la SaintéLyon approche !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la SaintéLyon approche !! par raf42 (invité) (invité) (83.157.49.xxx) le 24/11/04 à 21:50:20

Salut à tous.

J'ai enfin réussi à trouver 3 partenaires pour pouvoir former une équipe de 4 pour rallier St Etienne à Lyon afin de participer à la célèbre SaintéLyon.

C'est notre première et j'aimerais bien avoir des remarques et des conseils de tous ceux qui y ont déjà participé. Il parait que c'est vraiment une course super dure mais que l'ambiance y est formidable. Pas étonnant s'il y a de nombreux stéphanois présents !!

Merci à tous pour vos précieux conseils.

P.S. :pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette course, le site internet est super bien fait : http://www.saintelyon.com/

la SaintéLyon approche !! par Marie (invité) (82.122.188.xxx) le 25/11/04 à 07:26:04

oui, c'est une course très riche en &motion, super ambiance... géniale quoi !
il est vrai que les conditions climatiques peuvent rendre nos courses difficiles, mais l'"ambiance est telle que l'on ne sent plus le froid !
alors au 4.12...
bonne course !

la SaintéLyon approche !! par Schlitz (invité) (195.167.237.xxx) le 25/11/04 à 09:28:45

je la fais aussi en relais de 4 (je fais le 3 a prioro donc pas trop dur je pense ...)
question logistique : comment on fait entre les relais ? ya des navettes je crois mais pas tres sympa (pas de contact entre les relayeurs) donc je pensais plutot qu'on utiliserait une voiture qui irait de relais en relais mais apparemment Sainte-Catherine est interdite d'accès ... vous avez des infos la-dessus ?

la SaintéLyon approche !! par Yohan (membre) (81.185.113.xxx) le 25/11/04 à 09:59:00

Pour moi aussi, ce sera une grande premiere, mais ce ne sera pas en relais, mais en individuel. Le trouillometre se retrouve de plus en plus proche de zéro, mais quand faut y aller faut y aller.

la SaintéLyon approche !! par Marie (invité) (82.122.188.xxx) le 25/11/04 à 11:15:45

pour le passage des relais, tu passes le dag au suivant...
pour les navettes, elles sont obligatoires cette année poor notre ( je fazis le 3° aussi ) relais.. départ 0h15 à st etienne..
tu dis qu'il est tranquille mais la descente pour etre dangereuse... on verra bien..

la SaintéLyon approche !! par Lejeannot (invité) (159.50.203.xxx) le 25/11/04 à 13:47:21

Je cours aussi la cours en individuel, et je commence aussi à baliser! je me demande si j'ai bien fait de m'ibscrir, alors que je n'ai même pas courru un marathon...
Enfin, j'irai tout tranquilement, l'éssentiel c'est de terminer...

la SaintéLyon approche !! par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 25/11/04 à 14:26:45

Vous me faites vraiment envie. Je ne pense pas la faire sauf si mes douleurs ont disparue. Je suis attirée par le solo comme Lejannot, et comme toi je n'ai jamais fait de marathon.

Mais bon, qund on est fou autant l'être jusqu'au bout ...

Bonne chance et bonne course à vous tous

Matrix

la SaintéLyon approche !! par Schlitz (invité) (195.167.237.xxx) le 25/11/04 à 16:36:31

Marie, les navettes sont obligatoires pour le 3eme relais ??? et pour le 2 ?
argh pas sympa ca, ca veut dire que tu pars a 0h15 de St-Etienne, tu arrives mettons à 1h à Ste-Catherine et tu poireautes 2 heures tout seul la-bas ?? bouh pas sympa ca !!! :o(
ya vraiment pas moyen de faire autrement ??

la SaintéLyon approche !! par Marie (invité) (82.122.32.xxx) le 25/11/04 à 16:52:23

bah écoute vérifie sur leur site mais je crois que c'est lma seule solution..mais t'inquite, nous on est tout un établissement scolaire à participer..y va y'avoir de l'ambiance aux remais !
pour ceux qui font entierement, vous inquietez pas, il y a certaines équipes qui sont toujours à l

la SaintéLyon approche !! par Marie (invité) (82.122.32.xxx) le 25/11/04 à 16:52:59

à "la traine " et qui aident les courageux !!!

la SaintéLyon approche !! par Schlitz (invité) (195.167.237.xxx) le 25/11/04 à 16:57:56

bah justement sur le site c'est pas clair du tout
a un endroit c'est marqué : logistique entre les relais, vous vous demmerdez
a un autre endroit : accès Ste-Catherine interdit, mais navette
je ne sais pas trop à quel saint me vouer ... je n'ai jamais fait la SaintéLyon mais bon j'aurai bien aimé apercevoir mes co-équipier(e)s

la SaintéLyon approche !! par Marie (invité) (82.122.32.xxx) le 25/11/04 à 17:35:43

"afin de limiter les problèmes de circulation automobile, qui occasionnent bouchons et retards aux relais, genent les coureurs (...) l'accès à ste catherine est désormais interdit aux véhicules.
conséquences :
*les coureurs assurant le relais ste catherine-soucieux en jarrest seront acheminés en navette( départ 0h15 de st etienne )
*les coureurs assurant le relais st christo en jarrest-ste catherine seront rapatriés directement à lyon en navette
*en revanche, comme à l'accoutumée, les équipes et leur véhicule peuvent accéder librement à st christo et soucieu en jarrest."
vilà...

la SaintéLyon approche !! par Schlitz (invité) (195.167.237.xxx) le 26/11/04 à 14:43:24

je viens d'appeler l'organisation
bon en fait, le village meme de Ste-Catherine est neutralisé mais pas les alentours
donc en fait, il suffit de s'arreter au bled suivant et de faire comme echauffement la route vers Ste-Catherine en courant
de l'aveu meme de la nana de l'organisation, bcp de monde va faire ca : quand meme plus sympa, de son aveu meme
Cool, reste plus qu'a se preparer. Bon, j'ai glande puis le decrassage (25') lundi matin suite au 30km de Joggiles dimanche dernier. Je m'y remet des ce soir !!!

la SaintéLyon approche !! par pic75 (invité) (81.48.212.xxx) le 26/11/04 à 15:40:09

Bon courage a tous...
Nous on fait le relais a 3, comme ca pas de probleme a Ste Catherine...car notre partenaire ne s'y arrete pas ou si peu....
Il parait qu'entre soucieu et Ste Foy On passe par un nouveau chemin qui rallonge d'1.5km a peu près ???
Vrai ou Intox

la SaintéLyon approche !! par Schlitz (invité) (195.167.237.xxx) le 26/11/04 à 16:15:59

euh moi j'ai entendu que c'est l'arrivée qui a changé. On a va jusqu'à Gerland et ca rajoute 3 bornes (65 --> 68).

la SaintéLyon approche !! par Marie (invité) (82.122.50.xxx) le 26/11/04 à 16:45:33

oui c'est l'arrivée qui change !

la SaintéLyon approche !! par raf42 (invité) (invité) (83.157.44.xxx) le 29/11/04 à 17:41:45

Ou la la, ils prévoient un peu de neige pour ce week end ?? Je vous raconte pas le bin's s'il y a ne serait-ce que 5 à 10 cm de poudreuse !! En tout k, on s'en rappellera, c'est toujours ça !!

Allez, bonne course à tous et prévoyez les lainages !!

la SaintéLyon approche !! par Schlitz (invité) (195.167.237.xxx) le 29/11/04 à 18:35:56

nan pas de neige prévue
WE gris mais pas trop froid et pas de flotte
enfin en principe hein paske la meteo
par contre, la il pleut depuis 22h hier soir et ca devrait continuer encore quelque temps
donc ca va etre grassouillet
je pense qu'on va bien se crotter de partout mmuuuhhhmmm

la SaintéLyon approche !! par doudoune (invité) (invité) (83.113.29.xxx) le 29/11/04 à 18:38:11

Eh oui ça approche !!!
Et ma premiere longue course et bonjour l'aventure !!!
petite question aux pro:
es ce que cette semaine je dois me reposer ou faire sorties courtes ?
doudoune

la SaintéLyon approche !! par cath (invité) (193.248.223.xxx) le 30/11/04 à 10:02:57

coucou,ici il neige dans le nord isère,ce serait génial tout blanc la nuit la sainté!!!!moi c'est la 3eme fois que je le fait en solo,c'était ma première grande distance avant le marathon,c'est trop bien!j'adore cette atmosphère de nuit alors qu'on pourrait roupiller sous la couette,le décor est trés chouet sur les côtaux,bravo aux bénévoles qui se gèlent en nous regardant passer,pour le Jeannot,un conseil pour finir:régale toi de ce que tu vas découvrir,vas au bout de tes rêves!le chrono au placard!j'espère arriver à lyon avant que les gens s'animent trop,pour garder la magie de la nuit,y a t'il d'aures fous en solo du nord isère? bonne course aux autres mordus!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge