Syndrome chondropatie (ou menisque félé)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Syndrome chondropatie (ou menisque félé) par Barbouze (invité) (140.94.82.xxx) le 15/03/12 à 18:10:15

Bonjour à tous,

Il y'a maintenant un an de cela, une douleur au genou est apparue suite à une sortie en vélo. Elle n'est plus disparue depuis. J'ai fait des examens (IRM, arthroscanner, ...) qui ont révélé une chondropatie rotulienne mais pas de fissure du menisque ou du cartilage de la rotule.
Pour soigner cela j'ai eu des injections de liquide synovial mais rien n'a changé.
En clair j'ai fait tous les tests et soins pour la chondropatie mais rien n'a été soigné.

Le problème c'est que ca aurait du s'améliorer (avec le temps et les soins) car c'est vraiment minimes.
Au vue de la douleur je me demande d'ailleurs si ca ne viendrait pas plutot d'un ménisque félé. Tous les médecins à qui j'ai soumis cette idée m'ont dit que si mon genou ne se bloquait pas et que ca ne me faisait pas mal quand on appuyait sur le ménisque c'est que ce n'était pas ca. De plus comme l'IRM ne montrait rien (mais ce ne sont que des coupes) ils me disaient que ca ne pouvait être ca.

J'aimerai donc avoir un retour de la part de ceux qui ont eu le ménisque félé. Votre genou se bloquait-il nécessairement? Aviez vous mal quand vous appuyiez sur le ménisque. La cassure était elle facilement identifiable sur l'IRM ou l'arthroscanner?
Je demande ceci car en lisant quelques posts sur ce forum sur le sujet, il me semble pas que ces symptomes reviennent souvent.

Merci

Syndrome chondropatie (ou menisque félé) par Barbouze (invité) (140.94.82.xxx) le 16/03/12 à 17:05:27

Euh ... personne n'a de retours sur ce probleme?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge