tendinite apres 2 mois nimbus 13; je change ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite apres 2 mois nimbus 13; je change ? par (invité) (92.137.81.xxx) le 28/03/12 à 18:14:06

bonsoir; je suis passé sur nimbus 13 en janvier (4/5 sorties semaine); je les trouve tres tres souple, limite molles (en cotes ou terrain accidenté le pied bouge pas mal, la cheville travaille beaucoup; le lassage doit etre hyper précis) et je ne débarrasse pas d'une tendinite talon d'achile droite qui est apparue dès les premières sorties; on m'a dit "attends un peu, tu vas t'y faire"; mais apres 2 mois tout de meme.. des avis ?

tendinite apres 2 mois nimbus 13; je change ? par hus_sky (membre) (88.176.13.xxx) le 28/03/12 à 23:34:45

J'utilise les Nimbus 13 depuis janvier (200km) en alternance avec mes chaussures de trail et mes anciennes nimbus 12 par encore à la retraite.

Je les ai utilisé au semi de Paris, bonne sensation, je les trouve très proche des nimbus 12, elle me semble juste avoir un chaussant un peu plus étroit, ce que je regrette.

Pour mes 10km sur route j'utilise des hyperspeed.

tendinite apres 2 mois nimbus 13; je change ? par Edgar (invité) (77.202.100.xxx) le 29/03/12 à 00:21:30

Meme expérience avec les 12, talon trop mou pour moi, tendinite et galères. J'ai insisté, la tendinite a durée.
J'ai arrêté de les mettre, la tendinite a disparue.

Les fabricants rendent leurs modèles phares (Nimbus, Vomero, etc) de plus en plus mou du talon. La raison (que je suppose) est que ce sont des modèles recommandés en priorité par les vendeurs aux clients, clients qui deviennent de plus en plus novices en pourcentage et souvent en surpoids. Du coup on rend le client à l'aise en le faisant courir sur des espèces de chamallows. Ces chaussures devenant importables pour des coureurs ayant déja une foulée bien assurée et qui ont besoin de stabilité et de dynamisme.

Donc si la sensation sur la nouvelle version d'un modèle dont vous avez l'habitude vous semble un peu molle en magasin, elle l'est certainement. C'est là que commence la galère de trouver ce qui desormais serait le plus proche de ce dont vous aviez l'habitude.

C'est à ce moment là qu'on lance un sujet "Quoi pour remplacer mes Asics Machintruc 9"

tendinite apres 2 mois nimbus 13; je change ? par (invité) (80.9.221.xxx) le 29/03/12 à 08:28:06

merci Edgar, interessant; effectivement, nous avons eu il me semble la meme impression

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge