Douleur Talon D'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur Talon D'achille par Nominoe (invité) (80.202.32.xxx) le 25/03/12 à 15:06:59

Bonjour à tous.

Lors de ma sortie de ce matin qui devait faire 12 kms, au bout de 1.5kms (donc encore en vitesse d'échauffement), j'ai senti une douleur soudaine dans le tendon d’Achille.
J'ai pu finir mon premier tour de 3 kms en sentant la douleur. En refroidissant, la douleur est devenue plus présente au point de me faire boiter.

Je ne peux pas me mettre sur la pointe des pieds et tous extension du coup de pieds ne se fait qu'en mépris de la douleur.

D'après vous, qu'est ce que ça peut être?
Déchirure partielle du tendon?

Merci beaucoup

Douleur Talon D'achille par Toniox (invité) (82.66.102.xxx) le 25/03/12 à 23:02:55

Toute douleur brutale dans la région du tendon d'Achille doit faire craindre une rupture partielle du tendon d'Achille. Je te conseille de faire des que tu le pourras une imagerie (écho au moins) et surtout de ne pas courir avant cela.
Si ce n'est "qu'une " tendinite va voir une autre post assez complet : le repos est probablement le plus important avec evt semelles, étirements excentriques (stanish ou alfredson), MTP, électrochocs avec un Kiné ...
Bon courage à toi

Douleur Talon D'achille par Nominoe (invité) (80.202.32.xxx) le 26/03/12 à 06:33:31

Merci beaucoup
Sot que je suis je n'avais pas vu que j'avais mis Talon. là j'ai l'air nouille.....

Ce matin apparition d'un petit hématome à la base. Je pense donc comme toi une déchirure partielle.
Le problème, c'est que je suis en Norvège et niveau médicale, ils ne sont pas top. j'ai 80 chances sur 100 de rentrer de l'hosto avec niflugel et anti-inflammatoires....
Je vais tenter ma chance quand même.

Merci beaucoup et bonne journée

snif.....

Douleur Talon D'achille par Nominoe (invité) (80.202.32.xxx) le 28/03/12 à 06:02:50

Bon beh confimé.
Par contre, en Norvège ils ne plâtrent pas quand c'est une rupture partielle. J'espère ne pas garder trop de séquelles....
4 semaines sans sport solicitant le tendon (Pas de running ni vélo).....Ca va être long. Il me reste juste la musculation pfffff

Bonne journée à tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge