manque de sensations en course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

manque de sensations en course par azboy (invité) (198.240.212.xxx) le 06/03/12 à 16:50:24

Hello a tous,
J'ai commencé sérieusement la cap il y a quelques mois (grace a une montre gps offerte a noel...) et je cours entre 30km et 50km par semaine.
Je mesure 1m88 pour 85 kg et j'a tuojours cette sensation de lourdeur quanr je cours, surtout au début de la séance. Je pensais qu'elle passerait avec le temps et ma progression mais elle ne se disspipe pas...serais-je juste trop lourd pour ce sport? Je vois d'autres coureurs qui ont l'air legers en course.
Merci pour vos experiences!

manque de sensations en course par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 06/03/12 à 21:51:01

1 fois par semaine travaille l'efficacité de ta foulée :
montées de genoux, talons aux fesses, jambes et pointes de pieds tendus, course latérale, course à reculons, à raison de deux séries de 50m pour chaque exercice entrecoupées de 50m de récupération en marchant.
parallèlement fait au moins une séance par semaine incluant des accélérations progressives de 3 à 5 minutes en soignant ta position (poitrine ouverte, regard fixé au loin, bras relâchés de la main jusqu'à l'épaule) et le relâchement des molets pendant la phase aérienne de ta foulée (pour cela relâcher la cheville en laissant tomber le pied). tu dois chercher une position souple et relaxante, dès que tu n'y arrives plus ralentis et récupère largement avant de réessayer. la vitesse de course n'a aucune importance, ce qui importe la recherche de la bonne position (que l'on peut difficilement trouver lorsqu'on cours trop lentement ou lorsqu'on est fatigué)

manque de sensations en course par azboy (invité) (77.58.245.xxx) le 06/03/12 à 21:59:27

ca me plait tout ca, j'essaye et je reviens!
merci pour les conseils

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge