Délai entre 2 sortie longues

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Délai entre 2 sortie longues par (invité) (92.90.17.xxx) le 13/03/12 à 09:22:39

Bonjour ,

Je prépare le MDP et a causes de contraintes professionnelles ( eh oui faut bien bosser pour s 'acheter des belles chaussures et du bon matos .... ) je m entraine un peu de maniere anarchique , tres difficile de respecter un plan a la lettre donc je m en inspire et cale mes seances en fonction de mon boulot et de mes sensations

Concernant les dernieres sorties longues ( je précise que je monte regulierement de 15 min chaque semaine , 1 SL / semaine
donc de 1H 30 a 2 H 30 certaines semaine je dois faire 1 le lundi et 1 autre le samedi

Mon programme va m amener en semaine 5 et 6 a 2H 30 ( 2 semaines avant le jour J

Ce n 'est pas trop proche 2 semaines avant ? elles sont prévues toutes les 2 le lundi

Je précise que je fais mes sorties longues en allure End fondamentale avec des passages un peu plus rapide en endurance active , ma vitesse marathon est travaillée dans des séances a part ( la séance après ma sortie longue soit souvent le surlendemain apres 1 jour de repos ou parfois directement ( la c 'est + dur )

Je m entraine suivant ce rythme

Sortie longue fc 130 135
repos
vitesse marathon fc 155 160
endurance active fc 145 150
fartlek fc 140 170 terrain varié blocs a allure semi
repos
VMA ( 1 semaine courte 30 30 et 1 semaine longue 1 000 m )

Concernant les volumes je monte progressivement de semaine 1 a 4 ( grosse semaine avec environ 75 km prévus ) relâchement en semaine 5 , re grosse en 6 ( env 80 a 85 km ) ensuite coupure dernier gros entrainement a J - 11 ( cause boulot ce sera la sortie de j-10 avancée )ce sera surement du fartlek sur 1 H 30 avec toutes les allures mais ce sera le surlendemain de ma dernière longue sortie de 2 H 30

Pour la suite je prévois des sorties de 1 H et dernière semaine 30 ' tout en footing récup ( fc 120 ) avec quelques lignes droites

Pensez vous que ce soit équilibré ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge