sortie longue et alimentation : combien de temps avant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sortie longue et alimentation : combien de temps avant par (invité) (134.157.159.xxx) le 16/03/12 à 14:33:42

bjr
prépa marathon, sortie longue le wend prévu ce wend 2h30, le plus tôt possible dans la matinée, en partant vers 7h/7h30 est-ce que manger s'alimenter vers 6h est un délai raisonnable et pas trop court,
d'un coté je veux manger avant, ce qui est une nécessité (oui je sais le plus important c'est le diner précédent...) et d'un autre je ne peux pas passer toute la matinée à courir pour des raisons familiales,
ceci est valable pour les trois prochains wend,prépa MDP en espérant 3h45
avant de partir je mangerai du gâteux dde riz, une banane et un yayourt et en courant je boirais 2 ou 3x50 cl avec du sucre,
merci de votre expérience et bon wend

sortie longue et alimentation : combien de temps avant par (invité) (134.157.159.xxx) le 16/03/12 à 15:49:22

?
??
???
????
?????

sortie longue et alimentation : combien de temps avant par La Panse (invité) (83.201.147.xxx) le 16/03/12 à 16:08:18

Généralement, il est conseillé d'attendre 1h45 / 2h mini entre le repas et la SL. L'idéal étant 3 heures.
Donc ptit dej à 6h pour partir vers 7h30 peut être limite.
La SL est l'occasion de vérifier si tes essais sont compatibles avec la course. Ex, certains choppent des diarrhées en mangeant des gels et l'apprennent le jour de la course. Les tester avant eut été préférable... Ce dimanche sera donc l'occasion de tester si tu vomis, ou pas, ton petit dej, 1h30 après l'avoir mangé...

sortie longue et alimentation : combien de temps avant par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 16/03/12 à 16:13:52

Pour une sortie longue :
Sucres lents le soir et petit dej léger 30' avant de courir.
Je prends de l'eau et du sucre en courant.

En compét. : petit dej 2h30 avant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge