Débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant par aurel2459 (invité) (109.8.222.xxx) le 11/03/12 à 18:13:56

bonjour à tous,

je voudrais commencer la CAP mais j'aurais besoin de petits conseils... quelles baskets choisir? combien de temps faut il courir pour commencer ? merci

Débutant par (invité) (2.12.95.xxx) le 11/03/12 à 19:42:56

Salut,

N'hésite pas à mettre le prix dans les chaussures même si tu es débutant, je n'ai rien contre D4 mais force est de constater que les kalenji et mes genoux n'ont pas fait bon ménage. Après chaque cas est différent mais à mon avis ça vaut vraiment le coût d'investir.

A priori, au vu de leurs taux de présence dans les pelotons, asics et mizuno font les meilleures shoes. Mais ayant été dans la même situation que toi il n'y a que quelques mois de ça, je laisse des personnes + compétentes de guider dans le choix de tes chaussures et l'entrainement.

Amuse-toi bien.

Débutant par Vieux_pistard (membre) (92.161.154.xxx) le 11/03/12 à 19:49:14

1) achète des chaussures de course à pied de base, et de marque.

2) La première chose à faire est d'essayer de courir 20', lentement, mais sans t'arrêter.
Si tu y arrives, tu trouveras n cliquant sur le lien ci-dessous une progression pour arriver à 45' (dans la section plan d'entraînement). Si tu n'y arrives pas, il y a également une progression pour atteindre ces 20'.
http://www.astournus-athle.fr/entrainement/index.html

Débutant par (invité) (83.141.145.xxx) le 11/03/12 à 22:00:45

bonsoir il faudrait d'abord faire un test sur un tapis pour voir ta foulée universel pronateur ou supinateur

Débutant par Tonio Decath (invité) (187.104.110.xxx) le 11/03/12 à 22:37:28

Bonsoir,

Question temps de course, je suis d'accord avec ce qui a été dit et je te souhaite bonne chance en tout cas dans cette entreprise.

Question chaussures, Je vendeur à Décathlon et vais me permettre de te poser quelques questions pour t'orienter au mieux. Bien évidement rien de mieux que de te déplacer en magasin (si tu es sur paris, fait signe).

Voici donc les questions :

Quel sont tes poids et taille ?
As tu des soucis articulaires quelquonque aux genou, chevilles ?
Problèmes de dos, cervicales ?
As tu les genou qui se touchent quand tu marches ou au contraire les jambes arcquées ? Ou alors rien de "notable " à ce niveau ?

Voilà, comme je l'ai dis rien de mieux que de ce déplacer mais je serais pas mal avancé si tu répond à tout ça.

Belle soirée,

Antoine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge