Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par jacuzzi (invité) (93.15.157.xxx) le 18/03/12 à 21:20:15

Salut!
Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, mais là ça fait deux fois en 10j, la première après une séance de fartlek assez éreintante et l'autre le lendemain d'une course.
La première fois, bonnes douleurs sur à peu près toule la surface antérieure du poumon pour situer la zone, et la seconde aujourd'hui, en particulier si je force l'inspiration et gonfle les poumons exagérément. Parfois des sensations de brûlures au lit...
Le fait que ça soit synchro avec la respiration m'oriente vers les poumons, mais ce ne serait pas plutôt des douleurs intercostales? C'est possible de trop "étirer" les muscles intercostaux voire de les traumatiser un peu?
Ca vous arrive aussi j'imagine, si vous avez consulté, que vous a t on répondu?
Merci.

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par (invité) (81.64.9.xxx) le 18/03/12 à 21:39:08

tu vas voir un cardio demain matin sans passer par la case boulot. voire un passqge aux urgences ce soir su=i tu ressents une quelconque gêne. aucune autre discussion ni avis possible.

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par (invité) (83.76.189.xxx) le 18/03/12 à 21:47:30

Salut,

A ta place je n'hésiterais pas à consulter, car ça pourrait aussi bien être une douleur intercostale, que le poumon, voire le coeur (par ex. coronaires obstruées)... Quel âge as-tu ? As-tu déjà fait un test d'effort ? Les douleurs à la poitrine ou les difficultés respiratoires sont toujours à prendre au sérieux.

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 18/03/12 à 21:48:20

Angor? ==> Toubib tout de suite sans rien lui masquer de tous tes symptômes. Au pire tu auras une information qui te sauveras la vie et au mieux un sourire rassurant de ton toubib quant à tes inquiétudes.

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par jacuzzi (invité) (93.15.157.xxx) le 20/03/12 à 08:19:21

Wowowow merci les gars de vous inquiéter, j'irai voir un doc, mais je dois dire que je ne suis pas vraiment un adepte des cabinets médicaux quand ça ne semble pas vraiment sérieux; la porte de sortie du mien est ouverte sitôt la porte d'entrée ouverte : stéthoscope sur les poumons avec grandes resirations, prise de tension et hop, dehors, que ce soit pour une gastro, des douleurs dues à une hernie, etc...j'avais dû quémander des anti-inflammatoires au retour de la radio avec un CR mentionnant deux hernies en cours et des douleurs m'empêchant de dormir...

Si vous connaissez un médecin du sport correct sur le 95 pas plus loin que Pontoise je suis preneur, voire 78 proche 95...

Merci.

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par (invité) (81.255.146.xxx) le 20/03/12 à 10:04:08

àjaccuzi
j'ai du mal à comprendre ton dernier post. tu t'inquiète de douleur mal étiquetée possiblement d'origine cardiorespiratoire, (ton age ?), tu demande un avis sur un forum ou il y a des personnes à peu près cérébrées qui te conseillent dans la limite de leur possibilité (pas forcément des médecin et anamnèse de ton pb pas évident à étudier sur ce type de forum), et voilà que tu as l'air de dire que finalement tu n'a rien à faire des médecins et que finalement il te faut un médecin du sport. ou est la logique de ton propos ? j'ai du mal parfois à comprendre lébsence de logique et de sérieux de mes concitoyens... qui demandent un avis mais finalement n'en ont rien à battre , il parait que la société est comme ça désormais...

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par Dr Alban (invité) (192.223.140.xxx) le 20/03/12 à 10:06:29

2 jours après il est toujours pas décédé

ça va aller je crois !

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par fan de coach man (invité) (149.6.166.xxx) le 20/03/12 à 10:17:55

Ce que l'on apprend en stage de premier secours :
Ne surtout pas faire de diagnostique, on n'en a pas les compétences.

Te poser les 5 questions clés :
age ?
où tu as mal ?
depuis combien de temps ?
des médicaments en ce moment ?
des antécédents dans la famille ?


Puis dire : il faut appeler le 115, tu vas tomber sur le médecin orientateur qui déterminera la suite

Pour info les personnes victimes d'infarctus parlent carrément d'une douleur équivalente à celle d'un couteau dans la poitrine, comme s'ils avaient déjà reçu un coup de couteau ces gros mythos !! Ce n'est pas parce que l'on est sur le seuil du paradis qu'on doit se croire tout permis !!!

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 20/03/12 à 10:24:25

attention infarctus employé tout seul n'est pas assez précis, on peut faire un infarctus de la bite par exemple, c'est à dire des cellules bitales qui par manque d'oxygène se nécrosent, suite au bouchage de l'artère bitale par caillot

pour le coeur on parlera donc d'infRactus (infarctus c'est pour les louseurs) du myocarde, qui ne reçoit pas assez de sang car les coronaires sont bouchées ==> nécrose du muscle cardiaque et décès par la mort envisageable

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par Docteur Maison (invité) (149.6.166.xxx) le 20/03/12 à 10:32:37

Le diagnostique bital est engagé monsieur le pisque, j'ai fait le test mégane Renard, votre organe est resté mou comme un chamalo, mon ami le docteur Alban qui a subit une chirurgie réparatrice en Tunisie peut vous conseiller une clinique privée.

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par Dr Cabane (invité) (62.23.212.xxx) le 20/03/12 à 10:35:54

Mon patient monsieur Le Pix a déja été ablaté du génital et du coeur, pour l'aider à être un entraineur performant et sans coeur avec ses poulains qu'il considère comme des kleenex jetés à la poubelle après en avoir tiré la quintescence.

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par Jenifère (invité) (192.223.140.xxx) le 20/03/12 à 10:47:06

en cas d'infractus bitale de la bite, est ce qu'une pipe dans les yeux peut réinitier un flux d'oxygène salvateur ?

mèrçi

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par Docteur Maison (invité) (149.6.166.xxx) le 20/03/12 à 10:50:51

oui jenifère 25 insufflations par minutes accompagnées d'un massage du scrotum. Bien des bites ont été ranimées de la sorte.

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par (invité) (192.223.140.xxx) le 20/03/12 à 10:52:09

mdr !

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par (invité) (81.255.146.xxx) le 20/03/12 à 11:02:16

chez moi on parle de queue et de langue dans le cul...

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par Le P (invité) (90.18.216.xxx) le 20/03/12 à 11:52:14

Le Pix n'a pas de problèmes d'infractus, les gros efforts il connait pas.

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par (invité) (62.23.212.xxx) le 20/03/12 à 11:56:02

Le Pix humilié en public!!
Trainé dans la boue!

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 20/03/12 à 11:56:11

@Poopa
Qui va piano va sano ;)

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 20/03/12 à 11:58:47

"Le Pix humilié en public!!
Trainé dans la boue!"

Phrase écrite par un randonneur à qui je mets 2' sur 10km, 3' sur semi et 1h10 sur marathon :)

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par (invité) (192.223.140.xxx) le 20/03/12 à 12:08:26

fench humilié par l'ignoble Le Pix !

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par (invité) (62.23.212.xxx) le 20/03/12 à 12:09:12

Justement!
Un tel talent ne peut être bafoué de la sorte!

Cela représente tant d'heures d'entrainement par semaines et de plans machiavéliques!

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par jacuzzi (invité) (93.15.157.xxx) le 22/03/12 à 11:03:15

Salut!
Bon, ben je sors de chez le doc. 5 minutes la consult', comme d'hab, que ce soit pour une hernie, une bronchite...j'appelle son cabinet le "courant d'air", la porte de sortie étant ouverte presque aussi vite que la porte d'entrée...
Prise de tension, respiration, et deux trois questions :

1.douleur à l'effort? non
2.douleur forte? non
3.à quelle profondeur la situeriez-vous? pas trop profond, mais au moins aussi profond que le plan des côtes
4.ou précisément? plein milieu du pectoral, de la taille diamètre 5/6 cm

Bon, a priori ce n'est pas cardiaque, un angor serait très douloureux, il pense à un syndrome jenesaispluslenom source de douleurs qui naissent à la jonction côtes/sternum, du coup j'ai une ordo pour des anti-inflammatoires...

J'ai zappé la pharma pour l'instant, vu comment je supporte ces anti-inflammatoires...dans une semaine si c'est toujours là j'irai en prendre. :o

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par facil1ty (invité) (90.83.32.xxx) le 22/03/12 à 11:09:44

lol, et le doc là il ne va pas plus loin ? il ne t'envoie pas consulter un cardiologue pour investiguer "au cas où" ? tu lui as demandé la couleur des fleurs pour ta couronne mortuaire ? putain de généraliste de merde.......

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par (invité) (81.62.111.xxx) le 22/03/12 à 18:30:21

Un peu léger ton doc. Depuis mon double pontage, je ne parle plus de mes problèmes de course à pied à mon généraliste, je vais directement chez mon cardiologue. D'ailleurs si j'en étais resté au généraliste il y a quelques mois lorsque j'avais des problèmes respiratoires (sans douleurs!), je ne serais pas ponté aujourd'hui, donc pas en train d'écrire ce mail...

Ceci dit, la vie est belle, surtout quand on peut à nouveau courir !

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par (invité) (81.80.208.xxx) le 22/03/12 à 18:36:26

"Bon, a priori ce n'est pas cardiaque, un angor serait très douloureux"
hilarant ! soit le médecin a craiment dit ça et il faut absolument l'empecher d'exercer, soit le jaccuzzi il a pas compris..
au fait ton syndrome dt tu nas pas retenu le nom, c'est le syndrome de CYRIAX
...je t"en prie c'est gratuit...

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par jacuzzi (invité) (93.15.157.xxx) le 22/03/12 à 20:22:02

Non non, je confirme ce que j'ai dit. Et pour le nom du syndrome j'ai un doute, j'ai cherché tout à l'heure et d'oreille ça a fait tilt : le syndrome de Tietze.
Mais je me demande si ce n'est pas la même chose. (?)

Douleurs à la poitrine après gros effort (fractionnés, courses...) par Mag (invité) (85.26.63.xxx) le 16/01/19 à 22:26:00

Bonsoir Tout le monde,

J'ai une copine qui est décédée à 42 ans ...ils y a qlqs annees. Parce qu'elle se plaignait de douleurs coté coeur...et le sokr même medecin traitant lui a dit " Non ce n'est rien, sinon vous n'auriez pas pu finir la balade avec le chien."

Resultat: cette nuit là elle a eu un truc plus " costaud" qui l'a mise dans un coma dont elle n'est jamais revenue. Donc, " non ce n'est pas le coeur, c'est bien de " perdre" qlqs € et faire une visite chez un bon cardiologue. Apres, si c'est vraiment des nevralgies...ben voilà.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge