Bains thermaux et cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bains thermaux et cap par (invité) (79.89.174.xxx) le 10/03/12 à 22:55:04

Je reviens de Baden Baden ou j'ai bien sûr profité des thermes et des bains. Des heures dans l'eau qui m'ont remis sur pied (le bonheur...). J'étais en effet un peu "raide" du fait de ma préparation à un premier marathon. Mais depuis je me sens un peu engourdi et mollasson. Les douleurs ont disparu mais je manque de tonicité. D'où ma question : les bains thermaux constituent-ils des atouts ou handicaps au milieu d'une préparation marathon ?
Par ailleurs, je pratique des massages avec étirements des muscles (du style de ceux qui pourraient être effectués par un ostéopathe). Cela me remet d'aplomb, mais est-ce efficace peu de temps avant un marathon et après, combien de jours faut-il attendre avant d'en faire un ?

Bains thermaux et cap par lalpiniste (membre) (83.141.200.xxx) le 10/03/12 à 23:46:54

Ca m est arrivé de faire une sortie longue le matin, et d'aller aux thermes (bad belingen pour moi), ça te remet d'aplomb, tu es naze mais si tu y vas le soir, c'est pas génant

Bains thermaux et cap par (invité) (90.26.231.xxx) le 11/03/12 à 06:29:51

Je ne vois pas en quoi cela peut nuire à ta prépa, sauf bien sûr si tu y vas la veille du marathon...
en milieu de prépa, aucun soucis. Et, le but étant de se détendre, il est normal d'en sortir un peu "mollasson".
Je vais régulièrement à Baden-Baden également, mais surtout pour le sauna. Il ne faut rester dans l'au à 38 pendant des heures non plus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge