
Je voulais savoir si d'après vous, ça semble possible et réalisable d'avoir comme objectif pour l'année prochaine de 1H45 pour le semi de 2013. J'ai l'impression que ça fait beaucoup de progrès à faire en 1 an... est ce que c'est trop utopiste?
Je précise que ma première grande course était les 20 km de Paris en octobre où j'ai fait 1H48.. ( j'ai donc déjà progressé en vitesse entre les 2)
D'autre part, mon GPS me dit que j'ai couru 21,5 km au lieu de 21,1... je me dis qu'en suivant mieux la ligne bleue ( si c'est possible dans la cohue) je peux gagner un peu de temps aussi?
Voila, merci pour vos réponses et vos conseils pour réussir a faite 1h45 l'année prochaine

évolution chrono sur semi-marathon par (invité) (80.185.199.xxx) le 05/03/12 à 21:25:46

Normalement c'est possible, à titre perso mon premier semi en 1.39 et 4 semaines plus tard 2ème semi 1.35, l'année suivante dans le même ordre, 1.36 puis 4 semaines plus tard 1.33 donc 6 min en 1an.
Bon courage, il y a déjà du progrès en peu de temps entre les 20 km et le semi.
Quant au GPS ce n'est précis au mètre près surtout en ville. Il ne faut pas se focaliser la dessus, mais si tu cours en ligne sans faire de zig zag tu t'économises un peu intéressant pour la fin de course.

évolution chrono sur semi-marathon par runner14 (invité) (88.175.4.xxx) le 05/03/12 à 21:31:11

Tu as l'air novice, oui c'est possible de gagner 5 min.

J'ai commencé "à l'arrache" en 1h43 pour faire 20 mn de moins (1h22) avec un entrainement correct.