Course a pied et perte de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course a pied et perte de poids par sigou (membre) (88.169.195.xxx) le 07/03/12 à 12:04:40

Bonjour,

J'ai commencé à tenter la course à pied il y a environ 4 ans.
Je précise que je ne suis pas du tout sportive et qu'au début je courais difficilement 10 mns.

Environ une fois par an, j'ai tenu durant des périodes de 2/3 mois pour abandonner au final ( oui je me décourage assez vite)

Toujours est il que depuis 1 an et demi j ai perdu 8 kilos ( principalement en mangeant equilibré) mais que depuis 6 mois je stagne autour de 70/72 kilos.

J avais repris la course a pied en septembre 2011 jusque novembre, et je courais environ 2/3 fois par semaines, des séances d'une demi heure.

Depuis le mois de janvier, j'ai repris de bonnes résolutions et j aimerais vraiment adopter ce rythme de vie!

J'ai donc repris une alimentation equilibrée que j'avais abandonnée durant les fêtes, et j'ai repris la course à pied (2 à 3 fois par semaine durant une demi heure) - j ai fait un arrêt de 15 jours durant la vaque de froid

Pourtant, mon poids reste bloqué sur 70 kilos, or j aimerais en perdre 10.(je fais 1 m 68)
Je précise que je m autorise deux bon restos par semaine et que ma course est plutôt lente.

Avez-vous des conseils a me donner pour relancer cette perte de poids ?
Peut être suis je trop impatiente, mais en combien de temps puis-je espérer voir mon poids descendre d' au moins deux ou trois kilos ?

En vous remerciant d'avance !

Course a pied et perte de poids par Epiternel (invité) (86.219.63.xxx) le 07/03/12 à 12:09:37

Le mieux serait peut être que tu te tiennes à ce que tu dis; courir c'est bien, 2/3 fois par semaine, c'est très bien. Mais pendant plus de trois mois c'est mieux !
Autrement dit, reprendre ok, mais ne pas arrêter, c'est encore l'idéal! Et là, tu verras, c'est pas un miracle, tes objectifs de perte de poids seront atteints...

Course a pied et perte de poids par sigou (membre) (88.169.195.xxx) le 07/03/12 à 15:12:46

Merci beaucoup pour ta réponse, ce me rebooste ! :)

Course a pied et perte de poids par (invité) (109.88.46.xxx) le 07/03/12 à 15:24:52

Lire les 150 sujets qui traitent de la même chose!

Course a pied et perte de poids par B_2_B_W (invité) (84.97.192.xxx) le 07/03/12 à 15:39:20

Bonjour Sigou

Il est humain de vouloir mincir vite , de voir/d'avoir du résultat : la plupart de ceux à qui ça arrive reprennent très vite , voire plus ...

Manger équilibré peut partir d'une bonne intention (et ça devrait plutôt être bon pour la santé en général),mais au final c'est le nombre de calories absorbées en trop (qu'elles soient équilibrées ou pas) qui donne une prise de poids : au risque de ressasser une évidence , 100 calories qui viennent de crudités ou 100 calories qui viennent de frites, ça reste 100 calories (en francs,en anciens francs ou en euros). Moralité, il y a à regarder du côté du total absorbé.

La théorie en vogue (jusqu'à la prochaine mais ça semble raisonnable) postule que nous avons un poids d'équilibre (je crois avoir lu le mot 'pondérostat') au sens d'un poids duquel il est difficile de s'écarter (surtout à la baisse) et qui à tendance à augmenter avec l'âge : il se peut que tu sois à ce seuil dont tu ne pourras pas t'écarter sans beaucoup de patience et de régularité dans la manière dont tu te nourris en général ( du type d'aliments aux raisons pour lesquelles tu manges ).

Ce n'est peut-être pas immédiatement agréable à lire mais j'ai dans mon entourage quelques cobayes d'une méthode que j'ai envie d'appeler Ducon , qui ont été très heureux pendant quelques mois de leur nouvelle silhouette (en s'étant infligé une alimentation plus que pénible) et dont la silhouette actuelle n'a rien à envier à celle qu'ils auraient en n'ayant rien changé du tout ...

Course a pied et perte de poids par mitche22 (invité) (92.138.39.xxx) le 07/03/12 à 15:43:20

sur ce forum il y avait un lien qui traitait entre autre de ce sujet. le voilà:https://docs.google.com/uc?export=download&id=0BwkDV9KNUGkwZDBiNTFjYzAtNDkyMi00Y2MwLWE2Y2QtOTQwZTY3YTllZmQz
Bon courage

Course a pied et perte de poids par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 07/03/12 à 15:47:37

"j aimerais en perdre 10.(je fais 1 m 68)
Je précise que je m autorise deux bon restos par semaine "

Commence par arrêter les restos, on vit très bien sans ça.
Il faut savoir ce que l'on veut vraiment : changer de silhouette ou se complaire dans les excès.

Course a pied et perte de poids par (invité) (109.88.46.xxx) le 07/03/12 à 21:52:43

Merci SuperD

Ca fait du bien d'avoir enfin ici les conseils d'un vrai médecin-nutritionniste .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge