Sondage : avez vous maigri avec la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sondage : avez vous maigri avec la CAP par Monique (invité) (193.249.164.xxx) le 26/11/04 à 12:12:56

Bonjour,
Comme j'ai arreté de fumer et que j'ai pris du poids, je me suis mise à la CAP pour essayer de perdre mes kilos et voilà maintenant que j'adore ça même si j'en bave et que c'est vraiment très dur pour une débutante comme moi.
Ce que j'aimerais savoir c'est pour ceux qui ont maigri avec la CAP :
combien de kilos perdus ?
en combien de temps ?
Juste pour me faire une petite idée et m'aider à patienter.
Merci mille fois pour vos réponses
Monique

Sondage : avez vous maigri avec la CAP par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 26/11/04 à 12:26:46

c'est long, voir trés long, court doucement c'est mieux pour fondre, ne calcule pas en "kg" tu risques de ne pas perdre assez d'ou demoralisation , par contre observe le changement de silhouette , ça peut etre plus motivant.
A+

Sondage : avez vous maigri avec la CAP par SergeB (membre) (208.178.171.xxx) le 26/11/04 à 12:29:43

Bonjour,
moi, je n'ai pas maigri "grace" à la Cap, mais en faisant attention à mon alimentation.
A une époque, je pesais 77kg, et j'avais du mal à trainer ma carcasse dans les montées.
Je suis descendu à 72 en situation normale, mais je descends à 70 voir 67 avant une course majeur pour être mieux.

Sondage : avez vous maigri avec la CAP par Mickaela (invité) (195.28.196.xxx) le 26/11/04 à 12:33:19

Salut Monique,

J'ai commencé à courir il y a 5 ans. Je mesure 1.62m, et je pèse 48.5Kg. A l'époque je pesai entre 50.5Kg et 51Kg. Donc oui j'ai maigri avec la course à pied, mais je fais également attention à mon alimentation, sachant qu'à l'époque je mangeai une tablette de chocolat par jour, sans parler des paquets de biscuits qui passaient dans la journées. Maintenant, j'ai arrêté tout ça, mais je mange beaucoup de pain azyme et de légumes.

Sportivement.

Sondage : avez vous maigri avec la CAP par cardioman (invité) (invité) (80.40.124.xxx) le 26/11/04 à 12:35:59

La CAP associée à un changement d'habitudes alimentaires, m'ont permis de perdre une quinzaine de kg en 15 mois. Par contre il faut augmenter la durée des sorties et leur fréquence progressivement. Le plus dificile n'est pas de perdre les 5 permiers kg, mais les suivants, et surtout de stabiliser. En tout cas il est évident que la CAP permet de perdre du poids mais doit être adossée à un changement d'hygiène alimentaire.
Bon courage pour la suite.

Sondage : avez vous maigri avec la CAP par mick (invité) (80.125.206.xxx) le 26/11/04 à 12:42:59

j'ai rien perdu, j'ai même pris du poids ! j'ai commencé la course en 99 je faisais 68 kgs pour 1m78, et maintenant je fais 75 kgs ! et je cours en entrainement au min. un semi par week end ! (au max 2 dans la semaine si je me sens bien)

Sondage : avez vous maigri avec la CAP par LaurentB (invité) (invité) (80.8.186.xxx) le 26/11/04 à 12:50:24

H, 30 ans, 1m80
... passé de 87 à 83 en 9 mois de CAP (3 à 4 sorties / semaine et un marathon).

On perd de la graisse, ça se voit bien chez moi (visage, corps), mais on prend du muscle (et le muscle est plus lourd que la graisse).

Ce qui change c'est qu'on n'est plus tout à fait la même personne... mais c'est vachement mieux !
@+
Laurent

Sondage : avez vous maigri avec la CAP par pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 26/11/04 à 14:01:41

Bonjour,

En 18 mois de CAP "sérieuse", avec pas mal de courses et actuellement 4-5 sorties/semaine (soit 50-70 km, jusqu'à 90 en préparation marathon), je suis passé de 78kg à 70, et même 68 kg avant le dernier marathon. Beaucoup moins de fromage (tant pis...), beaucoup plus de fruits et légumes et de céréales (on s'y fait très bien), surtout aucune privation.

Par contre, ma femme se plaint beaucoup du changement de physionomie, avec une perte d'épaules et de pectoraux, que ne compensent pas des abdos en béton... Je vais donc ajouter un peu de muscu en salle ou de natation, et essayer de regagner 2-3 kg pour que ma tendre épouse tolère enfin la CAP...

Cordialement,

Pierre

Sondage : avez vous maigri avec la CAP par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 26/11/04 à 16:13:56

2 ans de course + qq evenements familaux difficiles, passage de 88 à 73 Kg et remonté à 76 Kg. Je suis d'accord avec Laurent B. Tu perds de la graiss mais je pense que tu gagnes en muscle.

Sondage : avez vous maigri avec la CAP par Schlitz (invité) (195.167.237.xxx) le 26/11/04 à 16:21:56

Matrix, etonnant je viens de voir ta fiche suite a tes postes.
Hum tu es à Lyon (me2), 34 ans (moi 32), tu as fait le semi de Lyon en 1h40 je crois me souvenir (me2), tu es chef d'entreprise (je l'étais recemment), tu veux faire le marathon de Lyon 2005 (me2), tu fais du squash (me2).
Etonnant ...

Sondage : avez vous maigri avec la CAP par abdel (membre) (82.121.243.xxx) le 26/11/04 à 16:27:23

salut, MATRIX. attention derriére toi. il y a "Schlitz ", tres , tres pres.......
si vous faites un enfant, matrixschlitz, c'est super comme nom de famille.
@ plus.
abdel.

Sondage : avez vous maigri avec la CAP par boucleduconf (membre) (213.30.131.xxx) le 26/11/04 à 17:09:13

depuis 10 ans je n'ai jamais arrêté de courir.
Par contre je faisais des entrainements courts (- d'1h) et à fond.
Peu à peu avec dèsque j'ai dépassé 30 ans je prenais du poids même en pratiquant la CAP. Je suis arrivé à 79 kg.
Et puis j'ai commencé à faire des sorties longues, préparer des marathons ...bref en 3 ans j'ai perdu 8 kg sans me restreindre coté nourriture

Sondage : avez vous maigri avec la CAP par Marie (invité) (82.122.50.xxx) le 26/11/04 à 17:23:50

au début j'ai fondue.. - 7kg en 6 mois... et depuis quelques temps j'ai repris du muscle.. donc d'avantage de poids sur la balance, mais une silhouette très satisfaisante !

Sondage : avez vous maigri avec la CAP par Vatel (invité) (80.8.12.xxx) le 26/11/04 à 17:46:52

Bonsoir,
Je me suis mis pour ma part à la course à pied depuis le début septembre (3 sorties par semaine en endurance pour la plupart) et ai arrêté dans le même temps les grignotages (mais pas de régime restrictif). Résultat : moins 13 kg en 2 mois et demi (aujourd'hui 65 kg pour 1m74). Je vais essayer de stabiliser tout ça maintenant... Y faut surtout que je me refasse une garde-robe (je suis passé du 44 au 40 voire 38).
Bref c'est quand même appréciable de ne plus se voir avec une brioche à la place du ventre...

Sondage : avez vous maigri avec la CAP par marino (invité) (193.48.163.xxx) le 26/11/04 à 17:57:34

Comme toi je me suis mise à courir (en club) pour arrêter de fumer (il y a un an). J'avais très peur de grossir.
Les trois premiers mois j'ai pris deux ou 3 kg. J'en faisais un drame, car je ne comprenais pas qu'en courant 4 fois par semaine à un rythme assez fort pendant les séances de fractionné sur piste, on puisse grossir. je mangeais je pense plus qu'avant puisque non seulement je me suis mise à faire pas mal de sport et en plus j'arrêtais la cloppe (25 à 30 cigarettes par jour). En fait, j'ai pris du muscle. la course rapide comme le fractionné fait prendre du muscle. Tu ne tappes pas dans les réserves de graisse (lipides) quand tu cours vite (plus vite que l'endurance fondamentale), mais dans le glycogène (réserve de sucres). En fait, j'ai commencé à "sécher", c'est à dire a perdre du poids et du volume, au printemps quand on a commencé les courses sur route. Tant qu'on faisait des cross en hivers (des courts en plus) je ne maigrissais pas. Par contre, quand j'ai commencé à m'entrainer sur des séances longues pour préparer les semi, alors j'ai perdu du volume et du poids. Il faut courir au moins 40mn et doucement pour perdre du poids. Le top c'est de pouvoir courir une fois par semaine à jeun pendant 40mn au moins, mais attention de ne pas dépasser une heure.
En fait pour maigrir, il faut aussi faire attention à son alimentation. Ne pas manger trop de matières grasses en privilégiant les fruits les légumes et les viandes blanches.
Voilà
A+
Marino

Sondage : avez vous maigri avec la CAP par cécé (invité) (invité) (82.67.174.xxx) le 26/11/04 à 18:12:00

J'ai commencé un regime en mai dernier: de mai a aout, j'ai perdu 6 kg. Puis en septembre, j'ai commence la cap, en continuant le regime: j'ai perdu 7 kg, ma silhouette s'est modifiée, j'ai vraiment séchée. Super grisant !!
Maintenant, j'ai encore 3 kg a perdre, j'ai un peu de mal la...Mais je continue a courir, je pense que ca m'aidera beaucoup a stabiliser mon poids.

@+

Cécé

Sondage : avez vous maigri avec la CAP par fairway (invité) (82.226.66.xxx) le 26/11/04 à 18:25:42

et puis maigrir, ça aide pour la CAP, et la CAP, ça aide à maigrir... cercle vertueux :-D

Sondage : avez vous maigri avec la CAP par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 26/11/04 à 18:57:44

ou "vicieux" si on lave ses affaires de cap à walpé
:))
je sors

Sondage : avez vous maigri avec la CAP par caribou (invité) (invité) (83.113.93.xxx) le 27/11/04 à 02:05:41

ouiiiiiii
22 kg en 1 an. Qui dit mieux? En faisant un peu attention à ce que je mange, mais pas trop non plus. j'ai commencé doucement, maintenant 1 h à chaque fois (quelle fierté!!!), 5 fois par semaine. mais pendant longtemps je n'y allais que 3 fois 30 ou 45 min. je fais à chaque fois des étirements, abdos, pompes, fessiers, pour compléter.
Et au début je n'arrivais pas à courir à jeûn, maintenant j'y arrive.

Bonne continuation Monique!

@ Marino, les steaks hachés-mayo à 3 h du mat ça fait partie de ton prog??

@ Matrix: tu connais "William Wilson", le conte de Poe?? parce que avec Shiltz, c'est inquiétant...

Sondage : avez vous maigri avec la CAP par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 29/11/04 à 09:36:38

Merci tout le monde pour vos temoignages. Je constate que meme ceux qui n'ont pas perdu de kilos ont perdu la graisse et c'est exactement le but que je recherche.
Tout ça est très très motivant.
encore merci à tous
Monique

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge