Projet ( footing regroupé, calendrier etc...) Vos avis ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Projet ( footing regroupé, calendrier etc...) Vos avis ? par RunMeetWin (membre) (88.161.199.xxx) le 27/03/12 à 18:41:31

Bonjour,

Je suis coureur et il m'est venus une idée . La voici :

Mon idée est de créer un site regroupant des coureurs de différente régions ( inscription gratuite : nom , prénom , mot de passe et une fiche athlète )*.

Ainsi , une fois l'inscription réalisée le coureur pourra accéder à un calendrier ( des différentes régions de la France ) .

Ce calendrier regroupera :

- Des propositions de footing dans différent lieux et différentes régions ( en effet n'est il pas mieux de courir à plusieurs que seul ? )

- Les compétitions qui ont lieu dans cette régions ( vous pourrez indiquer si vous y participer et un liens vous permettra de discuter de cette course : avant et après . )

Sur son profil le coureur pourra mettre différentes information visible par les autres coureurs ( ceci n'est pas obligatoire ).

De plus , il y aura un forum permettant aux différents coureurs de discuter :

-des propositions de footing , des compétitions ou bien tout simplement pour pouvoir avoir quelques conseils .

* L'inscription est obligatoire et gratuite tout simplement pour rester entre coureurs et posséder un compte ( identifiant , mot de passe , fiche athlète...) ;)

Donc maintenant j'attend de voir vos réponse pour lancer ou non mon projet .
De plus si vous avez d'autre idées qui pourrait être apporté au site , elles sont les bienvenus ! ;D
( B'twin l'a fait sur son site mais pour le vélo et je trouve sa intéressant de pouvoir se retrouver au lieu de faire des sorties longues en vélo tout seul ) .

Projet ( footing regroupé, calendrier etc...) Vos avis ? par Anthony (membre) (90.28.208.xxx) le 27/03/12 à 19:08:30

vous développeriez ? CMS / framework ou fait maison ?

Projet ( footing regroupé, calendrier etc...) Vos avis ? par (invité) (90.9.150.xxx) le 27/03/12 à 19:18:38

il y a déjà plein de sites de ce genre (kikourou.net par exemple). le plus dur est de réussir à avoir assez d'inscrits pour que l'on ne soit pas seul dans son coin.

Projet ( footing regroupé, calendrier etc...) Vos avis ? par RunMeetWin (membre) (88.161.199.xxx) le 27/03/12 à 19:19:01

Actuellement je souhaite savoir si mon projet peut marcher et si certains coureur auraient des idées à me proposer pour enfin le créer .
Un ami pourrai le créer mais étant donné que c'est long j'attend de savoir si ce projet pourrait marcher. De plus si certaine personne veulent m'aider sur se projet ( aide à la création du site etc.. ) c'est avec plaisir . ;)

Projet ( footing regroupé, calendrier etc...) Vos avis ? par RunMeetWin (membre) (88.161.199.xxx) le 27/03/12 à 19:23:01

@90.9.150

Je n'ai pas regardé les sites qui propose ce genre d'idée car cette idée mais venu d'un coup .
En effet c'est pour cela que je préfère avoir des avis pour savoir si sa vaut le coup .Le plus dur est bien sur de regrouper un bon nombre de coureur mais on commence toujours à 0 . Et je suis preneur d'améliorations .;)

Projet ( footing regroupé, calendrier etc...) Vos avis ? par DSKforever (invité) (82.238.101.xxx) le 27/03/12 à 19:28:56

Vous venez avec des copines ?

Projet ( footing regroupé, calendrier etc...) Vos avis ? par RunMeetWin (membre) (88.161.199.xxx) le 27/03/12 à 19:48:50

Meetic n'est pas mon projet ;)

Projet ( footing regroupé, calendrier etc...) Vos avis ? par RunMeetWin (membre) (88.161.199.xxx) le 28/03/12 à 07:00:04

Des avis, des idées ? Ou bien des personnes qui peuvent m'aider dans ce projet ( pour le site etc..) ?

Projet ( footing regroupé, calendrier etc...) Vos avis ? par Frédéric (membre) (83.202.14.xxx) le 28/03/12 à 07:30:13

RunMeetWin

" Je n'ai pas regardé les sites qui proposent ce genre d'idée car cette idée m'est venu d'un coup "

Regarde peut-être, également yanoo.net (Bretagne) ou http://www.normandiecourseapied.com/

Fred

Projet ( footing regroupé, calendrier etc...) Vos avis ? par RunMeetWin (membre) (88.161.199.xxx) le 28/03/12 à 07:45:12

Merci pour les sites je vais y jeter un coup d'oeil .

Projet ( footing regroupé, calendrier etc...) Vos avis ? par Séb44 (invité) (88.160.159.xxx) le 28/03/12 à 08:02:31

Regarde du côté de : jesuisuncoureur.com
Site communautaire qui repertori les courses, les résultats, des groupes d'amis...

Projet ( footing regroupé, calendrier etc...) Vos avis ? par Epsilon 777 (invité) (195.115.140.xxx) le 28/03/12 à 09:41:00

Bonjour,
Regarde aussi onvasortir.com ou on trouve des rendez-vous pour runners (date, heure, lieu et type de sortie).

Projet ( footing regroupé, calendrier etc...) Vos avis ? par RunMeetWin (membre) (88.161.199.xxx) le 28/03/12 à 10:38:28

J'ai regardé à peut près tous les sites que vous m'avez fournis . Ce que je constate c est que la plus part propose de répertorier les compétitions dans un calendrier .
Mais par contre peu de site propose de fixer une date pour ce rejoindre à un lieu pour faire un footing . Par exemple sur onvasortir.com , le but est de rencontrer des gens mais pour toutes sortes de sortie alors que moi c'est vraiment pour la course à pied .

Car lorsque qu'on a des sorties longues , je trouve sa lassant de toujours courir seul.
Maintenant j'attend de voir si j'ai des avis favorable pour ou non le lançer .

Projet ( footing regroupé, calendrier etc...) Vos avis ? par (invité) (62.201.135.xxx) le 28/03/12 à 10:46:26

goodpeoplerun.com existe déjà

Projet ( footing regroupé, calendrier etc...) Vos avis ? par RunMeetWin (membre) (88.161.199.xxx) le 28/03/12 à 11:12:06

Goodpeoplerun.com est bien fait et sa allèrent de marcher.

Maintenant pour me démarquer je pense qu'intégrer un forum serait une bonne chose. De plus , je pense créer une rubrique pour les photographes amateur* qui font des reportages photos.
Ainsi tous les coureurs de ce site pourront facilement retrouver des photos de l’évènement . Vous vous retrouveriez peut être ! ;)

* quand je dis photographe amateur , ce sont toutes les personnes qui prennent des photos de "tous le monde " avec simplement un appareil numérique ou mieux ;)

Projet ( footing regroupé, calendrier etc...) Vos avis ? par RunMeetWin (membre) (88.161.199.xxx) le 28/03/12 à 17:41:50

Si des personnes veulent m'aider à la conception du site contacter moi sur mon adresse mail : RunMeetWin@hotmail.fr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge