Musique et performance sur 10 km et +

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Musique et performance sur 10 km et + par chrisduhamel (invité) (77.84.15.xxx) le 21/03/12 à 16:05:27


Hello,

J'aimerai savoir si des musiques qui nous donne envie de nous dépasser peuvent influencer sur une course de 10 km et +, est-ce que des personnes ont déjà testé et est-ce que cela change quelque chose ?
Moi perso j'ai déjà vu des jeunes avec leur casque pendant la course.

Musique et performance sur 10 km et + par Epsilon 777 (invité) (195.115.140.xxx) le 21/03/12 à 17:55:53

Hello too,
En toute logique, la course à pied étant aussi une affaire de mental, tout ce qui peut "booster" celui-ci peut contribuer à améliorer les performances. Encouragements, musique, présence des copains ou de la petite amie dans le public... Sur un 10 km l'impact doit être faible mais sur des distances plus longues ça peut jouer. Bien évidemment, pour des athlètes qui se connaissent bien et qui sont à leur limite ça n'apporte rien et même ça doit pouvoir déconcentrer. A double tranchant donc.

Musique et performance sur 10 km et + par Femme qui court (invité) (92.153.153.xxx) le 21/03/12 à 18:08:13

Pour ma part, je ne cours qu'avec de la musique sauf si j'ai un co-équipier. En course, musique aussi, ça m'aide à
- me mettre dans ma bulle,
- à me concentrer sur mes sensations au début pour prendre mon rythme,
- à conserver un bon mental en me focalisant sur les paroles des chansons si je peine un peu,
- à m'encourager sur le dernier tiers où je n'hésite pas à zapper une chanson si elle n'est pas assez punchy pour moi ...

Mais je ne cours pas comme une pro et pas en ville !

Musique et performance sur 10 km et + par jpierre (invité) (86.206.220.xxx) le 21/03/12 à 21:41:52

Moi ça me faisait courir trop vite... Mais c'est vrai que ça booste..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge