Rupture ligament genou sans aucune douleur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rupture ligament genou sans aucune douleur par Tibobo (invité) (88.168.192.xxx) le 19/03/12 à 12:17:21

Bonjour,
Ma question est toute simple :
peut-on avoir une rupture ligamentaire au genou (ligament latéral externe voire les croisés) sans avoir aucune douleur ???

Ai RDV demain avec un chirurgien orthopédique, et j'ai envie d'etre rassuré ;-) ou pas !!!

Merci

Rupture ligament genou sans aucune douleur par Marathon Man (invité) (80.12.110.xxx) le 19/03/12 à 13:41:40

Sincérement, pour être passé par là, ça m'étonnerait beaucoup!!!!!!!

Rupture ligament genou sans aucune douleur par ouimongénéral (invité) (92.103.24.xxx) le 19/03/12 à 13:46:26

Pour les ligaments latéraux, ils sont innervés et vascularisés : donc a priori on a mal / trés mal en cas d'entorse (vécu). Mais avec du temps (a minima 6 semaines, souvent 2 ou 3 mois) ils se refont.

Pour les croisés, il semble qu'il y ait des cas de rupture sans douleur particulière...

Rupture ligament genou sans aucune douleur par Tibobo (invité) (88.168.192.xxx) le 19/03/12 à 14:23:48

Bon, OK merci de vos réponses
On va dire que je suis rassuré ... un peu ;-)
Verdict demain...
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge