Déchirure cuisse à 4 semaines du marathon de Paris, Gestion?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Déchirure cuisse à 4 semaines du marathon de Paris, Gestion? par globule (membre) (109.215.69.xxx) le 18/03/12 à 15:33:52

Bonjour
je viens de me faire une déchirure au vaste interne de la cuisse (muscle sur la face interne de l'avant de la cuisse)
Je pense arrêter toute mes séances de course à pied pendant 10 jours.
Mais je me demandais, si je devais voir un kiné.
Et si je pouvais dans quelques jours remplacer la course à pied par du VTT ou du vélo sur route?
Je suis inscrit au marathon de Paris le 15 avril.

Déchirure cuisse à 4 semaines du marathon de Paris, Gestion? par agagabop (invité) (46.246.77.xxx) le 18/03/12 à 16:33:27

C'est difficile de te répondre...Ca dépend vraiment de l'importance de ta blessure....
En tous cas, tu peux espérer participer à Paris mais TRES doucement, pour le plaisir...Si tu avais une perf prévue, oublie la..
Normalement, sur un claquage, le plus important c'est le repos, le temps de la cicatrisation...Et ensuite, étirements doux pour orienter le sens de la cicatrisation des fibres...
Le mieux c'est de consulter un professionnel...
Bon courage,
Ronan.

Déchirure cuisse à 4 semaines du marathon de Paris, Gestion? par ahmed92 (invité) (92.90.19.xxx) le 18/03/12 à 16:35:20

Laisse tomber, t'en as pour trois mois d'immobilisation. Je te rachète ton dossard 15 euros.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge