Reprise après- claquage au mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise après- claquage au mollet par Davidoff (invité) (80.15.196.xxx) le 12/03/12 à 15:26:21

Je me suis fait un claquage au mollet lors d'une séance de VMA trop rapide (bien fait pour moi mais j'ai appris qlq chose)

2 semaines plus tard, aucune douleur et je repars tranquille faire un footing en endurance de 20'. Au bout de 15', re belote et je rentre à pied (bien fait pour moi mais j'ai encore appris qlq chose)

Cela fait 15 jours maintenant et je n'ai aucune douleur. J'ai fait 3h de VTT (1000D+) ce WE sans aucune douleur mais j'ai peur de reprendre la CAP.

Des conseils pour une reprise sure? J'ai un trail de 50km dans 10 semaines: possible ou stupide?

Merci d'avance

Reprise après- claquage au mollet par mitche2& (invité) (82.244.158.xxx) le 12/03/12 à 16:46:18

Bonjour, t'es sur que c'est un claquage, pas une élongation?
15 jours d’arrêt pour un claquage ça me semble peu. J'ai eu une élongation à la cuisse il y a quelque temps de cela et le repos était d'une semaine à 10 jours avec reprise tout doux.
Par expérience dés que j'ai une sensation "bizarre" j’arrête de courir avant la blessure.

Reprise après- claquage au mollet par Davidoff (invité) (80.15.196.xxx) le 12/03/12 à 16:57:46

Je suis sure de rien Mitch2 mais la douleur est venue en 2 foulées et c'était assez violent donc je pense plutôt à un claquage (petit?).

J'ai fait 30 bornes de VTT avec fort dénivelé 4 jours après sans pb sauf quand il fallait marcher sur les parties trop raides et là je faisais attention de faire des petits pas pour ne pas avoir de douleur au mollet.

Arrêter de courir quand on a une sensation "bizarre" me semble être une bonne idée. J'avais aussi, lors de mes séries de VMA, une sensation "bizarre" du type vielle contracture là où le claquage à eu lieu et puis PAF!

Des conseils de rééducation ?

Reprise après- claquage au mollet par mitche21 (invité) (92.148.187.xxx) le 12/03/12 à 21:57:42

je ne suis pas médecin donc je ne pourrais pas te donner de conseils de rééducation.
Va voir ton médecin pour un diagnostic plus précis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge