plan débutant pour progresser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan débutant pour progresser par coureusedéb (invité) (88.161.199.xxx) le 14/03/12 à 21:47:17

Bonjour,

Je suis débutante dans la course a pied . Depuis plus d'1 ans je courrais quand j'en avait envi et juste des footing. Mais désormais j'ai commencé par un footing toutes les semaines et depuis cette semaine je me suis fais un petit plan d'entrainement avec ce que j'ai trouvé sur le net . Le voici : ( j'aimerai que vous me conseiller sur ce plan , merci d'avance :) ) :
Semaine 1 :
Entraînement 1 :(40 minutes)
=>15 minutes de footing allure calme ( int.1)
=> Fractionné : 10 x 30'' R 30'' ,
=> 10 mn récupération + assoup

Entraînement 2 Samedi / Dimanche :
Footing 40 mn


Semaine 2 :
entraînement 1 : (35 minutes)
Footing total de 35 minutes dont :

5 premières minutes faible allure
20 mn ou on augmente légèrement l'allure
et 10 mn faible allure.

Entrainement 2 : Samedi : ( 35/40 mn )

35/ 40 mn ft
=> 3 accélérations ( après le footing )

Semaine 3 :

Entraînement 1 : (36 minutes)

=> 15 minutes en continu à très faible allure
=> 8 x 40'' R 20''
=> 10 minutes pour récupérer.

Entraînement 2 : (45 minutes)
=> 15 minutes en continu à faible allure
=> 10 minutes plus soutenu
=> 5 minutes faible allure
=>10 mn plus soutenu
=> 5 minutes faible allure

Semaine 4 :

Entraînement 1 Mercredi : (55 minutes)

=> 20 minutes faible allure
=> 10x40'' R 20''
=>10 mn int.1 R

Entraînement 2 : ( 45 mn )

Course en continue pendant 45 mn

Semaine 5 :
Entraînement 1 : (40 minutes)

=> 15 minutes faible allure
=> 10 minutesallure soutenue
=> 5 minutes plus rapide
=> 10 minutes faible allure pour récupérer

entrainement 2 :
50 mn footing

Ce plan est -il bien adapté ?

Suite à cela je ferrais un 5 km
Actuellement j'ai fait la première séance de la semaine 1 , sans problème j'ai réussi à faire cette séance ainsi que la 2 ème séance . Je suis à la semaine 2.