Marathon de Marseille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Marseille par M42195 (invité) (77.197.152.xxx) le 14/03/12 à 09:05:06

Bonjour à tous, la semaine prochaine je fais le M de Marseille et je voulais savoir un peu le relief, roulant ou pas etc

Marathon de Marseille par (invité) (86.197.242.xxx) le 14/03/12 à 15:19:41

Tu as pourtant Internet, non ? à moins que tu envoies ce post depuis La Poste.
Allez, c'est mon jour de bon thé...

http://www.marseillemarathon.fr/index.php/fr/la-course/le-parcours-2.html

Marathon de Marseille par Massalia (invité) (2.4.49.xxx) le 14/03/12 à 15:35:35

@ M42195 : Regarde le dénivelé par le biais du lien gentiment envoyé par mon prédécesseur.
Entre le 25,5 et le 29 km, ça monte sur la Corniche au-dessus de la mer (vue à couper le souffle si le temps est beau et dégagé ce qui est le cas en ce moment). Je vais faire une reconnaissance demain avec mes 'tites baskets et pourrai t'en dire plus.
A part ça, Marseille est relativement plate mais le dénivelé indique quelques côtes que je ne connais pas forcément (ou que je connais en voiture et pas baskets au pied !)

Massalia

Marathon de Marseille par Massalia (invité) (2.4.49.xxx) le 14/03/12 à 15:38:34

@ M42195 : Ne sachant pas si tu es de la région ... Même si le départ est donné à 8H40, je te conseille vivement une casquette car il commence à faire chaud (sauf si tu boucles ça en 2H10 et que tu est à 10H50 à l'arrivée :))))

Massalia

Marathon de Marseille par Marathon Man (invité) (80.12.110.xxx) le 14/03/12 à 15:41:39

Roulant, ça non, pas du tout?
Parcours agréable sinon, avec une portion magnifique le long de la corniche et une fin malheureusement assez tristounette, avec un long A/R dans le port autononome, mais ça vautle détour quand même!

Marathon de Marseille par (invité) (77.197.152.xxx) le 15/03/12 à 15:26:27

merci Massalia et Marathon man, oui je suis de la région du Cannet dans les Alpes maritimes, j'attends vos reconnaissances et vos commentaires, concernant cette autre personne je croyais que ce forum était convivial, mais certaines personnes n'ont pas compris, moi perso si quelqu'un veux des infos sur le marathon Nice-Cannes je serai le premier à lui donner.

Marathon de Marseille par (invité) (86.197.242.xxx) le 15/03/12 à 15:30:17

Et, mister M42195, je suis le premier à te donner le seul vrai bon lien, et c'est comme ça que tu me remercies ?
Ah oui, il te fallait un petit bisous avec ça ?
Hé ben non.
Assisté.

Marathon de Marseille par Massalia (invité) (2.4.49.xxx) le 15/03/12 à 19:12:27

@ M42195 : J'ai fait une petite reconnaissance aujourd'hui par temps non dégagé (pas la vue superbe dont je t'ai parlée !) entre Vieux Port et le David via la Corniche aller-retour + Canebière : Courir sur la Corniche ne présente aucune difficulté (et pourtant, je ne cours pas comme une pro), 2 petits faux plats et ça redescend vers le Vieux Port. Pas de quoi fouetter un chat !
La Canebière en partant du Vieux Port monte effectivement vers l'église des Réformés mais je ne dirais pas que c'est une côte ! Ca dépend un peu de là où tu cours d'habitude ... Ca m'a bcp rassurée !

Je n'ai pas vu le reste du parcours. Je pense qu'il y a des marathons plus plats mais j'imagine que dans ta région, tu as l'habitude des côtes (des vraies !).

Bon marathon en espérant qu'il fasse beau ! J'espère qu'on pourra profiter de Marseille avec moins de voiture parce que courir près des voitures n'a pas un charme fou !

Massalia

Marathon de Marseille par ugo (invité) (84.102.65.xxx) le 15/03/12 à 20:00:03

@ massalia tu dis "La Canebière en partant du Vieux Port monte effectivement vers l'église des Réformés mais je ne dirais pas que c'est une côte !"

attention on descend la canebière pour le départ mais on ne la remonte pas

au retour (vers le 30-31ème) on passe derrière la bourse et les galeries lafayettes pour rejoindre la rue de la république et c'est là qu'il y a une petite montée derrière le centre bourse (courte heureusement)

sauf erreur de ma part, il y a une bonne pente au 36-37ème après avoir fait le demi-tour du chemin du littoral et celle là à ce stade de la course (en + en plein soleil) est pas évidente

bonne récup à tous

Marathon de Marseille par ugo (invité) (84.102.65.xxx) le 15/03/12 à 20:01:57

pour compléter dans l'ensemble marseille ne présente pas de grosses ou difficiles montées

j'ai fait nice-cannes et montpellier et je les ai trouvés + durs tous les 2

Marathon de Marseille par Saxo (invité) (90.53.168.xxx) le 15/03/12 à 20:09:33

Attention changement d'heure le 25/3. Départ à 7h30 heure d'aujourd'hui.

Marathon de Marseille par Massalia (invité) (2.4.49.xxx) le 15/03/12 à 20:36:33

@ Ugo : C'est juste ! Je voulais juste indiquer que la portion du Vieux-Port aux Réformés montait ou descendait selon le sens emprunté (que je ne connaissais pas) par le marathon.
Du coup, j'ai vérifié le parcours du semi que je fais et on descend bien la Canebière. Merci pour cette info, ça m'arrange !

@ M42195 : Fais confiance à Ugo et Saxo qui sont marseillais ...

Massalia

Marathon de Marseille par (invité) (78.234.76.xxx) le 15/03/12 à 21:48:18

y avait des meneurs l'an dernier, cette année aussi on dirait. tu vises quel temps m42195 ?

Marathon de Marseille par gilles (membre) (92.153.37.xxx) le 15/03/12 à 23:17:07

departs repoussés de 10mn à cause de la retransmission TV, 8h40 donc.
Etonnant ça ugo, Marseille plus simple que Nice cannes ou Montpellier ???
ouaaaaah la petite côte du centre bourse, elle m'a surpris ! ce fut le début de ma fin ... dur dur de relancer, même dans la portion descendante de la rue de la république en direction de la joliette.
j-10 yeeeeeeeeees

Marathon de Marseille par Massalia (invité) (2.4.49.xxx) (invité) (208.54.5.xxx) le 15/03/12 à 23:40:09

Je suis une salope marseillaise et je suce les porcs.

Marathon de Marseille par (invité) (77.197.152.xxx) le 16/03/12 à 00:47:46

Merci à tous pour vos conseils, perso j'ai fais 3h28 au dernier Nice-Cannes, mais bon on verra bien, après tellement de critère rentre jeu, on verra le jour j, en tout cas demain dernière sortie longue, puis la semaine prochaine régime dissocié Scandinave avec petits entrainements Lundi, Mardi, Mercredi, bonne prépa à tous

Marathon de Marseille par Rom (invité) (82.240.33.xxx) le 16/03/12 à 10:28:04

j'ai prévu grosso-modo la partie km8-km31.5 ce dimanche. je vous ferais un retour sur le parcours

je garde un bon souvenir de l'édition 2010, la météo était parfait (sans vent). il avait fait un peu chaud mais au niveau organisation c'était top, des bouteilles d'eau avaient été ajoutées aux point épongement ce qui doublait quasiment les ravitaillements en eau

quelques zones montantes pas simple a gérer, dans mon souvenir on "grimpait" la corniche vers le 30e mais quelle vue !!
la fin de parcours le long de l'autoroute était très moche par contre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge