fractios après effort ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fractios après effort ... par Anthony (membre) (90.28.208.xxx) le 29/03/12 à 09:48:08

bonjour,

1 fois par semaine je fais des fractios sous diverses formes : j'alterne semaine après semaine du sur plat en 30/30, en côte en 30/30 ou en côtes en pyramide.

Hier je suis allé chercher ma fille en vélo : une petite heure avec un rythme assez soutenu.
J'ai enchainé avec un footing de 15 minutes puis des fractionnés.

Je me suis rendu compte que mon rythme cardiaque avait du mal a monter pendant les fractionnés... en gros je ne dépassait pas les 170 alors que d'habitude je dois me freiner pour ne pas atteindre les 180.

A votre avis : est ce que la qualité des fractionnés s'en trouve amoindris ? ou au contraire est ce une bonne chose ?

merci pour vos avis...

fractios après effort ... par Anthony (membre) (90.28.208.xxx) le 30/03/12 à 09:43:52

je remonte au cas où :-)

fractios après effort ... par (invité) (212.234.218.xxx) le 30/03/12 à 09:58:09

D'une séance à l'autre, le cardio peut varier d'une dizaine de pulses en fonction de tout un tas de paramètres : processus de digestion plus ou moins terminé, fatigue ou au contraire une bonne nuit, surcompensation au lendemain ou surlendemain d'une séance costaud, chaleur, pollution, etc etc.

Tout ça pour dire qu'il n'y a sans doute aucune conclusion à tirer de ton observation !

En revanche, sur temps long, tu devrais observer une baisse moyenne de quelques pulses à toutes les allures (ou, en prenant la chose en sens inverse, une augmentatino de tes allures à pulses équivalentes) : c'est normal, l'entraînement porte ses fruits.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge