C'est grave docteur?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

C'est grave docteur? par nico (invité) (2.216.247.xxx) le 14/03/12 à 23:08:27

Je n'arrive plus a atteindre ma FCM, ou alors elle a chute massivement en deux ans?? Homme 34 ans, theo @186, qui etait coherente avec mes mesures il a deux ans et la je ne depasse pas 178... Mon pouls au repos est bien descendu aussi, 45 le matin au reveil. Est-ce que je peux ameliorer/recuperer cette FCM?

Merci!

C'est grave docteur? par (invité) (90.58.231.xxx) le 15/03/12 à 07:32:41

http://www.vivastreet.fr/

C'est grave docteur? par Epsilon 777 (invité) (195.115.140.xxx) le 15/03/12 à 09:26:43

Bonjour,
Il m'est arrivé personnellement, à l'époque ou j'étais compétiteur cycliste, de passer par des périodes ou ma FC refusait de monter malgré des sprints ou des efforts intenses. Quelques temps plus tard tout rentrait dans l'ordre. Il me semble que ce phénomène intervenait surtout en fin de période d'entrainement essentiellement tourné vers l'endurance. J'ai constaté, depuis ma reprise de la course à pied en décembre dernier que la FC Max a besoin d'être "débloquée", c'est à dire que j'ai l'impression que le coeur à besoin de plusieurs efforts à haute intensité pour pouvoir donner son "plein régime". J'ai fait un premier test de FC Max à 187 (homme 48 ans) mais 2 semaines (et quelques bonnes accélérations) plus tard je suis monté à 195. Mon entrainement depuis décembre est tourné essentiellement vers l'endurance, je pense faire évoluer ma VMA à partir d'avril.
Bonne journée.

C'est grave docteur? par nico (invité) (193.201.47.xxx) le 15/03/12 à 09:53:08

Merci beaucoup

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge