Rechute d'épanchement au genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rechute d'épanchement au genou par Floflo (invité) (82.224.73.xxx) le 14/03/12 à 11:56:30

Salut à tous,
mi-janvier en faisant du badminton j'ai eu un épanchement de synovie au genou. Hop, un petit tour chez le médecin, 15 jours d'arrêt conseillés et une semaine d'anti-inflammatoires. Une semaine plus tard, le volume du genou était redevenu normal.

Etant prudent de nature, je décide de reprendre le sport 1 mois et demi plus tard par quelques séances de CAP.
A la 5ème séance, une douleur intense apparaît à l'extérieur du genou.
Le lendemain matin, ne pouvant plus marcher correctement, échographie et radios s'imposent. Résultat : petit épanchement au niveau du ménisque externe. Le radiologue ne comprenant pas l'origine, il pense alors à une fissure du ménisque externe (mauvais appui au badminton).

Deux semaines et une IRM plus tard,aucune trace de lésion ni de quoi que ce soit dans mon genou. Le médecin m'a fait un traitement de mésothérapie car j'ai encore une douleur à l'extérieur du genou.

On m'a parlé du syndrome de l’essuie glace mais mon médecin me dit que la douleur est plus haute. Je ne sais pas quand je pourrai reprendre la CAP, je pars dans 3 semaines pour 3 mois en Roumanie et j'ai le marathon du MB à préparer pour début juillet.

Que me conseillez-vous ?

Aussi, je suis inquiet quant à cette rechute d'épanchement. Mon radiologue me dit que c'est une faiblesse chez certaines personnes et que si je continu le sport intense, j'en aurai régulièrement.

Avez-vous déjà eu ce type de problème ?

J'ai 21 ans, je suis très sportif, j'ai déjà couru un marathon et je n'avais alors jusque là jamais eu de problème physique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge