Temps mini pour terminer un premier marathon sans se blesser aprés coupure 5 mois cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Temps mini pour terminer un premier marathon sans se blesser aprés coupure 5 mois cap par GELINDO (invité) (132.168.164.xxx) le 07/03/12 à 07:59:42

Hello, quel temps minimum faudrait il pour que je boucle un premier marathon, sans risquer la blessure pour cause de surpoids ou de foncier trop legér.

J'ai arrête les 5 derniers mois la course a pied, et j'ai fumé pendant cette periode. J'ai continué le patin à glace 2 x par semaine, et le ski alpin.
Mon poids est de 83kg pour 1m87. Poids de forme (le + bas jamais eu) quand je faisais des trails/semis: 77kg.

Avant je courais 3 4 fois par semaine, je vaux en théorie 03h30 sur un marathon, et j'aimerai faire moins de 04h00.

Dans combien de temps est ce envisageable? A raison de 3 entrainements / semaine ( a 4 j'ai l'impression de me blesser plus rapidement).

Temps mini pour terminer un premier marathon sans se blesser aprés coupure 5 mois cap par Frédéric (membre) (83.202.10.xxx) le 07/03/12 à 08:13:44

Le temps qu'il te faudra pour revenir en forme...

Quatre mois au minimum pour le foncier, deux mois de préparation spécifique, cela fait largement six mois. Donc au plus tôt en octobre ?

Fred

Temps mini pour terminer un premier marathon sans se blesser aprés coupure 5 mois cap par (invité) (132.168.164.xxx) le 07/03/12 à 09:08:11

Ok fred, donc la rochelle le 25/11 ca devrait le faire.

Si je mets un objectif type trail 23km /1000 m pour juillet, avec prepa démarrant 12 semaines avant? Ca peut me blesser? Ou au contraire la prepa et le trail seront benefiques pour la prepa du marahton?

Temps mini pour terminer un premier marathon sans se blesser aprés coupure 5 mois cap par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 07/03/12 à 10:06:41

salut,
quand tu dis , je suis sensé valoir 3h30 en théorie, sur quoi te bases tu ?
car mine de rien, tu as 6 kg de plus sur la balance par rapport au moment ou tu étais affuté, et tu t'en doutes, ce sera a ta défaveur lol

sinon, avec 3entr/semaine, et une prépa en juillet axée trail, c'est tout bon pour un marathon d'automne.
ca devrait passé sous les 4h, sous réserve de la 1ere question :)
et si tu as l'habitude ou du moins la mémoire de la gestion d'effort, ca n'est qu'un plus/

Temps mini pour terminer un premier marathon sans se blesser aprés coupure 5 mois cap par (invité) (132.168.164.xxx) le 07/03/12 à 10:57:54

Par rapport à ma vma et mes temps sur semi effectués. 03h30 c'est mon niveau.
Aprés 12 semaines de prepa marathon a 3-4 seances/semaine, mon surpoids de 6 kg aura volé en eclat. Meme quand je courrai regulierement, mon poids oscillait entre 80 et 77 en fin de prépa.


Mais effectivement, je vais me calmer et faire un trail pour objectif fin juin, repos, puis reprise septembre avec objectif marathon fin novembre.

Temps mini pour terminer un premier marathon sans se blesser aprés coupure 5 mois cap par (invité) (132.168.164.xxx) le 07/03/12 à 10:58:56

OK

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge