20km dans 2 mois

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

20km dans 2 mois par carole75 (invité) (91.183.82.xxx) le 30/03/12 à 09:14:53

Bonjour,
Je me suis inscrite sur un coup de tête pour courir 20km le 27 mai, donc dans 8 semaines. Je me suis mise à la course à pied il y a environs 6 ans mais je cours très irrégulièrement. La par exemple pratiquement rien depuis l'été dernier.
Mon seul objectif pour ces 20km est de passer la ligne d'arrivée.
Qu'est ce que vous me conseillez pour l'entrainement? Je pensais juste essayer d'améliorer mon endurance en courant plusieurs fois par semaine et en augmentant la durée progressivement.
Est ce qu'il y a autre chose à faire?
Je précise que j'ai quand même pas mal de kilos en trop.
Merci d'avance pour vos conseils avisés

20km dans 2 mois par Yapuka (invité) (81.251.99.xxx) le 30/03/12 à 09:56:09

La notion de progression sur 8 semaines est très relative... Selon ton age, ta condition physique, bref, ton niveau actuel, le risque de blessure existe...
Il y a des plans d'entrainement pour semi. Tu peux en choisir un avec un temps qui te corresponde. L'idéal serait que tu puisses faire 3 séances (3 x 40') par semaine, insérer à partir de la quatrième semaine une séance longue par semaine et augmenter la durée de celle ci progressivement pour atteindre au moins 16/17 km. Au terme de tes 8 semaines, tu pourras voir comment tu te sens. Si aujourd'hui tu n'arrives pas à courir 10 km, oublies...


20km dans 2 mois par Carole75 (invité) (91.183.82.xxx) le 30/03/12 à 11:44:19

Merci Yapuka,
Mon niveau actuel n'est pas forcément génial mais... Je vais essayer d'atteindre les 16-17 km on verra bien, si je n'y arrive pas c'est pas grave, l'idée c'est surtout de me donner une motivation pour me remettre à courir (et sans me blesser évidemment).
merci

20km dans 2 mois par (invité) (170.252.122.xxx) le 30/03/12 à 11:46:18

Si tu fais 16, tu termines!
Fais le à ton rythme mais si tu ne te blesses pas, tu franchis la ligne. Tu verras, ça va te motiver pour longtemps.

20km dans 2 mois par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 30/03/12 à 11:52:43

Avant mon 1er semi-marathon, je n'avais jamais couru 16/17 km de suite.

Carole75,
Continue comme tu fais (endurance), je trouve ça très bien.
Tu vises combien ?
Et tu as le droit de maigrir aussi !

20km dans 2 mois par Epsilon 777 (invité) (195.115.140.xxx) le 30/03/12 à 12:49:30

Bonjour Carole,
Ca dépend de ce que tu entends par "pas mal de kilos en trop", si c'est 5/6 tu vas en perdre une majorité dans tes 2 mois, si c'est 15/20 ça va te pénaliser pour ta course (tu vas courir moins vite et tu vas plus "souffrir"), mais aussi augmenter ton risque de blessure.
La suggestion de courir 40' 3 fois par semaine me semble très bonne mais je te suggère de le faire plus sur terrain souple (sous-bois) que sur bitume (du moins dans un premier temps et si tu le peux), et évidemment il faut que tu utilises de bonnes chaussures.
Il y a aussi sur ce site un blog intitulé "débuter en course pour personne en surpoids" ou tu peux trouver de bons conseils si besoin.
Bons entraînements et bon 20 km.

20km dans 2 mois par Carole75 (invité) (91.183.82.xxx) le 30/03/12 à 14:02:56

Merci pour vos encouragement.
Oui effectivement l'idée se serait aussi de perdre un peu de poids.(ce serait plutôt disons entre 5 et 10 en trop pour l'instant)
Je vais y aller assez tranquille pour ne pas me blesser mais suffisamment pour que ça vaille le coup, avec les points de repères que vous m'avez donnés.
Et je vais me racheter des chaussures car celles que j'ai sont un peu vieilles.
Je vous dirai quoi ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge